Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits poblèmes de polices de caractères en arabe sur I-Pad pour pouvoir traduire Ar >> Fr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petits poblèmes de polices de caractères en arabe sur I-Pad pour pouvoir traduire Ar >> Fr

    Je me prépare

    - à transcrire les tables de matières d'une revue en arabe.pdf

    - pour pouvoir traduire par la suite les titres grâce à Google

    comme c'est prévu à ce message : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...56#post5349656

    Ainsi prenons ce numéro : http://agbuegypt.com/admin/PublicationFiles/2.pdf

    Je travaille en I-Pad. Pour les caractères des textes ça va et je peux utiliser la fonction traduction : بعد أن أصـابنى الإحباط الـشديد وأنـا أرى أركان الدولة تـنهدم أمام عـينيىّ ركـناً بعد ركن �� وبـعد أن شهدتُ عـملية انحدار القيـم �� وتدنى السلوك الاجتـماعى �� وضياع الأمن الإنسـانى �� فكرتُ ــ لكى أشغل نـفسى عن الواقع الكئيب الذى نعيشه الآن فى مصـر المحروسة ــ أن أركب آلة الزمن التى أبـدعها خيال الروائى الـبريطانى »هـ . چـ .ولز« لا لكى

    Ça donne : Après une intense frustration qui m'a frappé et je vois les piliers de l'Etat sont renversées devant le coin de mes yeux après coin et après que le déclin des valeurs �� processus témoins et une faible comportement social �� et la perte de la sécurité �� la pensée humaine pour me garder p occupés. J'ai une idée de quoi on parle.

    Mais ça ne marche pas :

    -1/ pour les caractères utilisés dans les titres :
    ‚dD��« ‚d2H�� v�� ...—u¦��«
    œbF��« WOŠU22��«

    -2/ pour les caractères utilisés dans les encadrés gris :
    dO3J��« ÈdB*« dJH*« ∫ rKIÐ 5ÝU1 bO����«

    J'aimerais éviter de passer par l'ordinateur pour télécharger et de rester en I-Pad.

    Existe-t-il une fonction de conversion de phrases écrites avec ces caractères particuliers pour les convertir en arabes-unicodes et pouvoir ainsi les lire sur mon I-Pad ? InfoHay1915.
    .
    Dernière modification par InfoHay1915, 29 juin 2015, 17h43.
    C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

  • #2
    bonsoir

    pour avoir une bonne lécture en langue arabe complete il faut installer les polices de carctères qui vous manque sur ton system dexploitation

    pour un PC de system win XP
    tu peut utiliser dérectement l'obtion copie /coller le fishier polices dans lle répertoir Fonts en suivants le chemin ....C:\WINDOWS\Fonts

    Sélectionnez « Copier ». Ensuite, depuis l’icône « Poste de Travail », allez dans le « Panneau de Configuration », puis ouvrez le dossier « Polices ». Dans le menu « Édition » choisissez « Coller ». Il faut parfois attendre quelques secondes pendant que Windows introduit le fichier dans son système. Répétez l’opération avec chaque fichiers que vous avez téléchargé. Pour que l’installation prenne effet, vous devrez fermer toutes les applications utilisant des polices de caractères, puis les redémarrer. Le plus simple est encore de redémarrer Windows, vous êtes ainsi certain(e) que toutes les applications tiendront compte des polices nouvellement installées.

    avant il vous faut télecharger d'autre style (de calligraphie ) de police de caractères arabes comme exemple l'arab farici ou koufi sur le net


    pour un I-PAD ....Cherche comment installer des polices sur la plateforme i-pad
    Dernière modification par katiaret, 17 juin 2015, 01h14.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Merci 'katiaret'. À mon âge, passer à la technicité en internet, ne va pas être évident -surtout avec ma santé qui n'est pas extra-extra.

      Je vais essayer (doucement-doucement) de savoir quelles sont les noms des polices de caractères employées :

      - dans les titres en caractères gras

      - dans les encadrés gris.

      En arménien il y a un ancien proverbe oriental que nos grand-mères disaient : la patience, c'est la vie... Bonne journée. InfoHay1915.
      C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

      Commentaire

      Chargement...
      X