Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Fidya pour rattrapage des jours en Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Fidya pour rattrapage des jours en Ramadan

    salam et saha ramdankoum

    je voulais savoir a combien est estimé la Fidya aujourd'hui pour rattraper les jours de ramadan et aussi est ce que la Fidya doit etre donné a 30 pauvre pour chaque jours de ramadan ou bien on peut donné le tout a un pauvre ?

    merci
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    c'est pour madame ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Al Fidya pour rattrapage des jours en Ramadan

      C'est quoi?
      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
      Miguel de Cervantes.

      Commentaire


      • #4
        C est le prix d un kilo de blé. Dans les 200 Da mais a confirmer

        http://fatwa.islamweb.net/fatwa/inde...twaId&Id=26628
        Dernière modification par Penthy, 23 juin 2015, 10h57.
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          saha ramdankoum
          pour la fidya ,on est allé demandé à l'imam pour ma mère et il nous a dit de sortir 150DA pour la journée
          الإستماع فن ... والإستيعاب مهارة ... والجواب حكمة ...والتواصل حياة

          Commentaire


          • #6
            Tizi

            c'est pour madame ?
            saha ramdanek

            non madame a 8 mois de grossesse elle jeune normal alors que moi non, je ne peux meme pas les rattraper ces jours perdu
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #7
              xaval

              Al Fidya pour rattrapage des jours en Ramadan

              C'est quoi?
              Al Fidya c'est une manière d'accomplir notre devoir religieux et payé notre dette des jours de Ramadan non jeuné a cause d'une maladie ou autre cause qui nécessite de s'alimenté pendant les jours de ramadan

              cela s'applique quand il y a impossibilité de rattraper le jeune de ramadan par le jeune et donc ca nécessite de donné a mangé a un pauvre pour chaque jour non jeuné ou bien de sortir l'équivalent d'un repas en argent a des pauvres
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                nassour

                onjour
                saha ramdankoum
                pour la fidya ,on est allé demandé à l'imam pour ma mère et il nous a dit de sortir 150DA pour la journée
                merci pour la réponse, mais 150 Da c'etait en quelle année ?
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Saha goulna ghi saha ramdanekoeilfermé


                  Oups je t ai pas salué non plus
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #10
                    Al Fidya c'est une manière d'accomplir notre devoir religieux et payé notre dette des jours de Ramadan non jeuné a cause d'une maladie ou autre cause qui nécessite de s'alimenté pendant les jours de ramadan

                    cela s'applique quand il y a impossibilité de rattraper le jeune de ramadan par le jeune et donc ca nécessite de donné a mangé a un pauvre pour chaque jour non jeuné ou bien de sortir l'équivalent d'un repas en argent a des pauvres
                    _______________


                    Merci bcp pour l'éxplication.
                    "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                    Miguel de Cervantes.

                    Commentaire


                    • #11
                      fais les courses comme toi tu ferais les courses pour ta propre famille, les aliments de 1ère nécéssité, huile, sucre, farine, semoule, beurre, café, lait un peu de viande, qlq légume et qlq fruits... après il y'en a qui compte la fidia au kilo j'ai lu que la quantité pour nourrir un pauvre équivaut à 2.5 kg par personne...

                      Commentaire


                      • #12
                        ça ...

                        il nous a dit de sortir 150DA pour la journée
                        Comparé à ça...

                        fais les courses comme toi tu ferais les courses pour ta propre famille, les aliments de 1ère nécéssité, huile, sucre, farine, semoule, beurre, café, lait un peu de viande, qlq légume et qlq fruits...
                        c'est comme un sandwich spécial wala tajine fe dar ... :22:

                        Le mieux est de nourir un pauvre et lui donner la fidya, je me rappelle l'année passé c'était 100 da

                        Commentaire


                        • #13
                          Not-me ..
                          vu la divergence des réponses
                          je pense qu'il serait plus judicieux que tu demandes par toi meme à un imam
                          Dernière modification par absente, 23 juin 2015, 19h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            ici en France la fidia c'est 5e par personne et par jour manqué... donc les 150dzd c'est sûrement aussi par personne et par jour

                            Commentaire


                            • #15
                              Not-me ..
                              vu la divergence des réponses
                              je pense qu'il serait plus judicieux que tu demandes par toi meme à un imam
                              Layla

                              J'ai demandé à 2 imam pour la fidya concernant une femme enceinte :
                              rép 1 : pas obligé de rattraper le mois de Ramdhan mais donner 5€/jour pour nourir un pauvre
                              rép 2 : rattraper le mois de Ramdhan sans donner de sous.


                              Alors ?! j'hésite à faire les 2 ... donner les sous + rattraper en hiver inch'allah
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X