Annonce

Réduire
Aucune annonce.

72 heures dans le Saharah algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 72 heures dans le Saharah algérienne

    Le Sahara, le plus grand écorégion désertique du monde s'étend sur de nombreux pays.
    L'Algérie en fait partie. Dans le Sahara Algérien, la plus importante région qui s'y trouve est Tidikelt. Elle est limitée par Touat, le Tassili n'Ajjer, le Tademaït et les plaines se trouvant aux pieds des monts du Mouvdir. Son étendue est estimée à 100 000 km². Le climat qui y règne est de type désertique marqué par une grave aridité.
    La température varie entre 0 et 50°C. Il y a deux grandes villes dans cette partie de l'Algérie : Salah et Aoulef. Il y a aussi des sites touristiques à caractère préhistorique. C'est le cas du Gisement paléolithique.

    Le Sahara algérien est un désert situé au sud de l'Algérie. Malgré les idées reçues, le Sahara est loin d'être un espace très sableux, il contient, bien au contraire, énormément de cailloux. Le Sahara algérien est caractérisé par une grande montagne culminant à 3000 mètres d'altitude, le Hoggar, un massif volcanique. Bien avant de devenir un Sahara, cet endroit était, il ya un bon moment déjà, une mer.
    On peut trouver en effet des sols salés contenant de l'argile, au dessous.
    Le Sahara n'est également pas privé d'eau, on y trouve de nombreux puits, oasis et gueltas (endroit de la montagne protégé du soleil par une falaise, généralement).
    Le Sahara algérien abrite certaines plantes dont les acacias, les tamaris et les thora thoras mais également des animaux comme la gazelle, les ânes, les mouflons, les gerboises, les lapins, les oiseaux ainsi que bon nombre d'insectes. Les habitants du Sahara sont appelés les Touaregs, peuples musulmans nomades connus pour leurs habits caractéristiques (la djellaba et le chèche, noué sur la tête) et par leur habitude de boire énormément de thé tout au long de la journée.

    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X