Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peugeot joue et gagne le maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeot joue et gagne le maghreb

    Jolie opération de COM pour Peugeot.. je suppose que Hollande, en parasitant, les négociations de Peugeot savait ce qu'il faisait !

    La Firme qui, il faut le dire, est en grosses difficultés, voit son action grimper après ces annonces de redéploiement-délocalisation-colocalisation...

    Personnellement, je crois que Hollande a donné un gros coup de pouce pour la réussite de la négociation de Peugeot en Algérie.

    On sait tous que les négociations France-Algérie et France-Maroc sont différentes.

    Mon pronostic est que dans qlqs semaines on va avoir des nouvelles de cette percée de Peugeot en Algérie et au Maroc..

    certains dans ce forum ne peuvent pas être à la fois cocus et tristes tant ils sont sont fiers.

    ps : rien n'est signé en réalité et rien n'est décidé... juste des projets que Peugeot met en perspective en mettant l'eau à la bouche des muslims jeûneurs tout en jouant sa propre survie.

  • #2
    A mon avis ya 3 options

    Soit une usine beaucoup plus importante en Algerie

    Soit l'Algerie abandonne le projet avec Peugeot

    Soit Peugeot d'ici 2019 abandonne son projet au maroc pour s'implanter en Algerie



    - 4eme Option: Guerre civile ds les 2 pays
    - 5eme Option: Guerre entre les 2 pays
    - 6eme Option: Bouteflika et Mohamed 6 d'ici 2019 ils seront deja morts

    Je pense que 4eme passe avant 6eme selon la boite et la vitesse
    .
    Dernière modification par Ciel, 20 juin 2015, 16h39.

    Commentaire


    • #3
      salam ciel

      je pense que t trois hypothèses sont réalistes..
      on va avoir bcp d'info à suivre sur cette histoire qui concerne le président de la france..


      je pense que sa déclare en algérie était une offre de négociation... je comprends assez bien la façon de s'exprimer de la bête Hollande..

      Peugeot annonçant le lendemain qu'elle a un projet avec le maroc ne fait que monter la pression..

      Commentaire


      • #4
        4eme Option: Guerre civile ds les 2 pays
        - 5eme Option: Guerre entre les 2 pays


        Tout ça pour une minable usine de montage.
        Qu'est-ce qu'on invente pas comme théories
        fatalistes.Tu devrais voir un psy.
        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
        Miguel de Cervantes.

        Commentaire


        • #5
          non, avec le Maroc, c'est bel et bien signé.
          une vraie usine de production.
          L'Algérie aura peut-être un lot de consolation et c'est même pas sûr. une usine de boulonnage pour le marché domestique.

          Il y en aura de plus en plus de ce genre de délocalisation, ca fixera les Maghrébins, Au lieu d'immigrer pour travailler chez Renault Peugeot Carrefour ou Tati, ces entreprises viennent à eux.

          Commentaire


          • #6
            Tant que ca diminue le chomqge.
            Le Maroc est preneur.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par xaval
              Tout ça pour une minable usine de montage.
              Qu'est-ce qu'on invente pas comme théories
              fatalistes.Tu devrais voir un psy.
              Ds 50 ans l'Algerie et le maroc vont disparaître

              .

              Commentaire


              • #8
                Le Maroc a raflé le gros lit, l'Algérie que des miennes....

                Commentaire


                • #9
                  Ca c'est archi-sur pour ciel

                  Commentaire


                  • #10
                    Certains se consolent comme ils peuvent mais l'affaire est conclue. On ne plaisante pas ici.

                    Commentaire


                    • #11
                      le timing parle à lui tout seul..
                      on signe un mémorandum, un accord (c cela qui a été signé), une finalisation, un tour de table etc...
                      des négociations personne n'en parle..



                      ps : je dis mabrouk au maroc mais cette signature sera suivie d'autres cérémonies..

                      Commentaire


                      • #12
                        Titre débile !!

                        Cette idiotie me rappelle la blague du soldat qui annonce fièrement " Moi et mon colonel , on touche un million et mille dirhams"

                        Comprendre que le million va au colonel et le mille dirhams au pauvre soldat..

                        Commentaire


                        • #13
                          dommage pour toi...
                          ça casse ton trip, mais tu vas devoir vérifier tout seul...
                          en réalité les contours peugeot kenitra ne sont pas finalisés..
                          il y a juste UN accord.. c la presse marocaine qui le dit..
                          normal puisqu elle même elle n'a pas pipé mot de négociations éventuelles...

                          Un accord c plus un début de processus ..mais bon les débiles ne voient que le bout de leur nez..

                          en d'autres termes, peugeot mais en concurrence les deux pays.. et le résultat dépendra de ce que ces pays vont lacher...

                          Commentaire


                          • #14
                            on se console comme on peut

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois, quel interet aurait peugeot à construire une usine si elle en a une a moins de 1000km?

                              Mon avis c'est que les algeriens ont encore une fois ete depassé par la reactivité du Maroc due a son savoir faire qui fait de moins en moins de doute et en matiere de capitl experience.
                              Et les algeriens ne veulent pas comprendre qu'avec un pays fermé non adherent de l'OMS ils seront auront toujours une epine sous le pied.
                              Est ce que peugeot peut esperer ecouler ses voiture en Algerie? la reponse est non! est ce que renault peut esperer ecouler ses caisse en Algerie à ce jour? bien entendu, la reponse est non!
                              Donc quand le politique entravera l'economique, des gifles pareille seront frequentes.
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X