Annonce

Réduire
Aucune annonce.

descente de police dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs à Akbou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • descente de police dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs à Akbou

    Les policiers de la sûreté urbaine de la daïra d’Akbou ont effectué, ce mardi 23 juin dans l’après-midi, une descente dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs. Selon des sources locales, l’opération a été menée dans une cafétéria située à proximité du marché de la ville d’Akbou. Les policiers ont confisqué les pièces d’identité des non-jeûneurs qui se trouvaient sur place.

    Mais face à « la résistance » d’une partie des clients, les policiers ont fini par céder en restituant les papiers aux non-jeûneurs. De nombreux citoyens ayant entendu la nouvelle se sont rendus à la cafétéria en guise de solidarité avec son gérant et les non-jeûneurs, pour la liberté de conscience et contre l’inquisition.

    Source: TSA

  • #2
    les habitants parfois font preuve d'une maturité qui m'étonnera toujours.

    bravos aux habitants d'akbou pour ce geste de solidarité, akbou qui au passage, est une ville que je cheri particulièrement.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      ........
      Dernière modification par absente, 10 septembre 2015, 16h37.

      Commentaire


      • #4
        Y'en a marre, pourquoi la police se mêle des gens ? Il y'a une loi en plus, il me semble, qui stipule qu'il est interdit de manger en public pendant ramadhan en Algérie.C'est quoi cette hypocrisie ?Cachez moi ce non- jeûneur que l'on ne saurait voir ? Et des gens cautionnent ça,de quoi se mêlent ils ?

        En Chine, ils forcent les jeûneurs à manger .. wtf cette planète de tyrans et de débiles ?
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

        Commentaire


        • #5
          à croire qu'il y a rien d'autres à faire pour ces policiers que de traquer des non jeuneurs.... franchement.

          Commentaire


          • #6
            Celui qui n'a pas envie de jeûner, bineh we bin rebi, en quoi ça les regardent ces policiers !
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              La police islamique Algérienne n'a rien envier aux Saoudiens, finalement...

              Par contre, arrêter les corrompus au pouvoir, là ils ne peuvent rien.:oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Encore une inquisition :
                Un terme chrétien (exclusivement utiliser par l’église catholique) pour illustrer une descente de police, certes ridicule mais insignifiante. On vois comment certains raisonne.


                La police islamique Algérienne n'a rien envier aux Saoudiens, finalement...
                Qu'est ce qu'il ne faut pas lire sur le forum, bêtises sur bêtises. oeilfermé
                Dernière modification par wouhou, 24 juin 2015, 13h54.

                Commentaire


                • #9
                  Chasse aux non jeûneurs à Akbou (Béjaïa)

                  Deux officiers de la police ont opéré, aujourd'hui mardi, une descente dans un café au centre-ville d’Akbou, à 70 km au sud de Béjaïa, pour «déloger » des non-jeûneurs attablés à l’intérieur.
                  Le rideau étant à moitié ouvert, les policiers, d’après les témoignages que nous avons recueillis, ont défoncé la porte arrière pour s’y introduire. « Ils ont commencé aussitôt à vérifier les pièces d’identité des clients. Puis, les autres non jeûneurs ont refusé de se plier à cette injonction et c’est là que la situation a failli dégénérer », raconte Sofiane, témoin de la scène. Pourtant, ajoute-il, le café ouvrait normalement chaque mois de carême et le propriétaire n’a jamais été inquiété.
                  En réaction à cette «intrusion musclée» des deux officiers, le propriétaire de la cafétéria a rétorqué que «j’ai un registre de commerce, je paye mes impôts et je ne connais aucune lois qui oblige un tel établissement à fermer pendant la journée ? ».
                  Après cette descente policière, un groupe de citoyens s’est rendu au commissariat pour demander des explications.

                  Nordine Douici


                  De plus ils ont commis une effraction. Police Islamique.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis s'il y a eu descente de police, c'est que forcément ces gens qui déjeunaient dans la cafétéria ont été balancé par leur semblables.

                    d'ailleurs durant cette période, j'ai jamais compris cette manie à vouloir scruter les gens s'ils font le ramadhan convenablement avec sagesse et bonne conduite ou bien s'ils déjeunent dans une cafet' à l'abri des regards...
                    j'ai envie de dire à ce genre de personne qui scrute le moindre faits et gestes de ses concitoyens : de quoi tu te mêles et de quoi te plains tu ? tu ne vas tout de même pas porter son fardeau quand même ?!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Chacun est libre de jeûner ou pas, il est normal qu'un restaurant soit ouvert pour servir ceux qui ne respectent pas le jeûne.
                      Quand à ces pseudo-officiers de police, pour moi ce sont des sauvages intégriste!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam alikoum...

                        A mon avis c'est cette petite crapule de gerant qu'il faut mettre aux fers, lui confisquer sa baraque et l'oublier !

                        pour les autres petits morveux ...ils ont seulement obei à un suivisme moutonnier vers une situation delictuelle religieusement parlant !
                        je crois qu'il faut quand même leur donner du fouet à "dos que veux tu" , pour faire juriprudence et leur rappeler les réalités de la souveraineté Musulmane...

                        et je suis gentil !

                        PS/ désolé de brosser le poil à l'envers à certains...mais en terre d'islam le mueezin ne chante pas la rupture du jeun à midi...

                        je vous salue bien...
                        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 24 juin 2015, 23h52.
                        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                        Commentaire


                        • #13
                          si tayeb saha ftourek
                          impossible de te lire ton message est invisible, qu est ce qui se passe chez toi?
                          ou bien suis-je le seul a ne pas le voir ?
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, j'ai vu, j'ai lu, je cautionne et j'dis bravo!oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              ah enfin c est devenu visible, je cautionne également , cependant
                              qu ils jeûnent ou déjeûnent
                              je m en contrefout royalement
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X