Annonce

Réduire
Aucune annonce.

eric zemmour traduit en justice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • eric zemmour traduit en justice

    Eric Zemmour poursuivi pour incitation à la haine raciale : le polémiste jugé .


    Non-Stop-People.com

    Eric Zemmour poursuivi pour incitation à la haine raciale : le polémiste jugé !

    En 2014, Eric Zemmour démontrait la présence de "bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains" qui, selon lui, "dévalisent, violentent ou dépouillent" dans une chronique tenue sur RTL. Pour ces propos, le polémiste est poursuivi aujourd'hui devant le Tribunal correctionnel de Paris.
    L'année dernière, la chaîne i-Télé décidait de se séparer d'Eric Zemmoursuite aux nombreuses polémiques dont il faisait l'objet. C'est d'ailleurs pour l'une de ses déclarations que le polémiste est aujourd'hui poursuivi par le Tribunal correctionnel de Paris. En effet, en mai 2014, lors d'une chronique, il déclarait : "Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent". Considérant que ces propos incitent à la haine raciale, le journaliste sera jugé ce mercredi et la sentence risque d'être lourde. En effet, il risque un an de prison ferme et 45000 euros d'amende. Saisis par le CRAN, le Conseil Représentatif des Associations Noires de France qui y dénonçait le "délire xénophobe" de l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché, l'accusation a été également soutenue par le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) et la Licra (La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme). "Il est déterminant d'agir et de limiter ses interventions. D'ailleurs, ces actions font leur œuvre, il s'exprime beaucoup moins" s'est réjoui Alain Tamegnon Hazoume, l'avocat du Cran, faisant référence à l'éviction du polémiste de la chaîne i-Télé.
    "On interdit à un journaliste de décrire le réel"

    Du côté de la défense d'Eric Zemmour, Olivier Pardo, son avocat, affirme que son client "n'a fait que reprendre le constat de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). On interdit à un journaliste de décrire le réel, de diffuser une information donnée par un organisme d’État, c'est gravissime, cela va au-delà de l'entrave à la liberté d'expression, il s'agit de la liberté d'informer" déplore-t-il.
    Pourtant, l'observatoire se défend formellement d'avoir établi un tel constat. S'il publie effectivement des statistiques sur la délinquance en dissociant les Français et les étrangers, "la notion de bandes n'existe pas" précise Cristophe Soullez, directeur de l'observatoire : "Des études sur les mis en cause dans les vols ont été faites en fonction des nationalités, mais pas des origines" insiste-t-il.

  • #2
    Mieux vaut tard que jamais ! oeilfermé

    Depuis le temps qu'il tapaient sur tout ce qui n'est pas blond aux yeux bleu !
    faudrait remettre ce gros raciste à sa place

    Commentaire


    • #3
      Enfin une bonne nouvelle!

      Commentaire


      • #4
        Salam tenebre

        3ouacher mabroukà à khay; ça fait longtemps ....

        Moi je préfère largement la manière dont tarif ramadan lui a fait fermer don clapet ...... c'est à dire par l'argumentation et la culture .... bâillonner ce genre de personnage ne ferait que mettre en lumière certaines de ces idées nauséabondes.
        Dernière modification par Cell, 24 juin 2015, 22h27.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Il faut attendre une condamnation avant de se réjouir , ce qui n'est pas évident avec le lobby Juif derrière lui ...

          Commentaire


          • #6
            eric zemmour est deja condamne,il a ete viree de toutes les chaines de tv,il est devenu l indesirable ,le sulfureux,le raciste de service,le facho,etcc...
            plus personne ne veut de lui toutes les portes se ferment ,il est devenu tres seul ,mais comme le front national il y a beaucoup de francais qui le soutiennent.
            Dernière modification par alger1954, 24 juin 2015, 22h50.

            Commentaire


            • #7
              Bien fait pour sa gueule oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                il est devenu tres seul ,mais comme le front national il y a beaucoup de francais qui le soutiennent.
                j'ai écouté sa chronique sur RTL pas plus tard que ce matin..

                il est par ailleurs éditorialiste au figaro (2ème journal de france)..

                tout cela après avoir fait un hold up de plus de 1 million d'euros de royalties sur son livre..

                qui dit mieux ?

                Commentaire


                • #9
                  saha ftourkoum tout le monde...!

                  moi si vous me permettez... j'ai juste un petit mot à dire sur ce blaireau
                  avant de le connaitre, il passait encore pour une petite frappe des médias...mais apres coup, je me suis mis à me demander comment un si petit corps puisse renfermer un aussi grand chagrin d'insignifiance.

                  j'ai pas encore.... trouvé la reponse...

                  Salam ...
                  "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                  Commentaire


                  • #10
                    eric zemmour traduit en justice

                    Bah!
                    Pour ce qu'il risque!!!..?

                    Au pire un sursis assaisonné à une amende dont il s'en fout et qui pourrait même être payée par ses gourous...

                    En retour,
                    il gagnerait plus sur l'échelle des ... salopards oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cell
                      Salam tenebre

                      3ouacher mabroukà à khay; ça fait longtemps ....
                      Salam Cell
                      3lina wo 3lik , ramadan moubarak sa3id à toi aussi !!

                      oui longtemps !! mais je suis de retour ! oeilfermé

                      j'espere que tu va bien !

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien ce que je disais...

                        Pas question de prison pour ce délinquant notoire multirécidiviste.
                        Mais juste une amende requise de 5000 euros qui peut même ne pas être effective...

                        Un de ces jours, quelqu'un de ... ayant eu la mouche pourrait bien le ... moucher oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce gars est si populaire même s'il est de mauvaise foi, le roi du mensonge. Une grande majorité des français (tous les lepenistes, les sarkozystes et une partie dea hollandistes) l'aiment ainsi et sont d'accords avec lui.

                          Il n'y a plus rien à faire !
                          ...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X