Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Saadi et le Ramadan de 13 jours: Quand des médias arabes prennent la satire au sérieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Saadi et le Ramadan de 13 jours: Quand des médias arabes prennent la satire au sérieux

    La rédaction du HuffPost Algérie
    Publication: 21/06/2015 18h28 CEST Mis à jour: 22/06/2015 01h00 CEST

    Said Saadi serait le ministre algérien des "waqfs" (Affaires religieuses) et il aurait proposé de réduire le Ramadan à 13 jours et faire ainsi dans le "jeûne intelligent". C'est en tout cas ce qu'affirment dimanche des médias arabes dont le site internet du groupe MBC.


    A l'origine de cette "intox", un article publié mercredi 17 juin sur le site satirique El Manchar, soit la veille du mois du ramadan.

    "Dans un communiqué publié hier sur son blog, Said Saadi, a invité le ministère des affaires Religieuses et des Wakfs à reconsidérer sa vision du jeûne tout en regrettant l’absence totale de réformes dans ce domaine", peut-on lire sur l'article original.

    Depuis plusieurs années, le mois sacré coïncide avec les mois de l'été. Les longues et chaudes journées de jeûne éprouvant ont inspiré le site satirique.

    El Manchar, basé à Alger et qui se définit comme un "site d’informations fausses et complètement saugrenues", a pris à contre-pied plusieurs journaux algériens, mais aussi tunisiens et marocains, avant que des médias moyen-orientaux ne les suivent aujourd'hui, transformant au passage l'ancien chef du RCD laïque en ministre algérien des waqfs.

    L'équipe d'El Manchar avait pourtant tenté d'apporter une précision sur sa page facebook, suivie par 28000 personnes, le 19 juin dernier, mais sans succès.


    Il ne s'agit pourtant pas de la première "consécration" pour ce site satirique. En mai dernier, certains médias français avaient sérieusement repris une autre perle annonçant l'interdiction totale du port de la jupe en Algérie.

  • #2
    Said samedi devrait attaquer le journal pour propagation de fausse informations et diffamation .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      C'est getule qui devrait..

      Commentaire

      Chargement...
      X