Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment retrouver les horaires de l'IMSAK ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment retrouver les horaires de l'IMSAK ?

    L'IMSAK veut dire, si je ne me trompe pas, l'heure à laquelle on cesse de s'alimenter.
    Merci pour vos réponses et bon Ramadhan.

  • #2
    L'imsak est une innovation d'apres certains
    quant à moi je me fie à l'heure de fadjr
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Merci kems.

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas tout traiter d'innovation, généralement elimsak est 10 minutes avant le fadjr pour permettre à la nourriture de ne pas remonter et être prêt à jeûner. Vous avez les horaires en googlant "horaires de prière + votre ville". Au second Adhan si je ne me trompe pas il faut arrêter de manger.
        Taqabella Allahou sawmana, amin.

        Commentaire


        • #5
          a partir du deuxieme adhan si t es sur Alger ou en algerie ..
          sur Alger tu peux dire au environ de 3 H 35 .. c'est pas a la seconde ni a la minute pres ..

          Commentaire


          • #6

            saha ftourkoum à tous et a toutes...


            je crois que la réponse de Kems , (que je salue) est riche de tout commentaire...parce qu'en dehors de ça...je crains que nous soyons tous obligés d'acheter un coq est se fier à son horloge biologique...
            chose qui n'est pas évidente avec ce satané volatile qui trouve un malin plaisir à foutre sa fiente partout...en se prenant pour un substitut du cheikh Hamadache...chose qui peut se discuter dans ce cas de figure...

            rire

            salam alikoum ...
            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

            Commentaire


            • #7
              L'imsak est une innovation d'apres certains
              quant à moi je me fie à l'heure de fadjr
              عن أنس بن مالك – رضي الله عنه – عن زيد بن ثابت – رضي الله عنه – قال : تسحرنا مع رسول الله صلى الله عليه وسلم ، ثم قام إلى الصلاة . قال أنس : قلت لزيد : كم كان بين الأذان والسَّحور ؟ قال : قدرُ خمسين آية .

              donc ce n'est pas une innovation

              Commentaire

              Chargement...
              X