Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ramadan et le Travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Ramadan et le Travail

    Il m'a été donné de constater que durant le mois de Ramadan ,il y a un relâchement de travail dans tous les secteurs ce qui a un impact sur le rendement et donc la productivité ,est -ce le Ramadan en tant que mois de l'abstinence qui en est la cause ,moins de calories ,perte de vigilance et de sommeil etc ou bien c'est un faux problème que certains veulent tout imputer à ce mois qui n'a rien avoir avec cette baisse de rendement ,d'un autre coté sur le plan religieux le croyant est tenu de respecter ses engagements en vers son dieu et aussi son employeur qui le paie


    Quel est votre avis ?
    Dernière modification par haddou, 19 juin 2015, 10h41.

  • #2
    si tu vis en france tu est obliger de suivre la moralite francaise ,travailler etre productif, en suisse c est encore bien pire!!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Haddou,

      Pour ma part, je ne vois pas sincèrement la différence, je bosse toujours autant qu'en temps normal rien ne change de ce coté la à part que je m'arrête pas pour manger à midi ... c'est vrai que la cadence n'est pas toujours au maximum mais le travail est toujours fait !

      Il faut dire aussi que j'ai la change de pouvoir arranger mon temps de travail et ma charge comme je le veux, contrairement à ceux qui par exemple bossent dans les travaux publics, sans boire sans manger, c'est clair que le corps ne suit pas !
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        travailler etre productif, en suisse c est encore bien pire!!
        Je confirme!

        Commentaire


        • #5
          [...],travailler etre productif, en suisse c est encore bien pire!!
          ...en Suisse c'est plutôt encore mieux que ... pire je suppose

          Commentaire


          • #6
            Les premiers jours je le sens pas, mais après 10 jours, je sens la fatigue... à partir de 15/16heures, mon cerveau est débranché. Donc, j'ai intérêt à avancer dans mon travail le matin.

            Commentaire


            • #7
              Il m'a été donné de constater que durant le mois de Ramadan ,il y a un relâchement de travail dans tous les secteurs ce qui a un impact sur le rendement et donc la productivité ,est -ce le Ramadan en tant que mois de l'abstinence qui en est la cause ,moins de calories ,perte de vigilance et de sommeil etc ou bien c'est un faux problème que certains veulent tout imputer à ce mois qui n'a rien avoir avec cette baisse de rendement ,d'un autre coté sur le plan religieux le croyant est tenu de respecter ses engagements en vers son dieu et aussi son employeur qui le paie


              Quel est votre avis ?
              Mon avis d'ancien chef d'entreprise (s), les cadences s'écroulent, c'est un mois épouvantable en été quand il fait chaud sur les chantiers, de plus des risque d'accidents du travail par manque de vigilence!

              De plus conflits entre les ouvriers, j'avais une majorité d'Algérien et les autres étaient mécontents de les voir somnoler! (je précise en été!!.
              Dernière modification par Chouan, 19 juin 2015, 15h03.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Tout depend du type d activité que l on exerce !

                En occident on n a pas le choix, soit tu accomplis ton job ou tu prends des vacances.

                Au maghreb, c est relache dans tous les domaines .
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Mon volume horaire diminue, le rythme aussi, mais je me rattrape en travaillant à la maison aprés leftour .. j'arrive ainsi à avoir le meme rendement .. mais ça reste tout de meme difficile, ça c'est un fait :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    .....
                    Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 14h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso je travaille pas fi ramdan , j' fais toujours un break oeilfermé je reste chez moi, je prépare de bons repas pour mon homme, mais lui il travaille...mais pas trop
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Ramadan et le Travail
                        Haddou, hada oxymore
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je suis capable de travailler sans probleme, mais quand j'étais étudiante, meme si en plein période d'examen... je n'étudiais pas, j'étais le genre à aller dans les cafétérias pour bosser , pas de café pas de 9raya

                          Commentaire


                          • #14
                            On m'a toujours dit que j'étais plus productive pendant ramdan
                            J'essaye de faire mon boulot au mieux, je n'aime pas les réflexions du genre "ah parce que tu fais le ramadan"
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut tout juste faire son boulot pour lequel on est payé , c'est à dire, être honnête envers soit même et pour l'esprit du ramadhan qu'on fait (si on est Musulman bien sur), ou s'organiser en conséquence...Tout le reste n'est qu'excuses farfelues.
                              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X