Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée des douze singes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée des douze singes

    On s’y attendait un peu depuis les dernières déclarations américaines et saoudiennes au sujet du conflit syrien: L’armée des douze singe est apparue dans le sud de la Syrie.

    Formée par une alliance de douze groupes armées dont le Front Ennosra, l’armée syrienne libre et Ahrar Al-Sham, L’armée de la conquête ou Djaich Al-Fath a procédé à sa première grande démonstration de force dans la province méridionale de Daraa en exhibant des bataillons entiers de combattants réguliers, des dizaines de chars de bataille, des véhicules blindés et des canons.

    Cette armée crée en Jordanie par l’argent saoudien affirme vouloir se battre contre le gouvernement syrien, les autonomistes kurdes, Daech (une création qui a mal tournée) et les autres groupes armés qui n’ont pas voulu reconnaître à son autorité. Vaste programme.

    La proximité du Golan où se déroule une guerre secrète complique encore plus les données du conflit syrien.

    Israël a reconnu avoir soigné plus de 1200 rebelles syriens dans des hôpitaux. Une des ambulances de l’armée israélienne transportant des rebelles syriens blessés à l’issue de combats avec des unités de l’armée syrienne, a été visée avant-hier au Golan par un mystérieux groupe armé Druze.

    Une armée irrégulière lourdement équipée et dominée essentiellement par Al-Qaida se crée à la frontière avec Israël sans que cette entité ne s’en inquiète nullement. C’est nouveau et cela renseigne du positionnement des uns et des autres dans cet interminable conflit.


    Strategika 51

  • #2
    Très important !!

    quel est le dénominateur commun entre le yemen, la syrie ?

    l'axe du mal anti tatbi3 !!!!!!

    quels sont donc les mentors de ces deux guerres ?

    ceux qui sont intéressés par le tatbi3.

    Commentaire


    • #3
      Saha Tawenza

      ya dra winou l'objectif..
      Tout est encore flou mon cher ami !
      La désinformation a atteint le summum de son art ..
      Les politiques, les cabinets noirs, les médias, les ambassades, les stratèges, les analystes, les observateurs.. rahoum ga3 i'teblou en même temps

      Commentaire


      • #4
        saha Capo,

        interrogez le tout puissant, il vous rapportera l'oracle..

        ce qui est sûr c que y a des acteurs communs aux deux conflits..
        l'arabie, les incontournables us etc..

        l'iran n'est jamais loin, comme la russie d'ailleurs et israel boit du petit lait.
        le nvl ordre mondial sonne comme la nvll mrd mondiale

        Commentaire


        • #5
          Tawenza

          J'ai consulté l'oracle (mon p'tit doigt ) et il semblerait que nous ayons là un élément de réponse :
          Cette armée crée en Jordanie par l’argent saoudien affirme vouloir se battre contre le gouvernement syrien, les autonomistes kurdes, Daech (une création qui a mal tournée) et les autres groupes armés qui n’ont pas voulu reconnaître à son autorité. Vaste programme.
          Le vois-tu ?..

          Commentaire


          • #6
            capo,

            vaguement..
            je me concentre mal qd j'ai faim..

            Commentaire


            • #7
              Tawenza

              Selon moi (qui meurt de faim aussi ) le seul endroit où l'on ne croise pas d'armée syrienne, de kurdes, ou d’éléments Daech est : le Golan !

              Un aire de jeux très convoité par le Hezbollah oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                capo

                la semaine dernière un sinistre israelien a demandé à la commune internationale de reconnaitre le golan comme territoire israelien..

                juste au moment de la reprise de la tournée de kerry et fabius sur les pourparlers de paix..

                cela sonne comme un troc...

                Commentaire


                • #9
                  la dernière nouvelle
                  les terroriste sont revenu a kobani libéré au par avant par les kurdes
                  ils sont rentré par la turquie aprés qu'il sont vu recruter de nouveaux daechiens, recu des armes et une formation militaire
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    le seul endroit où l'on ne croise pas d'armée syrienne, de kurdes, ou d’éléments Daech est : le Golan !

                    Un aire de jeux très convoité par le Hezbollah oeilfermé
                    et on n'est pas prêt de le y voir jouer , d'autant que c'est l'eau qui donne au Golan cet enjeu stratégique dont ne se passera pas Israël.
                    c'est peut-être cela qui explique l'attitude d'Israêl:du moment que vous êtes en train de refaire les frontières permmettez-moi de garder le golan car souvenez-vous que je vous ai soigné : autrement dit "des soins contre de l'eau" un accord comme un autre , surtout lorsque l'on sait que l'enjeu des future guerres dans le monde sera l'eau et particulièrement dans cette région.

                    Commentaire


                    • #11
                      oujda
                      la dernière nouvelle
                      les terroriste sont revenu a kobani libéré au par avant par les kurdes
                      ils sont rentré par la turquie aprés qu'il sont vu recruter de nouveaux daechiens, recu des armes et une formation militaire
                      on peut dire rentrés par la turquie...
                      ils sortent par la porte, ils reviennent par la fenêtre
                      daesh c l'auberge espagnole de l'islamisme
                      terrorisme en free lance

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X