Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO - Près de 200 baleines s’échouent sur une plage de Nouvelle-Zélande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO - Près de 200 baleines s’échouent sur une plage de Nouvelle-Zélande



    Les images sont impressionnantes et d’une infinie tristesse. Vendredi 13 février, près de 200 baleines-pilotes, dites globicéphales, se sont échouées sur la plage de Farewell, au nord de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande. Et malgré les tentatives de la centaine de volontaires sur place pour les remettre à l’eau, 24 de ces mammifères marins très répandus dans les eaux néozélandaises ont déjà péri.

    Une piège mortel pour ces mammifères marins

    La plage de Farewell, située au Nord de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, est réputée être un piège mortel pour les cétacés, habitués à s’y échouer sans qu'on y trouve une explication. En dix ans, on dénombre pas moins de huit échouages dans la Golden Bay, dont deux en janvier dernier. Mais celui de vendredi est de loin le plus important.

    "Remettre à l'eau des baleines est une tâche difficile et potentiellement dangereuse", a notamment expliqué Andrew Lamason, porte-parole du service de la protection de l'environnement. Rattrapés par la nuit, les secours devraient poursuivre le sauvetage des baleines survivantes samedi lors de la prochaine grande marée.


    metronews .fr


    La semaine dernière, près d’une l'île du sud de la Nouvelle-Zélande une cosse de baleines pilotes s'est échouée sur une plage appelée « Spit beach ».

    Il y avait 198 baleines et des volontaires se sont précipités pour tenter d’en sauver au maximum.

    Mais après plusieurs jours et malgré les meilleurs efforts fournis, seulement 67 baleines ont pu être sauvées.

    Les baleines échouées meurent souvent en raison de trop longues expositions au soleil, elle se déshydratent, le tout avec des complications de santé dû à leurs poids, qui à la longue, écrase leurs organes, ne répondant plus de rien, celles-ci finissent par s’échouer.

    À Farewell Spit beach, les échouages de baleines se produisent chaques années, mais cette année, il a battu le record de 1985.

    La Nouvelle-Zélande n'a pas de centres de réadaptation où les baleines et dauphins échoués ou blessés pourraient être soignés. Le sujet est très controversé avec les militants pour le droit des animaux, qui pensent que les animaux ne devraient pas être encagés ou séparés de leurs groupes
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    C'est bien triste...

    Du fait qu'on dit que cette plage et mortelle pour les baleines, pourquoi ne posent ils pas un filet protecteur tout le long de la plage pour empêcher que des baleines ne viennent s'échouer, comme on le fait pour empêcher les requins de s'approcher des côtes ?

    D'autre part, est il possible d'enquêter s'il n'y avait pas prés des côtes où les baleines ce sont échouer des sous marins de passages qui avait bouillées, accidentellement, le systèmes radar ces mammifères.

    Sinon, cela reste un mystère de ces échouages en masse...
    " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

    Commentaire


    • #3
      C est plus mystique que scientifique...c est l amour...

      Commentaire

      Chargement...
      X