Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Syrie, nouvelle attaque des djihadistes à Kobané, à la frontière turque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Syrie, nouvelle attaque des djihadistes à Kobané, à la frontière turque

    Les bilans évoquent de 8 à 12 morts et des dizaines de blessés - dont certains soignés en Turquie - après une série d'attaques à la voiture piégée, ce jeudi, dans la grande ville frontalière kurde, qui avait été libérée des jihadistes l'hiver dernier. Des affrontements armés se poursuivent actuellement, et la coalition a mené plusieurs bombardements aux alentours de la ville.

    Il est encore trop tôt pour savoir d’où ont été menées ces attaques, mais au moins un groupe de jihadistes, camouflés par des uniformes d’une brigade de l’Armée syrienne libre (ASL) combattants aux côtés des forces kurdes depuis l’automne, est entrée par le poste frontière turc de Mürsitpinar, affirment les sources locales. Selon les témoignages recueillis sur place, quatre véhicules piégés ont explosé dans une partie de la ville habitée par des civils, faisant de nombreuses victimes.

    Ces attaques ont été suivies d’accrochages et d’affrontements armés dans la ville, laissant penser que d’autres éléments islamistes armés s’étaient infiltrés dans la ville par d’autres points. La riposte des forces de défense populaire aurait fait, toujours selon des sources locales, une quinzaine de morts parmi les jihadistes.

    Panaches de fumée

    En plusieurs endroits de la ville, des panaches de fumée s’élèvent dans le ciel, témoignant de la violence des combats et rappelant le siège de la ville à l’automne dernier. Des chars turc se sont positionnés le long de la frontière, et des responsables politiques kurdes demandent au gouvernement turc d’expliquer comment cette attaque a pu être menée depuis le territoire turc.

    La Turquie qui, de son côté, dément que les jihadistes aient pu passer par son territoire. « Les éléments en notre possession prouvent que les membres de cette organisation se sont infiltrés à Kobane depuis [la ville de] Jarablus en Syrie », a assuré le bureau du gouverneur de la province de Sanliurfa (sud) dans une déclaration.

    L’aviation de la coalition a bombardé à plusieurs reprises ce jeudi matin les abords immédiats de Kobane. Et des attaques ont également été signalées à Aïn Issa, sur la route de Raqqa, qui avait été prise par les Kurdes il y a quelques jours, ainsi qu’à Hasseké, plus à l’est.

    Par ailleurs, au moins 20 Kurdes syriens auraient été exécutés, ce même jour, par le groupe EI dans un village des environs de Kobane, a affirmé l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

    RFI
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Il est encore trop tôt pour savoir d’où ont été menées ces attaques
    qui a un intérêt vital, à ses yeux , d'y voir la bannière noire des salafistes plutôt que celui des Kurdes? la Turquie!
    et quand on sait que les turcs observent tout de Kobané depuis leur frontière on devine sans trop de risque de se tromper combien l'implication turque a joué un rôle dans ce renversement de situation.
    Je suis persuadée que les turcs se mordront les doigts d'avoir aidé ces monstres pour tenter d'écraser dans l'oeuf tout ce qui pourrait aider les kurdes.

    Commentaire


    • #3
      En tous cas les kurdes accusent les turcs d'avoir laissé transiter par leur territoire les groupes de daech,il se peut que ca soit vrai, plus rien ne me surprends dans cette guerre.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        nouveau membre

        Bonjour, Les turcs, les Saoudiens et les israéliens; Criminels du nouvel ère. Leurs pions,; Qataris, les français pour vendre leurs maudites hélicoptères, les restes des princes qui volent le pétrole du monde arabe, et je n'oublie pas le Barbie Roi de la Jordanie....

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          M'rahba bik ,
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Les turcs ont tout de même une très longue tradition militaire ou ils largement prouvé leurs expertises dans l'art de la guerre
            Je dechiffre pas totalement leurs stratégie mais je leurs fait confiance pour défendre leurs intérêts

            Commentaire


            • #7
              Je dechiffre pas totalement leurs stratégie mais je leurs fait confiance pour défendre leurs intérêts
              je fini par croire que leur stratégie est simple et double de par leur appartenance à l'OTAN et leurs intérêts nationaux. : En finir avec Bachar et réduire au maximum toute possibilité aux kurdes de créer une région autonome en Syrie , ils doivent se dire qu'il sera facile après de liquider daech si la situation l'exige.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                xénon

                Erdogan l'a dit quasiment texto , pour lui les milices kurdes sont plus dangereuse que deach
                Ça a le mérite d'être direct et pas hypocrite contrairement aux occidentaux
                On peut le comprendre , le radicalisme islamo-arabe n'a que peu de prise sur les musulmans turcs ,c'est donc pas un danger pour le pays

                Mon interrogation portait sur le fait que la Turquie soutient les kurdes en Irak et les combat en Syrie

                Commentaire


                • #9
                  Tizout,
                  Je dechiffre pas totalement leurs stratégie
                  les turcs sont obsédés par les kurdes et l'idée qu'il y ait un début de création d'un kurdistan leur fait perdre tous leurs moyens : quitte à être l'allié objectif de daesh car comme par miracle leur frontière laisse passer les combattants qui vont rejoindre daesh ainsi que des armes , mais j'ai vu des combattants kurdes (turcs) qui voulaient rejoindre les kurdes syriens pour les combattre refoulés par l'armée turque.
                  d'autre part le pouvoir turcs ,très proche des frères musulmans , veut faire la peau à ce pouvoir alaouite qui ne l'oublions pas est devenu mlusulman que grâce à une fatwa émise par un dignitaire musulman libanais et ce à la demande de Assad père.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon interrogation portait sur le fait que la Turquie soutient les kurdes en Irak et les combat en Syrie
                    oui,c'est aussi complexe que les américains qui bombardent Al Qaida au yemen et lui envoie des armes en Syrie,quand Israël ne soigne pas directement ses blessés..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      et puis si les turcs pensent au fond d'eux-même que la création d'un kurdistan est inéluctable autant qu'ils soit le plus loin possible .Donc aider les kurdes d'irak permettrait la création d'un kurdistan à cheval sur l'Irak, l'Iran et la Syrie...bien loin de la Turquie

                      Commentaire


                      • #12
                        les turcs sont obsédés par les kurdes et l'idée qu'il y ait un début de création d'un kurdistan

                        De toute façon dans le nord de ce que l'on a appelé jadis l'Irak , de facto il y a un état kurde
                        Ses frontières sont encore floues mais la chose est maintenant acquise ....a part surprise extraordinairement surprenante

                        Commentaire


                        • #13
                          D2/ Situation sociologique, politique et militaire en Turquie. Diplomatie internationale & Ankara. Candidature/U.E.

                          Il y a un antagonisme viscéral turc contre l'autochtone : comme les Américains l'étaient au XIX siècle à l'encontre des Peaux-Rouges. Les Kurdes sont des autochtones comme l'étaient les Arméniens et les Assyrio-Chaldéens.

                          On sait le double-jeu d'Ankara vis à vis ISIL/Kurdes. En voici une preuve supplémentaire : Turquie-Syrie / Titre de séjour retrouvé sur un terroriste étranger à Kobanê

                          #155
                          Dernière modification par InfoHay1915, 29 juin 2015, 18h54.
                          C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu es armenien Info?

                            Commentaire


                            • #15
                              ...né en France : comme Aznavour ! oeilfermé
                              C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X