Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan :Nouvelle vague de chaleur à partir de demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan :Nouvelle vague de chaleur à partir de demain

    Une nouvelle hausse des températures, parfois «caniculaires», est prévue à partir de cette fin de semaine sur l'ensemble des wilayas du pays, selon les prévisions de l'Office national de la météorologie (ONM). Ces températures élevées qui seront enregistrées à partir de ce vendredi perdureront toute la semaine prochaine. Cette situation s'explique, selon les mêmes sources, par une haute pression qui est à l'origine de la montée d'un courant d'air chaud et l'installation d'un «régime» du Sud-Ouest. Les températures maximales varieront entre 32° et 37° près des côtes. A l'intérieur du pays et les Hauts-Plateaux, les températures varieront entre 33° et 41°, atteignant localement des pics de 43° dans la wilaya de Relizane.

    Pour la wilaya d'Alger, l'ONM annonce des températures allant de 32° à 35° avec un pic de 35° dimanche et lundi prochain. A Oran, durant la semaine prochaine le mercure oscillera entre 33° et 36° avec un pic de 37° le lundi. A Sétif et Constantine, la température oscillera entre 32° et 38° avec des pics de 40° jeudi 2 juillet à Constantine. Pour la région du Sud, des pics de 47° sont attendus dans la région d'Adrar. Si la chaleur a fait quelques percées début juin, elle devrait s'installer d'ici quelques jours. Un flux de Sud-Ouest devrait se renforcer en début de semaine prochaine. Il pourrait emmener une masse d'air remarquablement chaude sur la région Nord et sur les Hauts-Plateaux.

    Avec ces températures exceptionnelles, les personnes âgées, les enfants et les malades chroniques doivent être pris en charge et surveillés afin de leur éviter tout risque, notamment de déshydratation. En ce mois de Ramadhan, les médecins reviennent sur les comportements à adopter pour faire face à la canicule. «Les personnes âgées ne ressentent pas la soif, par conséquent ils se déshydratent sans qu'ils se rendent compte», explique un médecin. Pour les personnes âgées qui jeûnent, les médecins recommandent de se laver régulièrement le visage, les mains et les pieds pour se rafraîchir.

    Outre les personnes âgées, les enfants sont également vulnérables face à la canicule. «Il faut donner à boire aux enfants car ils ne le demandent pas souvent», préconisent-ils. Il est aussi important d'éviter de s'exposer au soleil. Dans la majeure partie des wilayas, un dispositif sanitaire adapté a été mis en place pour traiter les cas des personnes âgées qui souffrent fréquemment d'hypertension artérielle, d'insuffisance cardiaque ou de diabète.

    par J. Boukraâ
    Quotidien d'oran
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    la seul chose dont je ne suis pas....sur est le nom du journaliste....est ce bou bouteille...ou bou jambe....ou encore bou courgettes ???... satané français....il arrive pas à s'adapter

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Toufik
      la seul chose dont je ne suis pas....sur est le nom du journaliste....est ce bou bouteille...ou bou jambe....ou encore bou courgettes ???... satané français....il arrive pas à s'adapter

      magnifique ... merci pour le fou rire

      Commentaire

      Chargement...
      X