Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FRANCE:Le ramadan est devenu un vrai marché pour les enseignes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FRANCE:Le ramadan est devenu un vrai marché pour les enseignes

    Jeûner la journée pour se retrouver en famille sitôt le soleil couché. Jusqu'au 17 juillet, les 4 millions de musulmans qui pratiquent le ramadan en France vont doper l'économie du marché «oriental». La consommation alimentaire des foyers augmente de 40% pendant cette période. Les ménages dépensent en moyenne 394 euros pendant le ramadan contre 280 euros par mois le reste de l'année, selon une enquête du cabinet SolisFrance. Plus de 350 millions d'euros sont ainsi dépensés en un seul mois. Un créneau que la grande distribution ne manquerait pour rien au monde.

    le figaro


    on dirait que ce mois est champion de la bouffe pour les jeûneurs au lieu d’être le contraire afin de donner un peu de repos au corps

  • #2
    Bonjour et ramaddhan mobarak inchallah.

    Comme quoi on peut imposer le type de produits qu'on veut consommer, c'est plutôt une bonne chose.

    Après que les gens mangent mieux ou plus pendant ramadhan, je ne sais pas dire. Les 100€ dépensés en plus (294€/ramadhan ald 280€/habituellement) peuvent se justifier simplement par un achat de 3 pièces de Zlabia par jour pour 3€*30 jours de ramadhan.

    Donc les corps des musulmans ne sont pas malmenés pendant ramdhan, on ne mange pas forcément davantage mais différemment oui.

    Commentaire


    • #3
      On culpabilise un peu trop à mon goût les musulmans sur "la bouffe" durant ramadan.

      On voit les commentaires dire ils jeûnent la journée pour s' empifrer la nuit...et alors ? Ils veulent qu'on jeûne un mois pour rompre chaque soir avec un bout de pain seulement ?


      Ce n'est pas parce qu'on dépense plus qu'on oublie les pauvres ou qu'on gaspille davantage forcément ! Les pauvres durant Ramadan ont toujour plus d'attention et de charité à travers les couffins du ramadan, les tables de la miséricorde, la zakat, les dons en toute sorte...etc

      Et puis dans tous les versets et hadiths concernant le jeûne ...le but annoncé : ne pas faire du mal et faire le bien...
      Ni reposer le corps ni rien de ce khorti. Le but est spirituel.
      Celui qui jeune et a envie de bien manger le soir qu'il le fasse....manque plus qu'on le culpabilise.

      Bref si un musulman fait du bien et est respectueux des autres durant ramadan ce n'est pas les deux gateaux ou 2 ème plat qu'il s' offre qui poseraient un problème.
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        Les ménages dépensent en moyenne 394 euros pendant le ramadan contre 280 euros par mois le reste de l'année, selon une enquête du cabinet SolisFrance. Plus de 350 millions d'euros sont ainsi dépensés en un seul mois. Un créneau que la grande distribution ne manquerait pour rien au monde.
        Je me demande tout de meme d ou sortent ces statistiques, sachant qu en France les statistiques ethniques ou religieuses sont interdites.

        On culpabilise un peu trop à mon goût les musulmans sur "la bouffe" durant ramadan
        Alors je ne vois pas du tout cela comme un facon de culpabiliser les musulmans au contraire, ce serait plutot un signal : c est un marché, des clients avec un certain pouvoir d'achat : ne les ignorons plus !
        C est aussi une forme de vérité qui lontemps n apas voulue être entendue : il y a des musulmans en France, des citoyens á part entiére .

        C'est un business , la grande distribution tient compte des opportunités et des chiffres á realiser durant cette période.

        La religion , le ramdahan ect dans le fond ils s en foutent ce qui les interresse c est de faire du chiffre d affaire.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          Les grandes surfaces profitent de ce mois par des spots bien ciblés pour toucher le maximum de consommateurs musulmans ,c'est leur credo ,on aiguise l'appétit

          Commentaire


          • #6
            on dirait que ce mois est champion de la bouffe pour les jeûneurs au lieu d’être le contraire afin de donner un peu de repos au corps
            Chaque année...........


            FRANCE:Le ramadan est devenu un vrai marché pour les enseignes
            Seraient cons de s'en priver......y'a la demande......les commercants en algerie l'ont bien compris aussi!et bien plus tot!

            Sans oublier les sacs poubelles pour les restes!:22:


            Le mois du Ramadhan, c’est aussi le mois de la consommation… et hélas du gaspillage. D’après l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), les Algériens ont acheté durant le Ramadhan de l’an dernier pas moins de 5 milliards de baguettes de pain dont 130 millions ont fini à la poubelle. Peut-être en raison du mauvais souvenir des pénuries des années 70 et 80, les citoyens ont ainsi tendance à avoir les yeux beaucoup plus gros que le ventre. D’après l’UGCAA, l’Algérie est ainsi le quatrième plus grand consommateur de pain dans le monde, derrière la France, les Etats-Unis et les Philippines. Mais le drame ne s’arrête pas à cet épouvantable gaspillage. Le comble, c’est qu’une partie de tout ce pain provient de l’importation. Car l’Algérie importe en effet des quantités considérables de blé chaque année. Et une très forte proportion de ce blé sert à fabriquer du pain… En 2014, la facture de blé s’est ainsi élevée à 2,37 milliards de dollars US pour 7,41 millions de tonnes. En raison d’une production nationale qui reste désespérément faible, l’Algérie est l’un des plus gros importateurs de blé au monde ! Mais notre pays n’importe pas que du blé, il importe aussi du pain. Des centaines de containers de pain en provenance d’Europe, de Jordanie ou de plus loin encore transitent par nos ports. Selon le CNIS, l’Algérie a ainsi importé pour près de 350 000 dollars de pain en 2014. L’an dernier, à l’approche de l’Aîd, nous avons même réussi l’exploit d’importer du pain congelé… des Emirats Arabes Unis pour palier une éventuelle pénurie.
            Dernière modification par momo.05, 18 juin 2015, 14h13.
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              On culpabilise un peu trop à mon goût les musulmans sur "la bouffe" durant ramadan.

              On voit les commentaires dire ils jeûnent la journée pour s' empifrer la nuit...et alors ? Ils veulent qu'on jeûne un mois pour rompre chaque soir avec un bout de pain seulement ?


              Ce n'est pas parce qu'on dépense plus qu'on oublie les pauvres ou qu'on gaspille davantage forcément ! Les pauvres durant Ramadan ont toujour plus d'attention et de charité à travers les couffins du ramadan, les tables de la miséricorde, la zakat, les dons en toute sorte...etc

              Et puis dans tous les versets et hadiths concernant le jeûne ...le but annoncé : ne pas faire du mal et faire le bien...
              Ni reposer le corps ni rien de ce khorti. Le but est spirituel.
              Celui qui jeune et a envie de bien manger le soir qu'il le fasse....manque plus qu'on le culpabilise.

              Bref si un musulman fait du bien et est respectueux des autres durant ramadan ce n'est pas les deux gateaux ou 2 ème plat qu'il s' offre qui poseraient un problème.

              Je partage complètement!

              Je me demande tout de meme d ou sortent ces statistiques, sachant qu en France les statistiques ethniques ou religieuses sont interdites.
              Frieda, il est très facile pour les grandes enseignes d'établir des stats des produits qu'ils vendent ; certes ce n'est pas une science exact vu qu'il y a des non musulmans qui achètent ces produits, mais on peut dire que c'est approchant

              Commentaire


              • #8
                Le mois du Ramadhan, c’est aussi le mois de la consommation… et hélas du gaspillage. D’après l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), les Algériens ont acheté durant le Ramadhan de l’an dernier pas moins de 5 milliards de baguettes de pain dont 130 millions ont fini à la poubelle.

                Ils ont fait les poubelles pour dénoncer ce chiffre?

                Commentaire


                • #9
                  des non musulmans qui achètent ces produits
                  A ben j'vais m'gener.............j'fais mon p'tit plein d'ifri pomme en promo.............ma graine di couscous et mon sucre de glucose pour mes gateaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    A ben j'vais m'gener.............j'fais mon p'tit plein d'ifri pomme en promo.............ma graine di couscous et mon sucre de glucose pour mes gateaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                    Tu as raison Momo! fais toi plaisir, bsahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      on dirait que ce mois est champion de la bouffe pour les jeûneurs au lieu d’être le contraire afin de donner un peu de repos au corps
                      Sans oublier les milliers de personnes qui vont se déverser dans les urgences après la rupture du jeûne ... parce qu'ils ont mangé plus qu'il n'en fallait.
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X