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Toyota Algérie lance le concept «Express Maintenance»

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  • Toyota Algérie lance le concept «Express Maintenance»

    Du nouveau chez Toyota Algérie.

    Le représentant du constructeur japonais, sous ses deux marques Toyota et Daihatsu, vient de lancer le service «Express Maintenance», destiné, comme son appellation l’indique explicitement, à mettre au bénéfice de sa clientèle les moyens nécessaires qui permettraient de réduire considérablement le temps d’intervention dans l’après-vente.Une initiative inscrite, comme le soulignera M. Nourredine Hassaïm dans son intervention faite à l’occasion du lancement officiel de ce produit, jeudi dernier, dans les objectifs de Toyota Algérie d’«offrir aux clients de plus en plus nombreux de Toyota, la possibilité d’attendre sur place la livraison de leur véhicule après l’opération de maintenance».

    Attendre et non languir, faut-il préciser dans ce cas précis, car, «Express Maintenance» se veut avant tout un produit axé principalement sur la rapidité d’exécution, faisant en sorte que l’intervention pour une révision de 40 000 km, soit réduite à 60 minutes contre les 4 heures habituelles. De plus, au moment où les travaux de révision sont effectués, le client pourra attendre la livraison de son véhicule dans un espace aménagé donnant sur l’atelier, donc lui permettant d’avoir un œil sur ce qui se fait et bénéficier, en parallèle, des services d’un interphone pour être en contact avec le chef d’atelier.

    En fait si Toyota a décidé d’introduire le concept «Express Maintenace», développé déjà ailleurs par la maison mère, c’est parce qu'une enquête effectuée auprès de ses clients a fait ressortir la disponibilité de ces derniers à attendre sur place la révision de leur véhicule lorsque la durée d’intervention est abordable. Ils sont, dans ce registre, 93% à opter pour cette démarche et 91% ne souhaitent pas attendre plus d’une heure. Et, comme le service après-vente constitue de plus en plus la bataille principale de l’ensemble des concessionnaires, il est clair que Toyota Algérie, un leader des ventes en Algérie, se devait de faire accompagner son ascension sur le marché d'un concept efficace qui permettrait de donner à la relation concessionnaire-client sa véritable raison d’être durable. Et savamment entretenue. D’autant que, comme le soulignera M. Hassaïm, «depuis 1993, date de l’installation de Toyota en Algérie, les standards ont évolué. Aujourd’hui, servir le client, c’est pouvoir maintenir le contact avec lui dans une chaîne de vie. Nous vendons un bon produit, mais il faut savoir aussi offrir un bon service après-vente».

    Par La Tribune
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