Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leçon de foi: Tout ce que Dieu fait est parfait

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leçon de foi: Tout ce que Dieu fait est parfait

    Un homme très riche, passionné de chasse, avait un serviteur qui, en toutes circonstances, lui disait toujours: « Patron, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait: il ne se trompe jamais ».

    Un jour, ils sont allés à la chasse et un léopard attaqua le roi, le serviteur réussi à tuer l’animal, mais ne parvint à empêcher l’homme riche de perdre un doigt. Furieux et sans montrer sa gratitude, le patron dit: si Dieu était bon, je n’aurais pas été attaqué, et je n’aurais pas perdu mon doigt. Le serviteur répondit: malgré toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon et tout ce qu’Il fait est parfait, il ne se trompe jamais. Indigné par la réponse, le richissime patron ordonna l’arrestation de son serviteur.

    Plus tard, il partit pour une autre chasse, et fut cette fois-ci capturé par des hommes sauvages qui utilisent les êtres humains pour le sacrifice. Dans l’autel, les sauvages ont découvert que l’homme n’avait pas un doigt en place, il a été libéré parce qu’il n’a pas été jugé «complet» pour être offert aux dieux.
    À son retour en ville, il ordonna tout de suite la libération de son serviteur et lui dit: Mon ami, Dieu a été vraiment bon envers moi: J’ai été presque tué, mais parce qu’il me manque un doigt, on m’a relâché. Mais j’ai une question, Si Dieu est si bon, pourquoi a t-il permis que je te mette en prison ? Il répondit, mon patron, si j’étais allé avec vous, j’aurais été sacrifié parce que je n’ai pas de doigt manquant. Tout ce que Dieu fait est parfait: il ne se trompe jamais…

  • #2
    salam haddou
    ton histoire m'a inspiré , certes c'est un rappel à la foi, mais que fais -tu du libre arbitre, ou du libre choix ?
    Dieu nous a creer doué de raison afin qu'il y ait un questionnement et un choix fait par l'homme, s'il decide pour nous de tout alors pourquoi devra-t-il nous juger au jour du jugement dernier ? tu saisie la nuance... par certaines de nos croyances nous glissons subtilement vers le blaspheme

    l'homme a souvent tendance a faire des choix dans sa vie, et d'incriminer la responsabilité de ses echecs au créateur

    Commentaire


    • #3
      Sbah el khir alikoum
      Haddou belle histoire, merci pour le partage
      , cela me fait penser a un verset coranique : wa 3assa an takrahou chay2en sa yaj3ala allahou fihi khayren kathiran"
      Shams : tu as mis le doigt sur qqch d'important, c'est la question qui me travail, je tourne en rondoeilfermé
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Bravo haddou!
        N'oublie pas de passer capitaliser tes hassanates!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde

          Merci hben

          Commentaire


          • #6
            belle histoire, merci

            Commentaire

            Chargement...
            X