Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est l'intérêt de se marier?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est l'intérêt de se marier?

    A la réflexion,quel est l'Intérêt de se marier?Surtout pour nous qui vivons en occident.Il faut partager toutes les tâches ménagères.Faire les achats,la machine à laver,la cuisine,néttoyer la maison etc...Tout ça au nom de l'égalité des sexes.Ça donne vraiment à réfléchir oui ou non?Ne me prenez surtout pas pour macho Ibérico.
    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
    Miguel de Cervantes.

  • #2
    Hallo Xaval !


    Que tu te maries ou pas, tu devras t acquitter d une certaine forme de partage : c est tout de meme le but d une union (marié ou pas)

    Et en ce qui concerne les achats idem: si tu vis seul tu n as ni frigo, ni lit, ni....???

    La formulation de ta question donne á croire que le mariage c est embaucher une bonne á tout faire et acheter de l electromenager....sérieusement , ta mére/ta soeur tu la vois comment ?
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      C'est un gars qui va se marier, il va se confesser quelques heures avant la cérémonie.
      Lorsque le curé a terminé, il lui demande:
      - Quelle pénitence m'ordonnez-vous, mon père ?
      - Aucune, mon fils vous allez vous marier, c'est déja bien suffisant comme ca !..

      Commentaire


      • #4
        l'intérêt tout dépend de quel côté tu te places... et quelles sont tes motivations...

        Ici, sur FA, beaucoup répondront "obligation religieuse", c'est un choix délibéré, ou pas ?! Mais ça reste un choix...
        D'autres te répondront : question de sécurité, de confort
        d'autres : c'est symbolique, c'est une union, donc une dimension un peu plus "romantique" de la chose...


        Mais comme l'a dit Frieda, ça reste un engagement, donc mariage ou pas, la finalité est la même mon coco
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          Si tu t'ennuies etvtuvas besiin de problèmes maries toi. Point négatif tu resteras avec la même femme

          Commentaire


          • #6
            allo Xaval !


            Que tu te maries ou pas, tu devras t acquitter d une certaine forme de partage : c est tout de meme le but d une union (marié ou pas)

            Et en ce qui concerne les achats idem: si tu vis seul tu n as ni frigo, ni lit, ni....???

            La formulation de ta question donne á croire que le mariage c est embaucher une bonne á tout faire et acheter de l electromenager....sérieusement , ta mére/ta soeur tu la vois comment ?
            __________________
            Always on the sunny side.....


            Je ne sais pas faire le ménage,
            je ne sais pas faire une machine à laver,
            je ne sais pas repasser le linge,
            je ne sais pas faire la cuisine,
            je ne sais pas faire la vaisselle,
            que faire????
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #7
              Mais comme l'a dit Frieda, ça reste un engagement, donc mariage ou pas, la finalité est la même mon coco
              __________________


              C'est un vrai casse tête a Oulthma.
              "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
              Miguel de Cervantes.

              Commentaire


              • #8
                La formulation de ta question donne á croire que le mariage c est embaucher une bonne á tout faire et acheter de l electromenager....sérieusement , ta mére/ta soeur tu la vois comment ?
                ben c'est ça le but je crois
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  xaval

                  c'est un casse tête parce que tu ne sais pas ce que tu veux, tout simplement Xemem mlih uqvel
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    La formulation de ta question donne á croire que le mariage c est embaucher une bonne á tout faire et acheter de l electromenager....sérieusement , ta mére/ta soeur tu la vois comment ?
                    __________________


                    Une bonne j'en ai une
                    que je paie à la semaine.
                    Une femme alors c'est pourquoi?
                    Là est la vraie question.
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Xaval

                      L'intérêt de se marier
                      C'est comme une aventure
                      Pas en solitaire mais à deux
                      Découvrir les moments de doutes, de joies
                      Et s'entraider
                      C'est ça ou vivre dans la solitude
                      Mais dans cette aventure c'est de trouver la bonne personne

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais dans cette aventure c'est de trouver la bonne personne
                        __________________


                        Le doute j'en doute,
                        la solitude tampoco euh!non plus,
                        l'aventure à deux,pour voyager oui,
                        trouver la bonne personne ou plutôt
                        celle qui nous correspond c'est vrai.
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          bon sujet mais qui peut être approché par différents angles :

                          - choix entre mariage et union plus ou moins libre
                          - choix entre vivre seul ou accompagné (marié, en concubinage, paccé, ...)
                          - choix entre un(e) seul(e) partenaire via le mariage ou vivre en aventurier de port en port, ... sans attaches.


                          toutes les situations présentent des avantages et des inconvénients ... mais le mariage garde la 1ere place dans la société, enfin selon les sociétés.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu vois le mariage juste pour eviter les corvées, c est un trës mauvais choix !
                            gardes ta femme de ménage

                            Tu te poses ce genre de question parce que tu n as pas rencontré celle qui te donne des ailes et/ou tu es profondement attaché à ta liberté et tu vois l union comme un frein à celle ci.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien si tu n'éprouve pas le besoin de partager ta vie avec quelqu'un et d'être avec chapeau bas, car dans la définition que tu as donné tu souhaite partager des corve sans autre chose, ne dit on pas que c'est pour le meilleur et pour le pire?!
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X