Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Peugeot en Algérie/ Ali Haddad veut rafler la mise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine Peugeot en Algérie/ Ali Haddad veut rafler la mise

    Le constructeur français Peugeot ne négocie pas uniquement son implantation en Algérie avec l’Etat. L’homme d’affaires Ali Haddad, le patron de l’ETRHB, le deuxième groupe privé d’Algérie, serait, lui aussi, en négociations secrètes pour rafler le partenariat avec la marque au lion, a-t-on appris de plusieurs sources proches d’Ali Haddad.



    L’Etat algérien ne veut pas être le partenaire exclusif dans ce projet. En période de crise financière, avec la chute brutale des revenus des exportations d’hydrocarbures, l’Etat ne veut pas prendre le risque de financer ce projet d’investissement avec des deniers publics, nous expliquent des sources proches des administrateurs du Fonds national des investissements (FNI). Le plan tracé consiste à faire en sorte que la contribution du FNI ne soit pas trop importante.


    L’usine de montage nécessitera la création d’une société mixte algéro-française à ‘l’image de ‘’Renault Algérie Production” (RAP). Or, cette fois-ci, les 51 % de la future “Peugeot Algérie Production”, ne seront pas détenus uniquement par le Fonds national d’investissement (FNI) et un opérateur public comme c’était le cas dans le projet Renault. Le gouvernement veut privilégier l’implication d’un investisseur privé national pour faciliter ce montage financier. Et Ali Haddad, l’homme d’affaires le plus en vue en ce moment, est en train de déployer tout son lobbying pour rafler la mise et s’imposer comme le partenaire privé de Peugeot en Algérie.
    Selon nos sources, Ali Haddad se dit prêt à entamer les tractations pour faire partie de l’aventure. Le deuxième homme le plus riche d’Algérie aurait d’ores et déjà demandé à Abdessalem Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des mines, de souffler son nom à l’oreille des hauts responsables du constructeur français. Ali Haddad a assuré à Bouchouareb qu’il a les capacités de mobiliser entre 100 et 150 millions d’euros pour ce projet.
    Ali Haddad, au vu de son influence dans le régime, a toutes ses chances de détenir la part la plus importante des 51 % de la future “Peugeot Algérie Production”. Mais, pour le moment, il faut que le constructeur français accepte un tel deal. Il faut aussi que les cercles hostiles à Ali Haddad au sommet de l’Etat ne lui mettent pas des “pierres dans la sandale” pour l’empêcher de devenir le premier homme d’affaires privé à prendre le contrôle d’une usine algérienne de voitures.

    Algérie-focus

  • #2
    Pourquoi pas ? Il faut que le Privé prenne la relève ! L'Etat doit reste à sa place qui est de réguler le marché de manière optimale.

    Haddad ou Rebrab au moins ils créent de l'emploi en Algérie et permettent aux compétences algériennes de se développer ! En attendant les autres.
    ...

    Commentaire


    • #3
      oui l'algérie a besoin de dizaines de rebrab,haddad etc pour devenir un vrai pays émergent et créateur de richesses. le pire c'est ceux qui volent l'argent et courent l'investir en espagne ou a paris.

      ces hommes d'affaires doivent être pris en exemple de réussite (dans l'école algérienne par ex)

      Commentaire


      • #4
        Je souhaite a l'Algérie le plus possible de patron dynamiques , innovants et ambitieux mais il faut être sérieux Haddad c'est une blague a lui tout seul
        Même le plus petit des épiciers d'Alger a plus de culture économique
        Je vous souhaite mieux .......et vous méritez mieux

        Commentaire


        • #5
          L’Etat algérien ne veut pas être le partenaire exclusif dans ce projet. En période de crise financière, avec la chute brutale des revenus des exportations d’hydrocarbures, l’Etat ne veut pas prendre le risque de financer ce projet d’investissement avec des deniers publics, nous expliquent des sources proches des administrateurs du Fonds national des investissements (FNI). Le plan tracé consiste à faire en sorte que la contribution du FNI ne soit pas trop importante.
          Algerie Focus ,c'est des FIS FAUX C.LS


          Haddad lui négocie avec les Ricains de Chrysler pour des FIAT !!!

          Montage de voitures américaines en Algérie
          Le groupe Haddad veut s’associer à Chrysler 02/03/2015

          Des négociations sont menées entre le groupe privé ETRHB Haddad et l’américain Chrysler pour la réalisation d’une usine de montage de ce constructeur automobile en Algérie, a indiqué lundi à Alger le président du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC), Ismail Chikhoune.

          leconews
          L’ETRHB négocie avec une société italienne pour une usine de construction de véhicules (Par Kaci Haider | 25/03/2015)

          Le Président Directeur Général du groupe privé algérien ETRHB Haddad, Ali Haddad a annoncé, mercredi, l’entame des négociations avec une « grande société italienne » pour la conclusion d’un contrat de construction de véhicules en Algérie.

          Selon Ali Haddad, si les négociations venaient à aboutir, ce contrat avec ce constructeur italien de véhicules prévoirait la fabrication de 80.000 à 100.000 unités de véhicules par an en Algérie.
          Algerie 1
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            Tel le corps humain un pays est constitué de plusieurs membres dont certains sont vitaux. En cette période de tous les dangers les hommes d'affaires se retrouvent être la colonne vertébrale.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire

            Chargement...
            X