Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Egypte et la Chine signent un accord préliminaire portant sur 15 projets d’une valeur de 10 milliards $

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Egypte et la Chine signent un accord préliminaire portant sur 15 projets d’une valeur de 10 milliards $

    mardi, 16 juin 2015 10:07


    (Agence Ecofin) - L'Egypte a signé un accord-cadre préliminaire avec la Chine pour la réalisation de quinze projets d’infrastructures d'une valeur d'environ 10 milliards de dollars, a annoncé le ministre égyptien du Commerce, Mounir Fakhry Abdel Nour (photo), le 15 juin. M. Abdel Nour a paraphé cet accord-cadre avec des représentants du ministère du Commerce chinois.

    Les projets concernent principalement les secteurs de l'électricité et des transports, mais incluraient aussi des investissements directs chinois dans d'autres secteurs.

    Le ministre n'a pas révélé les noms des sociétés chinoises qui seront impliquées dans la réalisation de ces projets. Il a cependant indiqué que la Banque chinoise d’import-export (Exim Bank of China) fournira des financements pour six projets dans le domaine du transport, dont la construction d'un nouveau chemin de fer et la modernisation de plusieurs voies ferrées déjà existantes.

    Les conventions relatives au financement de ces projets seront signées entre fin juin et septembre, a précisé le ministère égyptien du Commerce dans un communiqué.

    Le ministère a également fait savoir dans ce même communiqué que des représentants de l’Exim Bank of China, de la China Development Bank, de l’Industrial and Commercial Bank of China et du China-Africa Development Fund ont rencontré des représentants des ministères égyptiens du Commerce et l'Investissement.

  • #2
    voilà de l'investissement, bravo l'egypte

    Commentaire

    Chargement...
    X