Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14H de l'après-midi et pain introuvable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14H de l'après-midi et pain introuvable

    Bonjour,

    Le 1er jour du Ramadan s'annonce avec le problème de boulangers qui revient presque chaque année durant le Ramadan c'est à dire qu'on ne trouve plus de pain vers 14h à Alger-centre , à qui incombe la faute.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Et donc t'as mangé ta chorba avec quoi ? mille-feuille ?

    Commentaire


    • #3
      Acapulco, pétrir du pain ça demande moins que 5 min à la main, certains pains ne demandent rien ou presque comme effort a part le temps de levée , alors , faites vos pains, c est plus propre, moins cher et appétissant

      Commentaire


      • #4
        faire le pain quotidiennement pour 40 millions de personnes, c pas donné, les boulangers sont submergés, fallait que les femmes retroussent les manches
        dalleltouhom bezzef a sahbi
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          et donc t'as mangé ta chorba avec quoi ? Mille-feuille ?


          Commentaire


          • #6
            Quand je suis arrivé au bled il y a 15 jours, mes cousines m'ont demandé d'aller leur acheter 10 baguettes (total 100 DA). j'ai été les acheter, mais leur ai demandé "yaw vous ne savez plus faire tawackant, tamedlouht comme avant ? réponse: ah, le quintal de semoule trop chir etc etc ...... j'ai été leur ramener 1 quintal de smid. Résultat, elles m'ont fait une tawackant digoulass !!

            A quand l'arrêt des subventions de l'état pour permettre un prix de la baguitte, à 10 Da ? A quand l'arrêt de ce processus meurtrier nommé ANSEJ où le seul résultat fût que tout qui avait un lopin de terre qui aurait pu le nourrir sa vie durant a "dûment" été bétonné avec une carcasse qui ne sera jamais achevée etc etc ?

            L'arnaque au grand jour a ddin arreb, et tout le monde continue à faire le coq ........ sans conscience aucune des conséquences néfastes des lendemains qui déchantent !!!
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              fait une tawackant digoulass !!
              sacooti, dahouha bel 3ani, comme ça tu ne leur demanderas plus de t en faire lol.

              ps. je croyais sur le trait de la lecture que c'était un nom de pain de twachant :22:, faut pas m en vouloir lioum je lis et tout à l envers

              Commentaire


              • #8
                fait une tawackant digoulass !!

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir Diamond,

                  quand j ai googlé le mot sur le net ( Tachwakant ) , ça m a fait sortir ce pain

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha ftourkoum

                    On dit thawachkant. , c'est la galette kabyle dure , sans levure , aghroum agouran

                    Commentaire


                    • #11
                      aghroum agouran
                      Je connais que cette appellation

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha ftourkoum Elissar, la journee a du etre bien longue.

                        C'est clair qu'il doit pas etre bon a manger hadek le pain sur la photo

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut jasmyne

                          La petite Kabylie et bordj bou arreridj ,on dit thawachkant
                          Et pour la galette avec levure thamatlou3th

                          Commentaire


                          • #14
                            oui il doit etre doux comme pain, trop bon pour ifefel et zit azemour

                            une journée khalouta plutot , hâte de retrouvé ma tête lol

                            Saha ftourkoum sabahe , jasmyne

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma conclusion de mon séjour: lemaanda gher sayen n'diri ............... on croit avancer alors qu'on ne cesse de reculer.

                              hadi ysemouwha double peine w khlass !!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X