Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mosquée qui dérange ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mosquée qui dérange ...

    France : un maire veut convertir un projet de mosquée en poste de police



    [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2015/06/mosquee.jpg[/IMG] (© Le Parisien)

    Les attitudes islamophobes continuent en France. Le maire de Mantes-La-Ville (région parisienne), issu du Front national (FN), veut remplacer le projet de la future mosquée de l’association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS) par l’aménagement d’un poste de police municipale.
    Pour mettre son projet à exécution, le maire propose « le rachat du dit local dont le montant s’élèverait à 660 000 euros auxquels s’ajouteraient 100 000 euros de travaux », rapporte L’Express.



    Le maire « a présenté ce projet aux élus en commissions des finances et de l’urbanisme, qui doit être soumis au conseil municipal du 29 juin », précise la même source.
    L’Association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS) qui a déjà dégagé 600 000 euros pour la future salle de prière, a qualifié cette décision « d’abus de pouvoir manifeste », dénonçant une tentative « de dernière minute » pour faire avorter le projet. De ce fait, son président, Abdelaziz El Jaouhari, compte saisir la justice. Pour lui, l’attitude du maire est « purement raciste et islamophobe ».

  • #2
    Si ce maire est en mesure d'acheter cette parcelle de terrain avec l'argent des contribuables, il lui est impossible d'acheter la terre entière, qui est pour le musulman un lieu de prière.


    Abu Sa’id Al-Kudri a rapporté: Le Prophète (alayhi salat wa salam) a dit :
    “La terre entière est un masjid (pour prier) excepté les cimetières et les toilettes.”
    (Rapporté par AtTirmidhi)
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire

    Chargement...
    X