Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie veut enquêter sur les premiers pas de l’homme sur la Lune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie veut enquêter sur les premiers pas de l’homme sur la Lune

    La Russie veut enquêter sur les premiers pas de l’homme sur la Lune


    Buzz Aldrin près du drapeau américain en 1969. (Wikicommons/Nasa Images).

    La théorie du « canular lunaire » (moon hoax, en anglais) fait des émules dans l'enceinte du Kremlin. Relançant une polémique spatiale digne des grandes heures de la guerre froide, les autorités russes ont décidé de faire la lumière sur tous les voyages spatiaux historiques, notamment sur celui du 21 juillet 1969, le jour où l'homme a marché pour la première fois sur la Lune.

    Dans une lettre ouverte adressée au journal anglophone Moscow Times, mardi 16 juin, Vladimir Markin, porte-parole du comité d'enquête, a annoncé la nouvelle avec une certaine ironie.
    « On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue, celle qui avait été effectuée par des astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus. Non, nous n’affirmons pas que le vol n'a pas eu lieu et que tout a été tourné dans un studio. Simplement, tous ces matériaux scientifiques et même culturels constituent un héritage et leur disparition constitue une perte pour nous tous. »

    200 000 bandes effacées par la NASA

    Si l'initiative parait saugrenue, l'offensive de Moscou a de quoi inquiéter la NASA. En effet, selon Reuters, l'agence spatiale américaine a effacé les bandes originales de l'arrivée historique de l'équipage d'Apollo 11 sur la Lune par souci d'économies. Près de 200 000 autres bandes auraient également été supprimées des bases de données.

    Toutefois, le site de The Independant souligne que la NASA aurait copié des enregistrements de l'alunissage, notamment grâce à des vidéos de CBS News. L'agence affirme même que la qualité des copies est supérieure à celle du film d'origine.


    Une réaction à l'enquête américaine sur la FIFA

    Une question se pose : pourquoi l'offensive de la Russie intervient-elle aujourd'hui, quarante-six ans après que l'homme a posé le pied sur la Lune ? Vladimir Markin donne dans le Moscow Times un élément de réponse qui éloigne de l'astronomie, pour revenir à des considérations footballistiques : « Les autorités américaines ont franchi une ligne en lançant des accusations de corruption visant neuf officiels de la FIFA. »

    La Russie est inquiète de voir sa Coupe du monde menacée et souhaite, selon The Independant, faire pression sur la justice américaine. Cette dernière n'a pas, pour l'heure, officiellement annoncé de poursuites sur l'attribution des Coupes du monde 2018 (en Russie) et 2022 (au Qatar). Si le Mondial de Moscou était retiré, cela constituerait un terrible camouflet pour le président russe Vladimir Poutine.


    Le Monde

  • #2
    J’espère bien que la supercherie sera enfin dévoilé ...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      moi aussi j'espère qu'ils vont mener leur enquête jusqu'au bout, c'est surprenant quand même cette histoire de 200 000 archives vidéos supprimés et ça aussi
      les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus.
      j'espère que ce n'est pas de l'ironie et que c'est du sérieux, je sais que les chinois, eux aussi envisagent d'exploiter la Lune et veulent faire un pied de nez en allant chercher le drapeau américain qui est soi disant planté sur la Lune...

      Commentaire


      • #4
        Regardé le drapeaux US sur la photo ,les hombres parte toute sur la droite mais on ne voie aucune ombre du drapeaux sur le sol lunaire ,blizzard...

        Commentaire


        • #5
          Ca commence à m'intriguer. Effacer pour des soucis d'économies alors que c'est stratégique !
          Tout est possible avec eux.
          ...

          Commentaire


          • #6
            Y a t'il du vent sur la lune ?
            même s'il y a un support horizontal pour le drapeau on a l'impression qu'il flotte.

            Commentaire


            • #7
              @Phileas je ne sais pas, il faut demander à ceux qui croient que les américains ont posé les pieds sur la Lune

              sinon j'avais lu je ne sais plus où, c'est qu'il était impossible pour une navette comme apollon 11 conçu avec des matériaux digne d'une boîte de conserve de traverser la ceinture de Van Allen car de gros risque de radiation dont personne ne pourrait en ressortir vivant...

              bref que ce soit les effets des ombres comme l'a précisé russkov, le vent ou bien la destruction d'archives importantes mais surtout le fait qu'à l'heure d'aujourd'hui le fait qu'exploiter une mission sur la Lune paraît plus compliquée qu'elle ne l'était il y a 46 ans à de quoi laisser placer le doute sur ces 1ers pas de l'homme américain sur la Lune

              Commentaire


              • #8
                Les Américains sont capables de tout.
                Moi j'y crois à la supercherie.
                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                Miguel de Cervantes.

                Commentaire


                • #9
                  Ouf ...un bon sujet ..miam miam !

                  ma contribution : l'ombre du drapeau fâchée avec les autres ombres

                  Commentaire


                  • #10
                    moi aussi je suis assez friande de ce genre de sujet
                    il y a aussi toutes ces morts "accidentelles" de plusieurs astronautes de la NASA qui faisait parti de la mission lunaire :

                    Theodore Freeman (mort lors du crash de son T-38, 1964)

                    Elliot See et Charlie Bassett (accident de T-38, 1966)

                    Virgil Grissom (incendie d'Apollo 1, janvier 1967). Son fils, Scott Grissom, et sa femme, Betty Grissom, pensent que l'accident était en fait un homicide

                    Edward White (incendie d'Apollo 1, janvier 1967)

                    Roger B.Chaffee (incendie d'Apollo 1, janvier 1967)

                    Edward Givens (accident de voiture, 1967)

                    Clifton Williams (accident de T-38, octobre 1967)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait Arbia
                      Des événements louches et des analyses approfondi sur l'authenticité des images prouvent de plus en plus que c'est un mensonge.

                      Finalement Les américains n'arrêtent pas de mentir,
                      apparemment c'est dans leurs culture .. depuis le bon la brute et le truand,
                      jusqu au 11 septembre, les armes massives en irak, ... et la liste est longue.
                      Sauf que les russes utilisent ses cartes à des moments bien précis, comme ce cas ou les américains veulent empêcher le déroulement de la coupe du monde.
                      Les russes, chrétiens orthodoxes .. (totalement différents des catholiques sionistes et menteurs) ..

                      Commentaire


                      • #12
                        (totalement différents des catholiques sionistes et menteurs) ..
                        Sauf ceux du Venezuela avec à la tête le regretté Chavez
                        qu'il repose en paix et surtout qu'il soit vengé
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          L’ex-président du SPD :
                          «L’impérialisme américain n'a qu'à aller se faire f**tre» 24/06/2015
                          Oskar Lafontaine
                          Un homme politique allemand, Oskar Lafontaine a dénoncé les actions des Etats-Unis en Ukraine. Il a qualifié le secrétaire américain de la Défense Ashton Carter de «ministre militaire» sur sa page Facebook.
                          «Les Etats-Unis ont délibérément déstabilisé la situation en Ukraine, et l’Europe subit des pertes économiques et des pertes d’emploi», a écrit sur sa page Facebook l’homme politique de gauche et l’ancien président du SPD (Parti social-démocrate allemand) Oskar Lafontaine.
                          «Le ministre militaire américain appelle les Européens à s’opposer à «l’agression» russe. Mais les Européens ont toutes les raisons de s’opposer à l’agression américaine. Le grand maître de la diplomatie américaine George Kennan a qualifié l'élargissement de l'OTAN vers l'est de la plus grande faute de politique étrangère américaine depuis la guerre froide, parce que cela entraîne une nouvelle guerre froide. La diplomate américaine Victoria Nuland a avoué que les Etats-Unis ont dépensé plus de cinq milliards d’euros pour déstabiliser la situation en Ukraine. Ils vont même plus loin et l’Europe en a payé le prix avec la baisse du commerce avec la Russie et les pertes d’emplois. «L'Europe n'a qu'à aller se faire f**tre», a dit la diplomate américaine Nuland. Nous avons besoin d’une politique étrangère européenne qui limite l’impérialisme belliciste américain ! L’impérialisme américain n'a qu'à aller se faire f**tre !», a posté Oskar Lafontaine.
                          C’est la réaction de l’ancien président du SPD aux appels du ministre de la Défense Ashton Carter de se réunir pour s’opposer à la Russie. L’homme politique allemand s’est rappelé l’enregistrement de l’entretien téléphonique scandaleux de la représentante officielle du Département d’Etat Victoria Nuland avec l’ambassadeur américain à Kiev diffusé sur YouTube. Dans sa conversation, elle avait directement offensé l’UE.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X