Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espionnage/ L’Algérie partage les données personnelles de ses citoyens avec les Etats-Unis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espionnage/ L’Algérie partage les données personnelles de ses citoyens avec les Etats-Unis

    C’est un véritable pavé dans la mare ! L’Algérie figure parmi les premiers pays dans le monde qui partagent les données personnelles de ses citoyens avec les services de renseignement des Etats-Unis. A cet effet, Amnesty international vient de rendre public une enquête menée en collaboration avec l’ONG Privacy International qui milite pour la défense des droits de l’homme, en particulier contre la violation de la vie privée par les gouvernements.

    Cette enquête a identifié les pays qui collaborent avec la NSA, l’agence de la sécurité nationale américaine et le groupe des “Five Eyes”, un groupe de pays constitué du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie, en leur fournissant des données privées sur leurs citoyens. Sur son site Internet, Amnesty International explique que l’Algérie, avec l’Ethiopie et la Tunisie, fait partie des trois seuls pays africains qui partagent les données personnelles de leurs citoyens avec les Etats-Unis ! Amnesty International a même publié une carte interactive pour expliquer les rouages de ce vaste réseau de surveillance mondial qui “échange librement des communications interceptées”.

    “Deux ans après qu’Edward Snowden a révélé l’ampleur de la surveillance de masse exercée par certains gouvernements, nous utilisons les documents qu’il a divulgués pour montrer comment certains pays partagent secrètement vos données personnelles”, détaille encore l’enquête. Il est à souligner enfin que les données partagées par les autorités algériennes avec la NSA sont “des renseignements personnels, des données à caractère privé et des contenus de communications téléphoniques privées ou par internet”, indique encore cette enquête qui s’est appuyée sur les documents révélés par Edward Snowden, l’ancien agent de la NSA. Face à ces graves révélations, les autorités algériennes n’ont fourni aucune explication. Elles se murent dans un silence de carpe. Il est à rappeler que la Constitution de notre pays insiste et défend la protection de la vie privée des Algériens. Preuve en est, l’article 39 de notre Constitution précise que “La vie privée et l’honneur du citoyen sont inviolables et protégés par la loi”. L’Etat algérien vient de violer la loi qu’il est censé être le premier à faire respecter…

    - *************.

  • #2
    Il est ou la résistance contre l'OTAN machin

    Commentaire


    • #3
      - *************.
      Source très crédible !

      Commentaire


      • #4
        puisque tu est expert en googlage, tu te rendra compte que la source est bien de chez toi "algerie - focus"

        https://www.amnesty.org/fr/does-your...-with-the-usa/
        Dernière modification par absent, 17 juin 2015, 13h53.

        Commentaire


        • #5
          Pays tiers
          On sait peu de choses sur l’étendue et la nature des liens entre les « Five Eyes » et les autres pays tiers, mais l’existence de ces liens semble indiquer qu’ils coopèrent pour intercepter et échanger des communications.
          Lorsque tu en sauras un peu plus, informe nous. On compte sur toi.

          Commentaire


          • #6
            et donc le regime est "non coupable"

            Commentaire


            • #7
              jmlix

              puisque tu est expert en googlage, tu te rendra compte que la source est bien de chez toi "algerie - focus"
              Algérie faux c..l,c'est des FIS de p..tes a l’étranger,autant dire Al Qaida .

              Circulez il n y a rien a voir !!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                et donc le regime est "non coupable"
                Lorsque tu en sauras plus en revenant avec moult détails .. on se fera un plaisir d'assouvir ta (restons soft) "curiosité".

                Commentaire


                • #9
                  il est ou ce fameux NIF , ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Espionnage/ L’Algérie partage les données personnelles de ses citoyens avec les Etats-Unis

                    Si çà se trouve, c'est une question strictement algérienne, çà doit se discuter strictement entre algériens. Les marocains n'ont pas voix au chapitre.

                    they have no say in the matter.
                    Dernière modification par leftissi, 17 juin 2015, 15h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par leftissi Voir le message
                      Si çà se trouve, c'est une question strictement algérienne, çà doit se discuter strictement entre algériens. Les marocains n'ont pas voix au chapitre.

                      they have no say in the matter
                      comme en corée

                      Commentaire


                      • #12
                        en Corée, en Guinée, en Patagonie ou en Pennsylvanie, you have no say in the matter. les français disent,"de quoi j'me mêle". chez nous on dit "khoubz darna binatna ".

                        Commentaire


                        • #13
                          jmlix

                          comme en corée
                          Exactement comme en Corée,cad loin très loin des pollueurs Makhanzias !!!!
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #14
                            Exactement comme en Corée,cad loin très loin des pollueurs Makhanzias !!!!
                            Exactement, c'est une question strictement interne. si je suis amené à la discuter, avec un compatriote ou avec quelqu'un d'une entité potentiellement ennemie, je n'aurais pas la même disposition d'esprit. avec mon compatriote je serais peut-être critique ou nuancé, en tous cas (relativement) plus objectif. mais avec un marocain, je serais (peut-être) malgré moi amené à être moins objectif ou supporter du pouvoir (malgré moi). en tous cas la donne est faussée par ce parasitage.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais avec un marocain, je serais (peut-être) malgré moi amené à être moins objectif ou supporter du pouvoir (malgré moi).
                              très revelateur

                              j'en conclu que tes discussions ne refletent jamais ce que tu penses quand tu est en face d'un marocain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X