Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : nouvelle fonderie pour l’usine des tracteurs Massey-Ferguson

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine : nouvelle fonderie pour l’usine des tracteurs Massey-Ferguson

    salam




    CONSTANTINE - L’usine Algerian Tractors Company (ATC) qui fabrique à Constantine des tracteurs agricoles de marque Massey-Fergusson, sera prochainement dotée d’une nouvelle fonderie pour optimiser ses capacités de production, a indiqué mardi à l’APS Abdelaziz Benjama, président-directeur général de l’Entreprise de tracteurs agricoles (ETRAG), partenaire de l’ATC.

    La nouvelle fonderie permettra à cette usine, née en 2012 d’un partenariat entre l’ETRAG, l’entreprise algérienne de distribution de matériels agricoles (PMAT) et le groupe américain AGCO Massey-Ferguson, de porter ses capacités de production, aujourd’hui de 2.500 tracteurs/an, à 8.000 machines annuellement, a précisé M. Benjama.

    Un investissement de 30 millions d’euros sera consenti pour la réalisation de ce projet au titre d’un montage financier devant mettre à contribution l’ETRAG, Massey-Ferguson et une entreprise spécialisée dans la fonderie non encore désignée, a encore fait savoir le même responsable.

    Il a ajouté que trois (03) concepteurs de fonderies de "renommée internationale" ont déjà postulé pour participer à ce "projet d’importance capitale pour l’avenir de cette usine-mixte".

    L’opération de mise à niveau de la fonderie en service, dont le rendement s’est avéré en-dessous des objectifs tracés, a été abandonnée au profit de la réalisation d’une nouvelle fonderie, a également indiqué M. Benjama, rappelant qu’un budget de 1,06 milliard de dinars avait été alloué pour l’opération de mise à niveau.

    L’ATC de Constantine, créée selon la règle 51-49 % relative à l’investissement étranger, fabrique trois (3) types de tracteurs de marque Massey-Fergusson.
    APS

  • #2
    J'en connais au moins deux qui liront ce sujet avec les tripes serrées !

    Insolents, tétus, obtus, ma3za-oualou-taret-iste ... gratuitement !

    Commentaire


    • #3
      Tiaret a elle aussi sa fonderie ,Alfet





      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Reste à trouver des ouvriers!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Pathétique !

          J'en connais au moins deux qui liront ce sujet avec les tripes serrées !*

          Insolents, tétus, obtus, ma3za-oualou-taret-*... gratuitement !
          Tu vois Jawzia tu n'avais pas besoin de mentir d'ici 5 ans peut être que le taux d'intégration local atteindra la cible de 30%. En 2013 ce taux été de 2%. Comme Deutz ou MTU, Massey Fergusson (ATC) monte des tracteurs dont les pièces sont importés de l'étranger. Tu peux construire autant de fonderie que tu veux si le projet est destiné à un taux de 30% ce sera 30% point final. C'est comme pour la Symbol dont les taux sont très bas avec à peine 2 ou 3 fournisseurs nationaux qui apportent quelques pieces en plastique.

          Article du Soir d'Algerie:

          Le premier tracteur Massey Ferguson produit par la société mixte algéro-américaine Algerian Tractetors Company (ATC) au niveau des ateliers de l’Entreprise nationale des tracteurs agricoles (ETRAG) est sorti hier. Son prix sur le marché local sera de 8 millions de dinars environ.*
          Pour marquer cet événement, «le début du renouveau industriel algérien et notamment de la machinerie mécanique agricole», a estimé Cherif Rahmani, ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des investissements, une cérémonie a été organisée, hier, à l’ETRAG, en présence du Pdg du groupe AGCO-Massey Ferguson et des autorités locales de la ville. Prenant la parole, le président d’AGCO, M. H. Richenhagen, s’est dit «heureux du partenariat entrepris entre les deux sociétés». Et de préciser : «AGCO est déterminé à renforcer sa présence en Afrique en investissant dans la production locale, le transfert de technologie et la formation». A ce sujet, le nombre d’ouvriers algériens qui est de 173, atteindra dans cinq ans les 700.» Le nouveau tracteur fabriqué par la joint-venture AGCO et l’Entreprise nationale des tracteurs agricoles (ETRAG) et de distribution de matériels agricoles (PMAT) sera commercialisé en Algérie à partir du mois de janvier prochain. La société mixte ATC , détenue à 36% par l’ETRAG, à 15% par PMAT et à 49% par AGCO International Holding BV (AIHBV), et ce, conformément à la réglementation régissant les investissements étrangers en Algérie (51/49%), est dotée d’un capital investissement de 35 millions de dollars. La cadence de production, qui est de 3 500 tracteurs au départ, sera de 5 000 tracteurs à l’horizon de l’année 2018. Selon les informations fournies par les responsables d’ATC, «le volume de production débutera avec 3 780 tracteurs en 2013 et sera augmenté au fur et au mesure». Pour ce faire, a ajouté ce responsable, «la société compte investir dans une nouvelle chaîne de montage, fortement mécanisée qui sera créée au niveau du même site». Aussi, il sera question, également, a-t-on expliqué, de «la réalisation d’un nouveau banc d’essai de tracteur, d’une nouvelle installation de peinture qui répondent aux exigences de qualité». S’agissant du schéma d’intégration, explique le président d’ATC, «il sera de 30%. Nous allons produire à 30 % du tracteur Massey Ferguson. Aussi, on démarrera la première année avec un faible taux d’intégration de 2 %. L’intégration sera principalement réalisée au niveau de l’entreprise ETRAG . Nous allons intégrer des pièces brutes de fonderie, des pièces de forge et des pièces de tôlerie», a encore ajouté ce responsable. S’agissant du moteur qui va équiper le tracteur, «un moteur Deutz 2012 refroidi à eau lequel sera produit par l’entreprise EMO de Constantine», il sera intégré en février prochain.*
          Farid Benzaïd
          Dernière modification par iridium, 24 juin 2015, 13h39.

          Commentaire


          • #6
            S’agissant du moteur qui va équiper le tracteur, «un moteur Deutz 2012 refroidi à eau lequel sera produit par l’entreprise EMO de Constantine», il sera intégré en février prochain.*
            Et en plus tu distribues gratuitement le gourdin qui te fracasse le crâne ! Quel comique.
            Dernière modification par jawzia, 24 juin 2015, 14h42.

            Commentaire


            • #7
              Maintenant que tu t'es fracassé tout seul !

              E.MO : Entreprise de Production et Commercialisation de Moteurs Diesel

              Toutes les activités de cette Entreprise sont situées sur le même site : Fabrication de moteurs Diesel destinés aux
              • tracteurs agricoles,
              • aux véhicules industriels de SNVI,
              • aux moissonneuses batteuses de l'entreprise CMA ,
              • aux engins de travaux publics de l' ENMTP,
              • aux pompes de surfaces de POVAL et à plusieurs applications

              Et plus récemment : Les moteurs marins
              Création d'une société algéro-française de réparation et de construction de bateaux de pêche : Un partenariat prometteur


              La filiale ECOREP chantier naval Bouharoun et le groupe français PIRIOU ont procédé hier au ministère de l'Industrie à Alger, à la signature d'une convention de partenariat pour la création d'une société mixte Ecorep-Piriou en Algérie, spécialisée dans la fabrication de navires de pêche et de servitude portuaire en acier et aluminium de 16 à 35 m et en fibre de verre de 4 à 16 m.

              La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, des PDG des deux entreprises et des cadres et responsables du secteur. Cette nouvelle société sera dotée d'un capital social de 3 millions d'euro dont 51% seront détenus par ECOREP et 49% par le groupe PIRIOU. Dans une déclaration à El Moudjahid, Pascal Piriou, PDG Chairman C.E.O, a exprimé sa satisfaction quant à la signature de cette convention. Mettant à profit cette occasion, Pascal Piriou a insisté sur la nécessité de former en premier lieu les personnels pour pouvoir travailler selon les normes internationales, avant d'ajouter que «Piriou est une entreprise d'envergure internationale ayant d'importantes filiales implantées dans plusieurs pays et l'Algérie compte désormais comme 5e pays ». La présence de Piriou en Algérie lui permettra d'apporter son expertise en matière de fabrication de bateaux.

              Dans un document, dont une copie nous a été remise, cette nouvelle société ouvrira dans une première étape pour couvrir 25% des besoins du marché national, le programme de joint-venture portera également sur la réparation navale d'embarcations de 500 tonnes. S'agissant de l'intégration attendue, il a souligné que «le projet atteindra à la 5e année un taux de 80% compte tenu, notamment, de l'utilisation des moteurs marins qui seront fabriqués au niveau de l'EPE EMO Constantine ». L'objectif porte également sur l'exportation d'environ 10% de la production à la 4e année et s'appuiera sur le réseau commercial du partenariat à l'étranger. Il y a lieu de noter que cette société sera implantée sur le chantier naval ECOREP du port de Bouharoun qui subira, avec le concours du partenariat, une mise à niveau pour être aux normes de la construction et réparation navales, ce qui nécessitera des investissements portant sur la réalisation d'une nouvelle darse pour accueillir des embarcations jusqu'à 500 tonnes grâce à un nouvel élévateur à bateaux, l'extension du quai portuaire existant et le dragage d'un canal d'accès en mer.

              La même source souligne par ailleurs «l'implantation de 3 bâtiments industriels de grande hauteur qui seront destinés à la construction des bateaux en acier et en aluminium ». En ce qui concerne le business plan, il prévoit à terme la création de prés de 400 nouveaux postes d'emploi avec le déploiement d'un large plan de formation pour le personnel et les sous-traitants. À rappeler qu'ECOREP est une entreprise publique (siège social à Bou Ismaïl, wilaya de Tipasa) relevant de la Société de gestion des participations équipements industriels et agricoles (SGP Equipag). D'un capital de 294 millions de DA, le groupe est doté de 2 filiales : le chantier de construction de bateaux, essentiellement des sardiniers et des chalutiers de 16 à 22 m à Bou Haroun (Tipasa), et celui de bateaux de plaisance et de servitude en polyester renforcé de fibre de verre à Khemisti (Tipasa). Le groupe Piriou (siège en Bretagne) est, quant à lui, spécialisé dans la construction, la réparation et l'entretien des navires jusqu'à 120 mètres, au profit des armateurs publics et privés, civils et militaires, dans les domaines de la pêche, l'offshore pétrolier, du remorquage, du transport passagers et de marchandises et du dragage. La naissance de la société Ecorep-Piriou intervient après la signature d'un protocole d'accord pour la création de cette dernière, en marge de la réunion du Comité intergouvernemental algéro-français de haut niveau (CIHN) en décembre 2013 à Alger. Neuf accords de coopération dans divers domaines avaient été signés lors du CIHN, dont la seconde rencontre est prévue le 4 décembre prochain à Paris o๠plusieurs autres accords devront être conclus entre les deux pays.

              Makhlouf Ait Ziane
              Dernière modification par jawzia, 24 juin 2015, 14h49.

              Commentaire


              • #8
                il a souligné que «le projet atteindra à la 5e année un taux de 80% compte tenu, notamment, de l'utilisation des moteurs marins qui seront fabriqués au niveau de l'EPE EMO Constantine
                Tous les verbes de cette phrase sont au futur. oeilfermé

                Htta yzid w semih Saïd. Ou Bouzid !

                Commentaire


                • #9
                  C'est le futur !

                  Commentaire


                  • #10
                    Htta yzid w semih Saïd. Ou Bouzid !
                    C'est déjà bien que tu nous as épargné le "Si ça se trouve".

                    C'est bien wassel !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est déjà bien que tu nous as épargné le "Si ça se trouve".

                      C'est bien wassel !
                      Voilà ! Quand vous n'avez plus rien à dire, vous ressortez vos petites phrase stupides.

                      Commentaire


                      • #12
                        L’intégration sera principalement réalisée au niveau de l’entreprise ETRAG . Nous allons intégrer des pièces brutes de fonderie, des pièces de forge et des pièces de tôlerie», a encore ajouté ce responsable. S’agissant du moteur qui va équiper le tracteur, «un moteur Deutz 2012 refroidi à eau lequel sera produit par l’entreprise EMO de Constantine», il sera intégré en février prochain.*
                        Tu penses pouvoir réparer ton crâne par "Le futur"

                        L'article que tu as posté (le gourdin que tu as reçu sur la caboche) date de Décembre 2012. Le "Fevrier prochain" est celui de 2013, ce qui en fait un passé bien ... passé.

                        Allez, que ça te serve de leçon :"Pas tétu, pas obtu, pas insolent".

                        Une dernière fois pour le plaisir
                        E.MO : Entreprise de Production et Commercialisation de Moteurs Diesel

                        Toutes les activités de cette Entreprise sont situées sur le même site : Fabrication de moteurs Diesel destinés aux
                        • tracteurs agricoles,
                        • aux véhicules industriels de SNVI,
                        • aux moissonneuses batteuses de l'entreprise CMA ,
                        • aux engins de travaux publics de l' ENMTP,
                        • aux pompes de surfaces de POVAL et à plusieurs applications
                        Dernière modification par jawzia, 24 juin 2015, 15h21.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jawzia le responsable d'emo a été clair en 2012 il a parlé de viser 30% sur 5 ans, l'article du soir d'algerie qui date de decembre 2012 confirme ses propos et tes acrobaties ne changeront rien... Sinon essaye Retour vers le futur

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous avez (toi et l'autre "si ça se trouve) mis en doute la fabrication par EMO des moteurs diesel. Démonstration est faite que vous déblatériez.

                            Fin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas nous qui avons mis en doute la fabrication par EMO des moteurs diesel mais le responsable d'EMO lui-même.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X