Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amara Benyounes à propos du projet Peugeot : « Je ne sais pas de quoi il s’agit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amara Benyounes à propos du projet Peugeot : « Je ne sais pas de quoi il s’agit

    Lu dans TSA

    Le gouvernement algérien n’est pas au courant du contenu du projet d’implantation d’une usine Peugeot en Algérie. « Il n’a pas été traité. On ne l’a pas encore vu. Il n’est pas sur la table du gouvernement. Je ne sais pas du tout de quoi il s’agit », a affirmé Amara Benyounes, ce dimanche 21 juin.

    Le ministre du Commerce, en visite de travail à Oran, répondait à une question de TSA sur l’annonce d’un projet d’usine automobile de Peugeot en Algérie, faite la semaine dernière par François Hollande à Alger, puis confirmée à demi-mot par les responsables du groupe automobile français.

    Vendredi, Peugeot et le gouvernement marocain ont signé un accord pour un projet de grande envergure dans le Royaume. La marque au lion va investir 557 millions d’euros dans ce projet pour la construction d’une véritable usine qui sera implantée près de Kenitra, sur la côte ouest du pays. Cette dernière entrera en production en 2019, avec une capacité de production initiale de 90 000 moteurs et véhicules par an. À terme, la production devrait atteindre 200 000 unités par an, avec un taux d’intégration de 80%.

    Concessionnaires : des mesures seront prises

    Interrogé sur le rapport du gouvernement concernant les concessionnaires automobiles, Amara Benyounes a répondu : « La mise en application se verra dans l’attribution des licences d’importation (…) Une fois le texte sur les licences d’importation sera voté (par le Conseil de la Nation), il y aura une discussion avec le ministre de l’Industrie pour le problème de l’importation des voitures et il soumettra ses propositions au comité (chargé de délivrer les licences, NDLR) qui tranchera ».

    Questionné sur les mesures qui pourraient être décidées à l’encontre des concessionnaires pointés du doigt dans l’étude, M. Benyounes a indiqué que « le rapport est actuellement au niveau du gouvernement qui prendra les mesures qu’il faut ».
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    À part hollande qui doit etre au courant?

    Commentaire


    • #3
      Min Charri Ma Khalak,



      Hollande, PSA et les autres racontent des bobards.

      Commentaire


      • #4
        « Il n’a pas été traité. On ne l’a pas encore vu. Il n’est pas sur la table du gouvernement. Je ne sais pas du tout de quoi il s’agit »
        "Min foumou lrabbi" Peugeot au Maroc c'est déjà assez pour la région.

        Négocier avec Tata pour les Land Rover, pourquoi pas ?
        quand on sait que l'Inde s'est payé Land Rover, et Jaguar pour environ 2.3 milliards

        Ford sold the Volvo Car Corporation in 2010 to Geely Automobile of China for $1.8 billion
        Amara Benyounes et son gouvernement, ne peuvent pas se permettre une marque déjà établie, au lieu de bricoler avec l'ancien colonisateur?

        Commentaire


        • #5

          Min Charri Ma Khalak
          Regarde dans le premier miroir que tu croise, tu le reconnaîtra


          Hollande, PSA et les autres racontent des bobards.
          hollande te dit "bientôt", psa te dit "c'est à l'etude", les autres attendent un signe

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jmlix

            À part hollande qui doit etre au courant?
            ce qui est sûr c que Hollande a fait une offre...

            Le gouvernement répond que le dossier sur les concessionnaires pointés du doigt (Peugeot) est à l'étude.. pour prendre lesmesures qu'il faut

            c comme ça qu'il faut comprendre cet échange..

            Commentaire


            • #7
              Amara Benyounes à propos du projet Peugeot : « Je ne sais pas de quoi il s’agit
              Pour une fois il n'a pas menti. Il avoue enfin que c'est un clown, Allah yan3el bouh, qui ne fait que répéter des scenarios qu'on lui confie.
              Dernière modification par abderahmane1, 21 juin 2015, 22h31.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tawenza Voir le message
                c comme ça qu'il faut comprendre cet échange..

                C comme ça que tu l'as compris et personne ne t'en empêchera


                ce qui est sûr c que Hollande a fait une offre...
                Hollande a murmuré, la suite on la connait

                Le gouvernement répond que le dossier sur les concessionnaires pointés du doigt (Peugeot) est à l'étude.. pour prendre lesmesures qu'il faut
                soit tu as une source qui confirme tes dires soit on mets dans le sac des souhaits?

                Commentaire


                • #9
                  l’annonce d’un projet d’usine automobile de Peugeot en Algérie, faite la semaine dernière par François Hollande à Alger, puis confirmée à demi-mot par les responsables du groupe automobile français.
                  Le sujet n'a été cité dans aucun journal national et aucun responsable n'en a parlé,seul François Holland et les responsables de Peugeot étaient au courant alors qu'ils savaient pertinemment que l'usine allait être construite chez le chou chou Marocain.

                  Alors la question pertinente se pose,pourquoi cette annonce en terre Algérienne sachant pertinemment que le projet allait se faire au Maroc?
                  Mon petit doigt me dit que c'est une énième mezhala Française pour se taper notre tête.

                  Mais la France ne sait pas qu'on se contre-fiche de ses investissements qui ne profitent qu'à elle et bien évidement ,rate l'essentiel comme d'hab', c'est à dire des dizaines de milliards de dollars que procure le marché Algérien dans de gigantesques travaux...

                  A+.
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    Primo, poser la question au ministre du commerce est en soi illogique. Pourquoi pas au ministre des affaires religieuses.

                    secundo, lorsque le processus est dans sa phase de négociation (fusse t-elle avancée) je ne vois pas ce qui pourrait aboutir en conseil du gouvernement.

                    Tertio, nos "frères " marocains balayent d'une main la déclaration d président français, suivie de celle du directoire de PSA confirmant des négociations pour l'installation d'une usine en Algérie et ... prennent TSA pour le coran et cette article pour une sourate.

                    Min charri ma khalak, vous dis-je !!

                    Commentaire


                    • #11
                      caricature d'echourouk

                      Commentaire


                      • #12
                        arayzon : Alors la question pertinente se pose,pourquoi cette annonce en terre Algérienne sachant pertinemment que le projet allait se faire au Maroc?

                        Il y a le projet de forte envergure économique taillé pour ce que peut offrir le Maroc. Et il y aurait le projet taillé pour les besoins d'Algerie. Comme il y a eu celui taillé pour les besoins du Nigeria en 2014.

                        Les pays comme le Nigeria ou l'Algerie ne sont pas au stade de plateforme industrielle automobile. Ils n'ont pas de stratégie dans ce sens.
                        Au contraire du Maroc qui à fin 2014 a exporté 4 milliards $ dans cette industrie. C'est juste incomparable.

                        D'autre part, au Nigeria et Algerie, il s'agit de préserver des parts de marché. Des unités d'assemblage en CKD sont donc à prévoir à cet effet.


                        arayzon : Mais la France ne sait pas qu'on se contre-fiche de ses investissements qui ne profitent qu'à elle et bien évidement ,rate l'essentiel comme d'hab', c'est à dire des dizaines de milliards de dollars que procure le marché Algérien dans de gigantesques travaux...

                        Perso je pense que la France ne rate rien. La petite visite courte de Hollande a eu le but justement de tuer dans l’œuf une espèce de réaction épidermique officielle et populaire comme celle qui s'est suivie de l’installation de Renault à Tanger en 2012.
                        Les officiels français ont prévu le coup cette fois avec cette manœuvre, et l'ont plus au moins réussi à mon avis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jmlix
                          oit tu as une source qui confirme tes dires soit on mets dans le sac des souhaits?
                          l'info sortira dans qlq semaine.

                          Hollande a murmuré, la suite on la connai
                          le président est une personne morale..
                          ça ne murmure pas un président !

                          Commentaire


                          • #14
                            tawenza
                            l'info sortira dans qlq semaine.
                            et donc on mets dans le sac des souhaits en attendant que les mesures concernant les concessionnaires pointés du doigt (Peugeot) soient effectifs

                            le président est une personne morale..
                            ça ne murmure pas un président !
                            si si, ça promets aussi comme tous les politiciens

                            Commentaire


                            • #15
                              Hollande a fait aussi des promesses à ses propres frères de sang, les français. Et il ne les a pas tenues ses promesses. Alors vous imaginez les promesses faites aux algériens....

                              Il faut se mettre une chose dans la tête définitivement: contrairement à l'Algérie, en France ce sont les chefs d'entreprises qui décident des investissements et non le chef de l'état.
                              Dernière modification par hakimcasa, 22 juin 2015, 12h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X