Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la libye aurait commandé à l’Algérie mille véhicules militaires blindés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la libye aurait commandé à l’Algérie mille véhicules militaires blindés

    L’Algérie conditionne la vente de véhicules militaires à la Libye par la signature d’un accord de paix
    Article | 22. juin 2015 - 16:37



    Selon l’agence turque Anatolie, citant une source sécuritaire algérienne, le gouvernement libyen reconnu, et dont le siège est à Tobrouk (est), aurait commandé à l’Algérie mille véhicules militaires blindés pour les besoins de son armée qui fait face depuis plusieurs mois à des groupes armés bien équipés, qui profitent de la partition de la Libye en deux autorités pour étendre leur pouvoir à l’ensemble du pays. Selon cette agence, la commande concerne l’acquisition de véhicules de type Mercedes, fabriqués localement, mais les autorités algériennes auraient conditionné toute aide militaire aux Libyens par la signature d’un accord de paix entre factions rivales. Pour l’instant, ni Alger ni Tobrouk n’ont fait de déclaration officielle sur cette question. Ce n’est pas la première fois que les autorités libyennes sollicitent l’Algérie pour les aider en matière de sécurité afin de faire face à la situation chaotique qui a suivi le renversement de Mouammar Kadhafi et la désintégration des institutions en 2012.

    Le gouvernement libyen avait notamment souhaité la prise en charge par Alger de la formation du corps de police qui présentait alors un déficit énorme, suppléée par des milices issues de l’insurrection. Inaugurée en octobre 2014, l’usine de fabrication de véhicules militaires de type Mercedes-Benz a été installée à Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret. Elle est détenue à 51% par des entreprises algériennes : l’Entreprise de développement de l’industrie automobile (EDIV) relevant du ministère de la Défense nationale (34%) et la SNVI (17%). Le reste est financé par le fonds d’investissement émirati Aabar (49%). Le groupe allemand Daimler est considéré comme le partenaire technologique. Selon certaines sources, plusieurs pays africains, notamment subsahariens, ont déjà passé des commandes pour l’acquisition de véhicules miliaires de fabrication algérienne.

    ALG.PAT

  • #2
    l algerie doit aider le gouvernement reconnu pour ecraser les terroristes ,le chaos libyen est une menace direct pour l algerie et la tunisie.
    ne rien faire est irresponsable.
    Dernière modification par alger1954, 23 juin 2015, 09h45.

    Commentaire


    • #3
      Un marché pour l'export intéressant !

      Commentaire


      • #4
        Un bon début et toute la region esr demandeuse, suffit de les peindre en jaune ou en blanc


        dans 50 ans lorsque l'Afriquesera ppacifiée , ils penseront à acheter des 301 pour leurs enfants




        .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Elle est très fiable la source et par pur hasard s'est maintenant qu'il se sont rappelés de cette information. En plus 1000 véhicules c'est sérieux ont ils les moyens ou ça sera un don.:22:

          Commentaire


          • #6
            un lien sérieux ?

            depuis quelques années il est question de montage de véhicules militaires allemands en Algérie . En 2013 un contrat a été signé entre les Allemands , les Emiratis et le Ministère de la Défense Nationale.

            pour les blindés , les Allemands se sont engagés à fournir 980 de leur Fuchs 2 - source Algérie Watch - et de monter des usines pour en produire 150 par an .

            Où chercher 1000 blindés à donner aux Libyens ?

            à moins que les Algériens n'aient en production des 4X4 émiratis type Nimr et que les Arabes leur ont accordé l'autorisation de les exporter.

            Commentaire


            • #7
              l heure est tres grave et vous ne voyez que l aspect economique.
              le chaos libyen nous concerne en tant que voisin,quand la maison du voisin brule,le feu peut aussi bruler votre maison.vous ne chercherez plus a sauver vos meubles mais votre vie.

              Commentaire

              Chargement...
              X