Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capgemini cartonne au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capgemini cartonne au maroc

    Capgemini affiche sa bonne forme au Maroc. La filiale marocaine du groupe français numéro 1 du service numérique a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 340 millions de dirhams. Elle compte ainsi parmi les plateformes les plus performantes de Capgemini. Le groupe table d’ailleurs sur des revenus de 450 millions de dirhams cette année. C’est ce que rapporte le quotidien L’Économiste dans son édition de ce lundi 22 juin. La croissance de l’activité de la société touche également ses effectifs, passés de 1000 employés en 2014 à 1500 en 2015.

    La filiale s’est développée au Maroc autour de deux segments: l’infrastructure informatique et les services applicatifs. Selon le quotidien, le succès de Capgemini Maroc est dû, essentiellement, à la conjonction de la force de frappe française et de l’expertise marocaine. Sur le plan opérationnel, la société dit adopter un modèle de management qui lui est propre. Il s’agit d’un modèle de production dit «Rightshore» qui s’adapte aux besoins du client.

    Diversification de l’offre

    Depuis sa création en 2007, Capgemini Maroc a développé graduellement son offre en passant des prestations livrées à des entreprises publiques à la couverture de nouveaux secteurs. Il s’agit notamment de l’industrie, l’énergie, la chimie, les télécoms ou encore la banque. Pour répondre à la demande croissante d’un marché marocain en plein développement, la société est implantée à la fois à Casanearshore (Casablanca) et au Technopolis (Rabat).

    360 ma

  • #2
    Le Maroc a réussit à attirer de nombreuses pointures informatiques européennes comme Accenture, CapGem, Sogeti, Steria, Sopra, Sqli, Atos, Cgi, etc...

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc a réussit à attirer de nombreuses pointures informatiques européennes comme Accenture, CapGem, Sogeti, Steria, Sopra, Sqli, Atos, Cgi, etc...
      Bonne chose, ce pendant CGI est canadienne et non européenne, son siege mondiale est a Montréal, je connais quelques marocains qui travaillent pour CGI a Montréal.

      Commentaire


      • #4
        Oui après le rachat de LOGICA qui elle a la source donc européenne.

        Commentaire


        • #5
          J'ai passé 3 ans chez Cap Maroc avant de plier bagage et de rentrer en France.

          Et je dis heureusement que l'offshore existent sinon des "non fils à papa" comme moi ne trouverait jamais du boulot adapté.

          Commentaire


          • #6
            Oui tu as raison pour CGI ils sont canadiens depuis le rachat de Logica ils sont très presents en France.

            Commentaire


            • #7
              Je bosse à Capgemini depuis presque 4 ans maintenant soit depuis la date où j'ai eu mon diplôme d'ing. Il est vrai que parmi les entreprises du secteur, surtout celles installées au niveau de Casanearshore, elle est parmi les plus florissantes, en témoigne ses chiffres et son expansion. On était dans un effectif qui se rapprochait de 500 lorsque j'avais intégré, on atteint le triple actuellement. C'est une bonne entreprise très bien structurée et organisée.
              Le seul, je dis bien le seul, petit hic, c'est les augmentions salariales qui ne sont pas très sérieuses lol
              D'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à voir aussi ailleurs... une autre SSII, encore française, toujours au sein du parc Casanearshore, et qui revalorise mon salaire de 20% + d'autres avantages en nature.

              Je dis Dieu merci pour cette stratégie de l'offshoring qui a le mérite de m'offrir un boulot... bien confortable, dans un cadre stimulant et qui répond à mes aspirations. Sans ça j'aurais certainement eu à quitter le pays.

              Commentaire


              • #8
                asam16 : Bonne chose, ce pendant CGI est canadienne et non européenne, son siege mondiale est a Montréal, je connais quelques marocains qui travaillent pour CGI a Montréal


                Et Accenture est américaine.

                Commentaire


                • #9
                  bien vu Bichri....on est preneur de toutes les compagnies du monde qui peuvent absorber le chômage, je suis curieux tu es ingénieur en quel spécialisation exactement? mon frère est ingénieurs en informatique aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Java. Moi j'adore Java. Je ne pense pas pouvoir m'en séparer de sitôt.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bichri

                      c'est intéressant pour toi d'intégrer Atos qui envoie ses ingénieurs en France pour un an ou deux, ça dépend des projets ,mais après avoir passé deux ou trois ans au seins de la boite ,pour les salaires,ils sont mieux que Capgemini ,à moins qu'il y a un changement pour les salaires

                      Commentaire


                      • #12
                        @Haddou

                        Capgemini aussi crois moi. Les projets sont en majorité chez Capgemini France. Mon objectif à moi ? Développer encore mon expertise technique sur la plateforme Java pour pouvoir me lancer en Freelance à partir de ma 5 - 6 e année. C'est vraiment pareil pour la structure des salaires. J'ai des amis dispersés un peu sur les différentes boites. Les grilles de départ différent sensiblement. Les augmentations pas trop intéressantes. L'issue : changer au bout de 2 - 3 ans comme tu as dit. Sinon, le Freelance est l’idéal, notamment pour les profils techniques.

                        Commentaire


                        • #13
                          mon frère aussi est spécialiste Java il est a Montreal, il pense de plus en plus a rentrer au Maroc, il est ingénieur avec 5 ans d'experience et quelques certification en Java.
                          combien il peut espérer en salaire? et est ce que son profile est en demande a Casanearshore?

                          Commentaire


                          • #14
                            @asam16
                            A sa place je me lancerais en Freelance. La demande est là.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Bichri

                              Je vais t'envoyer mon e-mail en PM si cela ne te derange pas est ce que je peux avoir le tiens aussi? mon frère peut te demander des questions?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X