Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, pas touche !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie, pas touche !

    Comme beaucoup, j'ai vu le très beau reportage de Yann-Arthus Bertrand sur france 2. Nous voyons que l'Algérie est un pays extraordinnaire, l'un des plus beaux au monde, peut-être le plus beau. Si le Canada et l'Australie sont également de magnifiques contrées, elles ne possèdent néanmoins pas une pareille histoire. L'Algérie conserve des oeuvres d'art du Néolithique ! Mais il est à déplorer que ce territoire a toujours été convoité et qu'il l'est surtout aujourd'hui.
    Gageons que certains vautours d'Europe iraient volontiers piller l'Algérie jusqu'au dernier grain de blé, parce que le pétrole et le gaz ne leur suffisent pas et c'est une française qui le dit. Moi qui ne suis pourtant pas algérienne, je leur crie ceci : - arrière ! L'Algérie n'est pas à vendre ! Par le passé vous lui avez infligé tant de mal. Le peuple d'Algérie défendra l'Algérie, et même si ce combat est celui de David contre Goliath, le peuple sera vainqueur - parce qu'il croit en Dieu et que les Européens croient surtout au diable !

  • #2
    ...........
    Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 14h58.

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie n'est pas à vendre
      Merci pour ton message, mais l'algérie a déjà été vendue et revendue. Et c'est ce qui a permis aux caciques dirigeants incompétents de s'accrocher au koursi depuis si longtemps.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Bien dit Anastasia.
        Je suis aussi Française et épouse d'un Chaoui. Après plusieurs voyage en Algérie j'ai été scotchée par la beauté de ce pays. La montagne, la mer, la campagne et le désert, que des merveilles.
        En espérant que le tourisme ne gâche pas tout même si le pays en à besoin.
        ( Je parle du tourrisme genre club med )
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Je crois qu'on se fait des peurs au sujet de ces convoitises. Du reste, notre régime qui croit aussi au diable, chère Anastasia, use comme d'un épouvantail de cette main étrangère qui viendrait nos ravir notre chère Algérie pour mieux nous assujettir. Vous en France, on vous agite l'immigration poyur vous faire peur, en Algérie c'est la main étrangère.

          Quel fou suicidaire va songer ravir quoi que ce soit aux Algériens! héhéhé

          Commentaire


          • #6
            Bonjour cher Bachi

            Bon ramadan

            Commentaire


            • #7
              A toi aussi, mon cher ami.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Comme si le sort de l'Algérie dépendait du bon vouloir et du désirata des braves gens de FA...

                A la limite, vous pouvez vous prendre la tête ou faire cocorico made in Algéria mais guère plus...

                Je ne pense pas que les enjeux géopolitiques, stratégiques et économiques tiennent compte des débats enflammés du forum...

                Que l'Algérie soit convoitée ou pas, son sort est déjà bien engagé, mais à quoi bon développer une psychose qui n'a pas lieu d'être...

                Rien ne changera dans le fond et l'invasion des martiens n'est pas au programme, la sardine sera toujours vendue sur les marchés, certes à un prix élevé, mais faut ce qu'il faut, on va pas jeûner parce qu'il y en a qui crèvent de faim...

                Commentaire


                • #9
                  L'Algerie n'est pas convoitée .. mais la région du Sahel oui !
                  C'est une affaire de temps avant que les yankees y installent des bases..
                  Et vu que l'Algerie s'y oppose.. nous demeurons en danger oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas regardé l'Algérie vue du ciel. Un pays ça se découvre à hauteur d'homme.
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par anastasia
                      le peuple sera vainqueur - parce qu'il croit en Dieu et que les Européens croient surtout au diable !
                      Tu ne penses pas que t'exagères un peu à propos des Européens?! D'après ton affirmation, tu ne crois pas en Dieu mais en le diable puisque t'es Européenne. Or, tes propos amicaux envers l'Algérie suggèrent plutôt que tu crois en Dieu!

                      Il y a de bons humains et de mauvais humains dans tous les pays du monde, que ce soit en Algérie, en Europe et ailleurs.

                      En parlant de gestion des richesses naturelles de l'Algérie, je pense que tu n'es pas sans savoir que l'Algérie est l'un des pays les plus corrompus et les plus autoritaires du monde, et est malheureusement dirigée d'une main de fer depuis l'indépendance par des régimes maffieux corrompus et incompétents. Concrètement, ce sont des dizaines de milliards $ qui sont perdus chaque année par l'Algérie via la corruption, le détounement de l'argent public, la mauvaise gestion de l'argent public...etc. Résultat: Pendant qu'une minorité de maffieux et de khobzistes corrompus vivent dans le grand luxe comme des rois/princes, des millions d'Algériens vivent dans la msière ou ont des fins de mois difficiles.

                      Autrement dit, la plus grande menace qui plane sur l'Algérie n'est pas étrangère, mais est bien intérieure, et se trouve au coeur du pouvoir algérien.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo ! Nassim

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X