Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jamel debbouze tacle la france, l’algérie et la tunisie pour défendre le maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jamel debbouze tacle la france, l’algérie et la tunisie pour défendre le maroc

    Jamel Debbouze a accordé une interview au magazine marocain TelQuel, dans laquelle il a accepté d’évoquer ses relations avec le Mohammed VI, le roi du Maroc. L’humoriste s’est dit très fier de l’intérêt du roi pour la culture. Jamel Debbouze en profite pour critiquer la classe politique française, et placer le Maroc au-dessus de l’Algérie et de la Tunisie.
    Jamel Debbouze n’a pas forcément la cote auprès des Français, et ce n’est pas ça dernière interview qui risque de faire changer les choses. Si l’humoriste apparaît quand même à la 30e place du classement des personnalités préférées des Français en 2015, il figure également en tant qu’acteur à la première place d’un classement peu flatteur établi par Linternaute.com : celui des 20 acteurs les plus détestés en France. Les Français trustent entièrement le Top 10, et Jamel Debbouze est, selon le site, l’acteur le plus détesté par les Français (panel de 1502 personnes), devant JoeyStarr et Catherine Deneuve. Et si c’est la prétention qui est la première cause de la place de Catherine Deneuve sur le podium, pour Jamel Debbouze et JoeyStarr, le panel les considère agaçants en interview.

    JAMEL DEBBOUZE À PROPOS DE MOHAMMED VI : "CE N'EST PAS COMME SI TU RENCONTRAIS UN PRÉSIDENT"

    Ce mercredi, le magazine marocain TelQuel a dévoilé une interview de Jamel Debbouze, réalisée à l’occasion du Marrakech du rire. L’humoriste a été interrogé sur ses rencontres avec le roi du Maroc, Mohammed VI : « J'ai eu l'occasion de le rencontrer à plusieurs reprises, toujours avec beaucoup de plaisir. D'abord, j'étais impressionné parce que c'est un roi, ce n'est pas comme si tu rencontrais un président. Tu rencontres un roi et tout ce que ça implique. (...) Au fur et à mesure de nos rencontres, ce qui a fait que j'ai pu parler librement avec Sa Majesté, c'est qu'on s'est retrouvés à un endroit, qui est la culture et les arts. A chaque fois que j'ai eu l'occasion de le rencontrer, on n'a parlé que de ça : le Maroc, le Maroc, le Maroc, la culture, l'art, la jeunesse, la jeunesse, la jeunesse. Il m'a filé des références musicales... H-Kayne (un groupe de rap marocain, ndlr) je ne le connaissais pas c'est lui qui me l'a fait découvrir. Je te jure que c'est vrai. »

    JAMEL DEBBOUZE : "AU MAROC, IL SE PASSE QUELQUE CHOSE QUI NE SE PASSE PAS EN ALGÉRIE"

    Jamel Debbouze loue les connaissances du roi du Maroc, et en profite pour tacler la classe politique française : « Ce qui m'a le plus motivé, c'est l'engouement de Sa Majesté à vouloir aider la jeunesse et la culture dans son ensemble. Et ce n'est pas simplement le dire, c'est connaître (le sujet). J'ai rencontré plein de chefs d'état français, qui n'en avaient rien à foutre de la culture ! » Jamel Debbouze termine par se déclarer très fier de l’évolution du Maroc culturellement, en comparant avec l’Algérie et la Tunisie : « Je sais ce que c'est qu'un haut responsable qui a envie que ça bouge. La preuve, c'est que ça bouge derrière ! Si on en est là aujourd'hui (Jamel Debbouze montre le magazine TelQuel avec en couverture "Much Loved, Le Scandale"), c'est que culturellement il se passe quelque chose de fort ici, qui ne se passe pas en Algérie, et qui ne se passe pas en Tunisie. »

    Non stop people.

  • #2
    Je n'aime pas non plus cet humoriste
    Il est resté dans le même registre et n'a pas su évoluer
    Bon après , il n'a pas non plus une capacité intellectuelle très impressionnante
    Ensuite sur le fond , on a toujours reproché aux algériens leurs " nif" artificiel qui n'était au fond qu'une forme de mepris pour leurs voisins , c'est pas pour nous y mettre nous aussi
    On peut aimer son pays sans mépriser ses voisins surtout quand ses voisins sont quasiment nos cousins

    Commentaire


    • #3
      Jamel Debbouze est marocain..
      j'étais impressionné parce que c'est un roi...ce n'est pas comme si tu rencontrais un président.voila la réponse, c'est vrai qu'un roi est différent des autres être humains...

      Commentaire


      • #4
        Jamel Debbouze est français prioritairement et accessoirement pantin du funambule contre arrhes. Donc, est-il un critère?

        Commentaire


        • #5
          Pas envie de perdre mon temps à lire
          des conneries d'un bouffon ...
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            " JAMEL DEBBOUZE : "AU MAROC, IL SE PASSE QUELQUE CHOSE QUI NE SE PASSE PAS EN ALGÉRIE".

            Notamment que l'Algérie lui avait refusé la délivrance d'un visa d'entrée puisqu'il est Français. A noter que l'Hexagone, contrairement au Maroc, n'avait élevé aucune note de protestation contre le refus algérien d'accorder un visa au sbire du funambule.

            Commentaire


            • #7
              Jamel Debbouze est français prioritairement et accessoirement pantin du funambule contre arrhes. Donc, est-il un critère?
              Jamel Debbouze est Juif Français d'origine Marocaine ; actuellement c'est la lune de miel entre l’État Hébreux et la monarchie Marocaine , alors ce comédienne de seconde zone peu se permettre des incartades et cracher dans soupe ( sur la France ), qui a fait de lui ce qu'il est !!!

              Commentaire


              • #8
                .
                ""Dé Douze "", le bouffon de la presse et des chaines françaises !!

                « Ce qui m'a le plus motivé, c'est l'engouement de Sa Majesté à vouloir aider la jeunesse et la culture dans son ensemble. Et ce n'est pas simplement le dire, c'est connaître (le sujet).
                .

                L art Daniel et Zin Li Fik au royaume de M6
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  " Si on en est là aujourd'hui (Jamel Debbouze montre le magazine TelQuel avec en couverture "Much Loved, Le Scandale"), c'est que culturellement il se passe quelque chose de fort ici, qui ne se passe pas en Algérie, et qui ne se passe pas en Tunisie."

                  Ah bon! Alors pourquoi l'opinion générale marocaine s'est offusquée de ce film?

                  Commentaire


                  • #10
                    A noter que l'écrivain Tahar Benjelloun, brillant pourtant, est aussi ambivalent envers la suzeraineté marocaine que l'inénarrable Debouzze qui n'est pas critère intellectuel et loin de là.

                    Commentaire


                    • #11
                      CITATION.
                      C'est que culturellement il se passe quelque chose de fort ici, qui ne se passe pas en Algérie, et qui ne se passe pas en Tunisie. »

                      Non stop people.
                      _________________________


                      No comment...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X