Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion à l'Islam - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion à l'Islam - vidéo

    La bonne vidéo, n'est pas celle qui rapporte la conversion en elle même de telle ou telle personne fusse t-elle des plus célèbres mais celle dont le récit vous communique cette charge émotive qui vous serre le coeur et vous donne l'impression que votre corps fond, se dilue...

    Moi,
    c'est ce que j'ai ressenti à la fin de la lecture de celle ci...


  • #2
    Histoire d'un converti convaincu avec toute la la fugue et la conviction que seule la grâce d'Allah 3aza wa djella permet en ouvrant les yeux et tous les sens de l'homme ouvert aux "lumières par dessus les .... lumières"...



    Dernière modification par Egomis, 24 juin 2015, 20h03.

    Commentaire


    • #3
      Une vidéo qui s'rait dommage de ne pas voir .... en entier.

      Au moins pour la culture générale.
      Ahmed Deedet _ Allah yar'7amou_ à la fin, comme il l'a tjrs été: Il est époustouflant.

      Dernière modification par Egomis, 24 juin 2015, 20h39.

      Commentaire


      • #4
        Ahmed Deedet
        Allah yareh'mou ...

        Dieu merci il n'a pas vécu le climat et contexte actuel !!
        Sans quoi il aurait porté la soutane

        Commentaire


        • #5
          Insolite: Adhan des plus mélodieux dans une ... église....

          Commentaire


          • #6
            La saison 2 de l’émission "Guidé par le Coran" ( بالقرآن اهتديت ٢ ) de Fahd Al Kandari nous revient en ce mois de Ramadan avec chaque jour une histoire émouvante de convertis. Une vidéo de l'épisode 6 d'un converti français :



            La chaine de Fahd Al Kandari :

            https://www.youtube.com/user/fahadalkandari
            Dernière modification par shadok, 24 juin 2015, 21h01.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              oui, c'est vrai :rien à voir. c'était émouvant
              merci

              Commentaire


              • #8
                Ahmed Deedat.

                Allah yareh'mou ...

                Dieu merci il n'a pas vécu le climat et contexte actuel !!
                Sans quoi il aurait porté la soutane
                Amigo sa7a ftourak...

                J'dois te dire que sur ce coup tu bottes ... maladroitement loin, trés loin de l'aire du jeu...oeilfermé

                L’érudit Ahmed Deedat pour faire simple t'aurait répondu " la ta7milou waziratoune illa wiz'raha".

                De plus que représente les 20 millions de brebis galeuses pour exagérer sur les 1,6 milliard de bons_ si! si!_ croyants.

                Commentaire


                • #9
                  Saha f'tourek AmiGo

                  ma teze3'feche khouya.. je faisais de l'esprit

                  Commentaire


                  • #10
                    sA7A Amigo wa en'chAllah rak fi Sa7a
                    Mais nan!

                    Je n'ai aucune raison bech nez'3ef à fortiori contre toi

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Egomis
                      Une vidéo qui s'rait dommage de ne pas voir .... en entier.

                      Au moins pour la culture générale.
                      Ahmed Deedet _ Allah yar'7amou_ à la fin, comme il l'a tjrs été: Il est époustouflant.

                      Lol dans Egomis y a Ego..

                      dans le récit, il y a bcp de fioritures..

                      si tout le monde fut musulman à l'insu de son plein gré, explique nous :
                      kountoum ahsana oumatine oukhrijete li ennas ?

                      d'un point de vue de la rigueur intellectuelle on ne peut pas faire feu de tout bois comme ça, particulièrement utiliser le sens ism maf3oul de mohamad (de ahmad) pour dire que l'islam y était bien avant !! autrement on dirait que le coran est juste une méga redite.


                      je préfère me dire que le Coran est la parole de dieu houden lil 3alamine !!

                      bref la religion c de l'esprit non de l'émotion !

                      Commentaire


                      • #12
                        pouffffffffffffffffff z'en suis toute retournée!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol dans Egomis y a Ego..
                          Et Alors, y’a bien cent dans … centimètre ou encore … égo dans … égocentrisme :oeilfermé :
                          dans le récit, il y a bcp de fioritures..

                          si tout le monde fut musulman à l'insu de son plein gré, explique nous :
                          kountoum ahsana oumatine oukhrijete li ennas ?
                          Faudrait d’abord s’entendre sur ce qu’est un musulman…
                          Bien sûr que si l’on croit que le Coran est parole d’Allah tous les croyants en Allah, en ses prophètes et en ses messages étaient musulmans… sachant que musulmans _ mouslims_ veut dire soumis à Allah.

                          Longtemps avant l’avènement du Errassoul el akram _sAws_ Ibrahim _psl_fut déjà "7anifen mouslimen"… bien plus tard, les magiciens de Pharaon lors de leur "duel" avec Moussa _pbl_ se prosternèrent et déclarèrent après leur défaite : rabana ab3at’na (ou aj3alna) mouslimine…

                          Pourrait-on imaginer un croyant à fortiori un prophète insoumis alors que même les cieux et la terre étaient soumis à la volonté d’Allah…

                          ثُمَّ اسْتَوَىٰ إِلَى السَّمَاءِ وَهِيَ دُخَانٌ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ ائْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًا قَالَتَا أَتَيْنَا طَائِعِينَ[...]

                          d'un point de vue de la rigueur intellectuelle on ne peut pas faire feu de tout bois comme ça, particulièrement utiliser le sens ism maf3oul de mohamad (de ahmad) pour dire que l'islam y était bien avant !! autrement on dirait que le coran est juste une méga redite.

                          je préfère me dire que le Coran est la parole de dieu houden lil 3alamine !!
                          bref la religion c de l'esprit non de l'émotion !
                          Et pourtant c’est comme ça… Ahmed Deedat s’est fait fort de le prouver en toute logique…
                          Pourrait –on dire que le Coran est une réédite !?
                          Perso, je n’sais pas mais ce qu'on pourrait dire, il vint en complément de ce qui le précéda…

                          "El youm atmamtou lakom ni3mati wa radhaytou lakom el Islam dina"
                          Si l'on admet que la Foi est "ni3ma", _le Coran parle de lumière_ ce dernier verset confirme que le contenu du Coran est un complément de ce qui le préceda.
                          Wa Allahou a3'lam.

                          Pour finir,
                          l’émotion est le propre d’une ame vivante… sans émotion, l’on n’est pas loin de perdre son humanité...

                          Commentaire


                          • #14
                            pouffffffffffffffffff z'en suis toute retournée!
                            Meskina la pauvrette

                            V'là qui devrait te redonner du rose en te remettant à ... l'endroitoeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              V'là qui devrait te redonner du rose en te remettant à ... l'endroit
                              Perduuuuuuuuuuuu........ta video me conforte dans ce a quoi je crois!.......
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X