Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse de la taxe sur les véhicules neufs et de l’impôt pour les riches

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse de la taxe sur les véhicules neufs et de l’impôt pour les riches

    L’avant-projet de la LFC 2015 prévoit de nouvelles taxes sur les ventes des véhicules neufs qui vont coûter encore plus cher. Ces taxes varient de 80 000 DA pour un véhicule essence de petite cylindrée 800 cm3 (0,8 L) à 250 000 DA pour une voiture dont la cylindrée est supérieure à 2 500 cm3 (2,5 L).

    Les taxes sur les véhicules diesel sont plus élevées que celles sur les véhicules essence. Elles varient entre 120 000DA pour un véhicule dont la cylindrée est inférieure à 1 500 cm3 (1,5 L) et 400 000 DA pour des cylindrées supérieurs à 2500 cm3 (2,5 L).

    Les véhicules de transport de voyageurs sont également taxés entre 200 000 DA et 350 000 DA en fonction du nombre de places.

    Hausse des taxes d’habitation et d’enlèvement des ordures

    Par ailleurs, les Algériens vont payer plus pour l’enlèvement des ordures ménagères. Les taxes à payer commencent à partir de 1 000 DA par local à usage d’habitation et peuvent atteindre 130 000 DA par local, à usage industriel commercial, artisanal ou assimilé produisant des quantités de déchets supérieurs aux ménages, selon le texte.

    L’avant-projet de la LFC 2015 prévoir aussi une hausse des taxes d’habitation. Ces taxes varient entre 300 DA et 2 400 DA. Les habitants des communes d’Alger, Oran, Constantine et Annaba payeront des taxes d’habitation plus élevées que ceux des autres villes.

    L’impôt sur le patrimoine plus élevé

    Le même texte prévoit une hausse de l’impôt sur le patrimoine et précise que les immeubles sont estimés d’après leur valeur vénale, déterminée par une commission interministérielle. Cet impôt varie de 0,5% du montant de la valeur du patrimoine dont la valeur est supérieure ou égale à 100 millions DA jusqu’à 1,75% du montant du patrimoine dont la valeur est supérieure à 450 millions de dinars. L’impôt sur le patrimoine a été instauré en 1993 et s’applique « aux biens réels immeubles bâtis et non bâtis, les droits réels immobiliers, certains biens meubles tels que les véhicules de luxe, bateaux de plaisance, chevaux de course », précise le texte.



  • #2
    l’impôt pour les riches
    Hausse de la taxe sur les véhicules neufs
    Hausse des taxes d’habitation et d’enlèvement des ordures
    Si le prélèvement de ces 3 taxes est reversé aux municipalités, c'est une bonne chose..
    Au cas contraire, elle n'auront aucun impact sur la vie des citoyens

    Commentaire


    • #3
      Ouais donc plus personne ne pourra se payer une voiture ou un bateau de plaisance

      Enfin, je comprends pourquoi tout le monde à deux trois jobs
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

      Commentaire


      • #4
        Les véhicules de transport de voyageurs sont également taxés entre 200 000 DA et 350 000 DA en fonction du nombre de places.
        les bus qui te donnent l'impréssion d'etre en inde ont de beaux jours devant eux ...

        on mouline du vent, toujours le zawali qui paye, pas du tout nouveau ..
        une vignette qui était mise provisoirement pour soutenir les caisses de l'etat durant la décennie noire, au lieu de la supprimer et rendre au provisoire toute sa définition, non on l'augmente !!

        Mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini
          Rien ne va
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

          Commentaire


          • #6
            persephone saha ftorak
            je crains que ça ne soit que le début !!

            Commentaire


            • #7
              le park auto algérien dépasse les 8 millions de véhicules soit une capacité de mobilité de 8X5 = 40 million de places donc tous le monde est véhiculer on doit arrêter l importation de la ferraille qui nous empoisonne la vie dans nos villes et on doit faire payer le carburant a son prix réel soit min 50 da le litre
              comme sa les gens rationalise les déplacements et privilégie le transport en commun

              il prend sa voiture pour frimer et se donner un genre quel bêtisier humain
              ya qu en Algérie qu on vend son véhicule la première année même d achat et a faible kilométrage changer le véhicule c est le complexe de modernité de l algérien
              ils se déstressent en s adonnant a une insurrection civique passive qui s expriment par le piétinement du code de la route et les exes de vitesse mortelle et tragique

              nchallah taxe auto a 50 millions carburant a 50 da minimum prison ferme pour tout exés de vitesse se qui mettra un terme a cette drive mortelle et protégera l économie nationale
              Dernière modification par kaarimdz, 26 juin 2015, 02h46.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Karim
                de quel transport en commun parles tu ??

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir layla

                  justement a travers ses mesures salvatrices et radicale je préconise de libérer la fonction taxi pour détenteur de carnet de chauffeur sans passer par la licence taxi comme sa au moin 1 tiers du parc auto soit 3 million seront taxi

                  la concurrence remet les pendules a l heure ainsi donc qualité of service disponibilité a toute heure et prix seront enfin au rendez vous

                  Commentaire


                  • #10
                    @kaarimdz

                    t'as quoi comme voiture ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Karim
                      tu crois que tout le monde peut se permettre un taxi tous les jours !!
                      tu as vu leurs tarifs ??
                      tu as vu comment ils bossent ?? tu vas là ou ils veulent et pas le contraire !!
                      personnellement je ne les considères pas comme du transport en commun !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Layla

                        pour faire taxi il faut
                        1-carnet chauffeur piston et délivrer au compte goutte
                        2- licence taxi moudjahid délivrer au compte goutte introuvable location 3 ans a l avance de koi acheter une voiture neuf

                        pour toute ses raison ya pas assez de taxi par rapport a la demande
                        donc médiocrité de service et prix astronomique

                        Commentaire


                        • #13
                          Karim
                          non certaines zones d'Alger sont trés bien servies .. mais chacun fait sa loi ..
                          y a de quoi vouloir etre indépendant, avoir sa propre voiture et ne dépendre de l'humeur de personne !!
                          Dernière modification par absente, 26 juin 2015, 03h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            @kaarimdz

                            t'es chauffeur de taxi ? une berline ? citadine ? break ? ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Myst

                              je ne suis pas taxieur moi c est algerian altermind

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X