Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : La plus grande paella se transforme en incendie...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : La plus grande paella se transforme en incendie...



    Plus grande pizza au monde, plus grand tajine, plus longue saucisse… la mode de battre des records du monde en réalisant des plats géants n’est pas prête de s’essouffler. Mais encore faut-il savoir comment s’y prendre ! En s’essayant au défi de réaliser la plus grande paella du monde, des Algériens de la ville d’Oran n’avait visiblement pas pris toutes les précautions nécessaires… Ne dit-on pas que l’essentiel est de participer ?

    la nouvelle tribune.
    18/06/15

  • #2
    les organisateurs se sont passé des conseils des éléves de "papa" ou de ceux de la "comète"
    maladroits ils n'ont pas pris le soin de disposer leur poële sur un terrain plat...dommage, les Falaises sont sur mon chemin et dans le coffre de ma voiture j'ai toujours une gamelle vide...

    Commentaire


    • #3
      ça y est hargouha, klawha ou ghasslou t'bassa!

      Commentaire


      • #4
        Une paella qui fait feu de tout bois.

        Par Maâmar Farah (Le Soir d'Algérie)

        La paella d'Oran, malgré son incroyable ratage, figurera bien au Livre Guinness des records, mais pas en tant que plus grande préparation de ce genre au monde ! Ce serait plutôt pour son immense gaspillage. Jugez-en par la quantité des produits partis en fumée (sans jeu de mots) : 8 tonnes de riz, 1 009 kg de viande de poulet, 1 000 kg de viande ovine, 800 kg de calmar, 800 kg de crevettes, 280 kg de sel, 110 kg de poivre noir, 750 kg de poivre vert, 140 kg d’ail, 20 kg de safran, 1 400 litres d’huile, 5 kg de feuilles de laurier, 1 200 kg d’oignon, 60 kg d’épices diverses et 800 kg de tomate. 144 000 personnes devaient déguster ce savoureux plat. Et je ne sais combien de couffins du Ramadhan on aurait pu remplir avec ces quantités pantagruéliques ! Sauf que je serai un fieffé menteur si je ne précise pas tout de suite qu'il n'y a jamais eu de calmar ou de crevettes dans les offrandes qu'on fait aux pauvres !

        Commentaire


        • #5
          gaspillage

          quelle idée bête que celle de vouloir faire la plus grande paella, alors qu'elle n'a rien d'algérien.
          quand on n'a rien à montrer, on se fait petit pour éviter d'être ridiculisé.

          Commentaire


          • #6
            Ils auraient dû faire un couscous ou une H'rira.
            La Paella Kayen Moualiha en Espagne.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #7
              Ils auraient dû faire un couscous ou une H'rira.
              La Paella Kayen Moualiha en Espagne.

              petit colonisé ridicule ?

              Oran a vécu pendant des siècles une ère où l'Espagnol était aussi présent que le musulman. Le couscous et la hrira oui, mais également la kalentika , la mouna et la paella...à la Valencienne. Il y a quelques décennies celui qui ne baragouinait pas la langue de Don Quichotte ne pouvait pas être wahrani.

              WAH YA KHOUYA El Paella wahrania .
              Dernière modification par KHORE, 21 juin 2015, 19h30.

              Commentaire


              • #8
                gaspillage



                wallah h'rame. :22:

                Commentaire


                • #9
                  wallah h'rame.
                  si tu te mets à hauteur des Falaises et au lieu de regarder du côté de la terre tu allais compter les bâteaux en rade qui attendent depuis des semaines avant d'être déchargés , à 2 ou 3 000 dollars de pénalité par jour de retard et ceci depuis des decennies , il y a aurait de quoi offrir une paella royale à tous les Algériens pendant tous les jours de ramadane.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois bien que la paella appartient aux Oranais et c'est les espagnols qui l'ont emprunté "elbaqilla".

                    Commentaire


                    • #11
                      Le copier-coller sovietique a la mode algerienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        @khore

                        Oran connu aussi par la Paella !


                        La plus grande paella se transforme en incendie...
                        .

                        Du bricolage et du manque d organisation ???

                        résultat : plouffffffffff
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          e Don Quichotte ne pouvait pas être wahrani.


                          Parceque tu connais Don Quichotte??
                          Tu me fais rire vieux.
                          Don quichotte est une oeuvre de Cervantes
                          qui n'a fait que passer par Oran.Qt à paella,
                          elle est éxlusivement Españole.Oran c'est
                          la H'rira pas plus.
                          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                          Miguel de Cervantes.

                          Commentaire


                          • #14
                            A arzew on sert la paella ou du poisson aux mariages ...

                            Ils l'ont raté, mais j'ai assisté vers la fin et plusieur familles ont mangé de cette paëlla et ne se sont pas plaint !

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour la petite histoire a l'origine,le mot " Paëlla" est d'origine arabe elle vient du mot " Bakia" (reste) qui est passé avec le temps par " Pakia" et enfin " Paëlla", et non la poêle servant à préparer le plat
                              On trouve ça sur le net. Il y avait une émission qui en parlait aussi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X