Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienvenue au Patriot Park, le Disneyland militaire de Poutine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bienvenue au Patriot Park, le Disneyland militaire de Poutine

    Un parc d'attractions thématique destiné aux enfants a ouvert ses portes mardi près de la capitale russe. Au programme : tanks, armes et patriotisme.




    La scène est à peine croyable. Un petit garçon à la gueule d’ange fait mine de piloter un char d’assaut coiffé d’un casque de tankiste russe. Enfant-soldat ? Que nenni ! Juste l’un des 10 000 visiteurs du Patriot Park, la version militaire de Disneyland inaugurée mardi dans la ville de Kubinka par Vladimir Poutine en personne.

    Ici, les rations alimentaires des combattants remplacent les traditionnels cornets de frites et les glaces se dégustent en flânant dans des allées bordées de blindés. Les longues files d’attente des boutiques de souvenirs attestent du succès des goodies à l’effigie du président. Et de la popularité croissante du dirigeant. De jeunes danseurs se produisent en treillis sur fond de musique patriotique. De petits Russes manipulent de bon cœur des armes dernier cri, sous l’œil bienveillant de leurs parents.

    Vague de patriotisme

    À une heure de route de Moscou, le site, "immense", comporte une salle de conférence et d’exposition qui accueille en ce moment Armée 2015, un salon militaire qui braque les projecteurs sur les dernières innovations en matière d’équipements. Interviewé par The Guardian, le prêtre orthodoxe Sergei Privalov approuve la création d’un espace dédié à l’industrie de la défense dans un pays gagné par une vague de patriotisme sans précédent depuis l’annexion de la Crimée, en mars 2014. "Je pense que ce parc est un cadeau pour les citoyens russes, qui peuvent désormais admirer la puissance de leur armée. Être ici vous procure un sentiment d’autonomie interne et vous rend plus confiant quant à la protection de notre territoire. Les enfants devraient venir ici, jouer avec l’artillerie, monter sur les chars et contempler toutes les technologies modernes dont ils n’avaient jamais entendu parler auparavant."

    Quarante nouveaux missiles

    "La thématique de ce parc s’inscrit dans notre système éducatif militaire et patriotique avec les jeunes", a spécifié de son côté Vladimir Poutine dans une brève allocution. Le dirigeant a profité de son déplacement pour annoncer l’acquisition de 40 nouveaux missiles "capables de déjouer les systèmes de défense antimissile les plus sophistiqués du monde" d'ici à la fin de l'année. Un achat aussitôt qualifié d’"injustifié" et de "dangereux" par l’Otan.

    Le Patriot Park, dont les coûts s’élèveront à terme à 20 millions de roubles (soit environ 330 millions d’euros), sera achevé en 2017. Son équivalent est déjà en construction dans la banlieue de Sébastopol, en Crimée


    le Point

  • #2
    un parc qui correspond aux principes musulmans et qui devrait faire des émules dans les pays musulmans respectueux de leur religion et de leur responsabilté dans le monde

    Commentaire

    Chargement...
    X