Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'à quand cette barbarie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jusqu'à quand cette barbarie ?




    Les quatre brûlés Mzab transférés vers un hôpital à Alger



    Les quatre Mozabites brûlés vifs le 17 juin dernier ont été transférés cet après midi à l’hôpital de Douira d’Alger, une structure sanitaire spécialisée dans la prise en charge des grands brûlés.
    Nos sources précisent que les quatre victimes n’ont été transférées qu’après l’accord du ministre de la santé, pourtant il s’agit de cas très urgent. On se demande pourquoi tant de retard, soit presque une semaine, pour procéder à la prise en charge réelle de ces victimes '
    Les quatre Mozabites, brûlés par un groupe d’arabophones, sont dans une situation critique. L’un d’eux est entre la vie et la mort. Notons que les services de sécurité n’ont jamais ouvert ni une enquête pour faire la lumière sur ce drame ni cherché à dévoiler les auteurs de ce crime. Des habitants de Ghardaïa soupçonnent d’ailleurs les services de la gendarmerie d’être derrière cet acte criminel. Même le wali de cette wilaya a refusé l’ouverture d’une enquête parlementaire sur les derniers actes de violence qu’à connu la région. La situation sécuritaire ne cesse de se détériorer dans la région des Mzab et les services de sécurité ne font qu’attiser le feu, selon certains articles de presse publiés par la presse algérienne ou des gendarmes et des arabes sont montrés entrains de s’attaquer au civiles Mzab.
    Dernière modification par euclid, 21 juin 2015, 21h57.

  • #2
    à vue d'oeil , il s'agit de brûlures qui peuvent être prises en charge dans un service de chirurgie générale . Ce qui justifie le retard mis à leur évacuation vers un centre spécialisé.

    la seule remarque à porter concerne l'état de la salle qui nest pas aseptique. Pour un centre de référence on ne laisse pas le malade disposer de couverture ou de serviette de toilette personnelles. Une autre brûlée qui avait tenu la une pendant des mois sur les forums n'avait eu de sérieux problèmes de rejet sur surinfection que pour celà. Lingerie non stérile et visiteurs aux mains et téléphones portables porteurs de milliards de germes.

    Commentaire


    • #3
      Khore,
      ton oeil est à infra-rouge pour voir sous les pansements??

      Commentaire


      • #4
        [QUOTE]

        Khore,
        ton oeil est à infra-rouge pour voir sous les pansements??
        les brûlures s'apprécient certes à leur profondeur - pronostic fonctionnel , mais surtout à leur surface - pronostic vie -

        à vue d'oeil les surfaces ne mettent pas en danger la vie des brûlés , ils peuvent donc être suivis en chirurgie générale.

        L'inspecteur Tahar dirait que tous ne sont pas perfusés. Ils ne souffrent pas de troubles métaboliques graves et sous les pansements nous avons du second degré...toujours à suivre en chirurgie générale dans un pays équipé et par la soeur missionnaire du temps de la colonisation

        Commentaire


        • #5
          salam prenpalatete !

          je te prend un peu la tête je peux ?

          Et pourquoi l'oeil de khore ne serait pas en infra-rouge comme tu dit ? il est aussi en ultra violet ! ca va comme ca ?
          A le voir avec cette djalaba...j'ai l'impression que tu le sous-estime...un peu.
          Oui tu vas même te dire c'est quoi ce vieux qui parle de chirurgie, et des degrés de brulures...

          Et bien detrompes toi mon cher...ce n'est qu'un leurre...
          Si khore c'est beaucoup plus que ça...tu n'as qu'à voir ses nombreuses reparties sur le forum...elles ne souffrent d'aucune équivoque !

          Et je te dit pas ca pour lui faire plaisir ! la preuve est dans les archives !

          Pour ces quatres pauvres brulés, j'espere qu'ils vont s'en sortir avec le moins de sequelles possibles, et plaise à Dieu en ces jours de Ramadhane el moubarak ...leur apporter un prompte retablissement...amine.

          porte toi bien jeune homme ! ou saha ramdhanek !
          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 25 juin 2015, 03h24.
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire

          Chargement...
          X