Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie premier client du Kamov 52 Alligator

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie premier client du Kamov 52 Alligator

    salam




    kamovNous l’avions annoncé en exclusivité en 2013 (ici) l’Algérie sera probablement le premier client export de l’hélicoptère d’attaque Kamov KA52. C’est le rapport annuel de Kamov qui le stipule clairement, un contrat sera signé en juillet ou août de cet année entre l’armée de l’air algérienne et l’avionneur russe. L’information a été reprise par plusieurs médias russes, dont BMPD et Lenta.

    L’Algérie avait exprimée son intérêt pour l’appareil en 2013 lors de la visite d’une délégation du MDN au salon international ArmsExpo à Nijni Taguil en Russie. Des sources militaires Algériennes nous avaient affirmé à l’époque que l’Alligator avait séduit le CFA à cause de son caractère extrêmement versatile, sa capacité aéronavale et sa puissance de feu.

    Cet hélicoptère d’attaque s’il est commandé, cohabitera avec les Mi28UB dont le début des livraisons serait imminente ainsi qu’avec la flotte rescapée des Mi24MKIII.

    L’Algérie entend apporter de beaucoup de puissance de feu et une capacité de déploiement rapide dans le grand Sud et aux frontières. C’est aussi la possibilité de faire de la reconnaissance active et des patrouilles aériennes de combat qui séduisent l’armée de l’air algérienne.

    Pour l’instant le nombre d’appareils commandés n’est pas connu, il devrait tourner autour de 24 KA52.

    Ce n’est pas la première fois que l’armée algérienne est premier client export pour une arme russe. Le Yak 130, a été introduit dans les effectifs de l’AAF, bien avant qu’il ne le soit en Russie.

    secretdifa

  • #2
    Merci pour le partage MEIS !
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Une arme redoutable ce Kamov 52 !

      Si nous pouvions ficeler avec les russes une large couverture satellitaire.. ça serait le top

      Commentaire


      • #4
        Sa7a Capo !

        Une arme redoutable ce Kamov 52 !
        En vidéo :



        Si nous pouvions ficeler avec les russes une large couverture satellitaire.. ça serait le top
        Le top des tops

        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Arayzon

          Un Kamov bi-place .. fallait y penser !.. Double efficacité

          Le top des tops
          Le renseignement satellitaires est un must pour notre armée..
          J'espère que nos décideurs ont tirer des leçons des événements qui courent !
          Aux temps présents, il faut doubler (voir tripler) la coopération avec les russes

          Commentaire


          • #6
            Re Capo !

            Aux temps présents, il faut doubler (voir tripler) la coopération avec les russes
            Elle est au beau fixe
            http://www.asal.dz/cooperationb.php

            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              re Arayzon

              Par ailleurs, trois (03) accords gouvernementaux sont en cours de finalisation, avec la Russie (Roscosmos), l’Afrique du Sud (SANSA) et la Chine (CNSA) ;
              Pas mal

              Un dernier vœu :

              Des sous-marins nucléaires russes à Mers El Kebir

              Commentaire


              • #8
                Re Capo !

                Un dernier vœu :
                Tout vient à point à qui sait attendre ....

                A+
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Des sous-marins nucléaires russes à Mers El Kebir

                  Les Russes et les Chinois ont deja demandé un accé a Mers ElKbir pour leurs sous marins en echange la russie fourniraient a l'Algerie les Tupolev Tu-22 bombardier strategique mais l'Algerie a refusée.

                  Commentaire


                  • #10
                    cela fait plaisir que notre armée s'équipe de moyens nécessaires pour riposter énergiquement et efficacement contre toutes attaques d'ou elle vient.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça va servir surtout contre les algériens au moment où il faudra remplacer la momie par son frère qui a obtenu le feu vert de Obama et Hollande

                      Commentaire


                      • #12
                        Le seul redoutable ennemi de l'Algérie sont au pouvoir que va t'il faire cet hélicoptère pour chasser ceux qui l'ont commander

                        Commentaire


                        • #13
                          @fennec68

                          Ça va servir surtout contre les algériens au moment où il faudra remplacer la momie par son frère qui a obtenu le feu vert de Obama et Hollande
                          T'en sait des choses toi

                          Mais rien sur les Algériens...
                          Aucun hélicoptère au monde n'aura raison de nous.On les attends de pieds ferme quels qu'ils soient et d’où qu'ils viennent.
                          “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X