Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FARAOUN Houda-Imane est une Ministre une ministre hors-paire dans l'assemblée algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FARAOUN Houda-Imane est une Ministre une ministre hors-paire dans l'assemblée algérienne

    Je l'ai vu cet après midi à l'APN faire son speech en utilisant une tablette pour lire son texte alors que ce crétin de ministre des finances est venu nous convaincre de l'obligation de l'utilisation chèque en ramenant son speech sur une énorme liasse de papier. Au lieu de parler du chèque qui en d'autres lieux est déjà dépassé depuis longtemps il devrait voir comment faciliter les paiements on-line ...
    Je crois que cette dame devrait plutôt s'occuper des finances !

  • #2
    On parle de paiement scripturaux :

    Le paiement par chèque obligatoire à partir du 1er juillet
    TSA - 17:01 mercredi 24 juin 2015 | Par Ali Idir | Actualité
    chèque TSA Algérie
    À partir du 1er juillet, le paiement par chèque devient obligatoire notamment dans les transactions immobilières supérieures à cinq millions de dinars et l’achat de véhicules neufs dont le prix est supérieur à un million de dinars.

    Comme nous l’avions révélé le 25 décembre dernier, le gouvernement a enfin décidé de passer à l’action pour lutter contre l’informel. En effet, un décret exécutif publié, ce mercredi 24 juin, au Journal officiel, fixe le seuil applicable aux paiements devant être effectués par les moyens de paiements scripturaux à travers les circuits bancaires et financiers.

    « Tout paiement égal ou supérieur aux montants, ci-après, doit être effectué par des moyens de paiement scripturaux à travers les circuits bancaires et financiers : cinq millions de dinars (5.000.000 DA), pour l’achat de biens immobiliers ; un million de dinars (1.000.000 DA), pour l’achat de yachts ou bateaux de plaisance avec ou sans voile, avec ou sans moteur auxiliaire, de matériels roulants neufs et d’équipements industriels neufs, de véhicules neufs, de motocyclettes et de cyclomoteurs soumis à immatriculation, auprès des concessionnaires automobiles ou autres distributeurs et revendeurs agréés ; de biens de valeur auprès des marchands de pierres et métaux précieux ; les objets d’antiquité et d’œuvres d’art ; de meubles et effets mobiliers corporels aux enchères publiques », précise le texte.


    « Tout paiement égal ou supérieur à un million de dinars ‘effectué’ en règlement des services fournis par les entreprises et professions non financières (…) doit être effectué par les moyens de paiement scripturaux », selon le décret.

    Les moyens de paiement scripturaux sont « tous les instruments qui permettent le transfert de fonds à travers les circuits bancaires et financiers, notamment : le chèque, le virement, la carte de paiement, le prélèvement, la lettre de change, le billet à ordre et tout autre moyen de paiement scriptural prévu par la loi », précise le même texte.

    Blanchiment d’argent et lutte contre le terrorisme

    « Les dispositions du présent décret s’appliquent également aux opérations de paiements partiels d’une même dette volontairement fractionnée et dont le montant global est supérieur aux seuils fixés ci-dessus », ajoute le décret qui oblige « les administrations publiques, les organismes publics, les entreprises gérant un service public ainsi que les opérateurs publics et privés d’accepter les règlements des transactions, des factures et des dettes par les moyens de paiement scripturaux ».

    Les tenants de l’économie informelle qui continueront à utiliser le cash dans les transactions commerciales sont avertis : « Le non-respect des dispositions du présent décret entraîne l’application des dispositions de la loi relative à la prévention et à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme ».
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Payement par chèque vous dites ??

      Ce ministre ne fera pas long feu dans son poste oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Je crois que cette dame devrait plutôt s'occuper des finances !
        elle fait son speech via une tablette, et vous voulez et rien que pour ça lui céder les finances ?? !!
        c’est ça ou quelque chose m'échappe ??


        saha shorak
        Dernière modification par absente, 26 juin 2015, 04h15.

        Commentaire


        • #5
          C'est une ministre hors-paire parce qu'elle a utilisé une tablette pour lire son speech ? Et si elle avait fait son speech sans rien utiliser comme le commun des ministres, tu l'aurais qualifié de ministre extraordinaire ?
          Khal3atkoum b'tablette

          Commentaire


          • #6
            Hors paire pour un speech en tablette et tout en travaillant pour Boutef, Sellal et aux côtés de ghoul, gaid et autres hmirs et en acceptant de soit disant rendre des comptes à une assemblée de bouffons et d'usurpateurs ...?
            Cette baghla est hors de sa tête plutôt !
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #7
              Nowornever

              Si tu connaissais bien cette ministre, tu ne dirais pas d'elle une baghla !!
              Peut etre que tu devrais faire une recherche sur elle !

              Commentaire


              • #8
                salam

                j'ai entendu dire qu'elle est de tlemcen, donc du clan, donc faut pas attendre grand chose d'elle pour le bien de notre pays
                انحبكم

                Commentaire


                • #9
                  Elle n'est absolument pas de tlemcen
                  Je la connais en plus elle a et j'ai son tel
                  Mes collègues ont tant rigolé lorsque elle est devenue ministre car quelques mois avant ils m'avaient charrié ... lors d'une conférence lorsqu'ils nous ont vu discuter

                  Elle est excellente dans ce poste et a été d'un dynamisme qui fait honneur à la femme l'algérienne ! Ce sont des personnes comme ça qui me font espérer qu'il n'y a pas que des manipulateurs mais de vrais travailleurs

                  Il faut se lever tôt pour espérer comprendre un tout petit bout de son travail scientifique et sa capacité à mettre en mouvement et gérer des choses complexes !

                  J'ai été très content lorsqu'elle a été promu et ce n'est absolument pas parce que c'est une femme !

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'y a pas que des personnes de tlemcen dans le gouvernement

                    il faut arrêter le délire ! ... ce régionalisme de fous est une maladie de douar
                    certes que beaucoup sont de tlemcen et ce n'est pas parcequ'ils sont de tlemcen qu'ils sont pas bons
                    pffff!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'optimiste

                      Je sais qu'elle a des diplômes....et ces diplomes fussent-ils du MIT ou de toute la Ivy league elle reste à mes yeux une baghla et une corrompue complice dans le hold up du pays.

                      On n'accepte pas de travailler pour une mafia ( ce qui implique la défendre et essayer de la faire perdurer tout en étant payé par l'argent du peuple violé dans sa souveraineté ) sans être un vaurien peu importe les diplômes qu'on trimballe derrière ..
                      مالي و للناس كم يلحونني سفها
                      ديني لنفسي و دين الناس للناس

                      Commentaire


                      • #12
                        Racourci

                        On deserte le terrain et on laisse leurs progeniture s'installe khir?
                        Arrete le raisonnement simpliste, un renouvellement est toujours utile quand a la critique elle est attendu sur leurs travail.

                        Commentaire


                        • #13
                          Nah je ne demande pas de déserter le terrain ..moi je vois la solution ailleurs.
                          Mais libre à ceux qui voient un possible renouvellement en travaillant sous les ordres de said , sellal and co lol...tout est possible dans la vie....mais libre à moi de les traiter de tous les noms ...c'est mon droit à la liberté d'expression envers des personnages publics non élus mais occupant des places sensées être pour nos elus ! Et puis si j'ai envie d'être simpliste libre à moi aussi...

                          Sinon concernant cette ministre..elle n'est evidement qu'une entité négligeable qui prenderait 2 minutes à se faire éjecter au moindre écart de conduite....l'autre ex baghla de la culture et son tailleur moche et démodé ont récemment fait cette douce expérience...pour le renouvellement on repassera...


                          Quant à leur travail...il peut évidemment être bien et même très bien ( je n'ai pas mis en doute les compétences de ces gens ) mais cela ne les redore nullement en tant que personnes ...à moins qu'ils ne fassent du bénévolat par amour du pays et ne renoncent à tous les privilèges de la fonction oeilfermé
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour arrêter le deversements des ressentiments je vous livre le "pédigré" de cette jeune ministre. Une vrai enfant prodige et ça fait vraiment plaisir !

                            Un coup de jeune nommé Houda Imane Faraoun, une "surdouée" au secours des TIC
                            L’arrivée de la nouvelle ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC) a été la nomination la plus commentée, encore plus que le départ de "l’homme de schiste", Youcef Yousfi ou de celui de Nadia Labidi, objet d’une campagne particulièrement vindicative menée par la secrétaire générale du Parti des Travailleurs, Louisa Hanoune.

                            La nouvelle ministre apporte un "coup de jeune" totalement inattendu au gouvernement. Son prénom: "Houda-Imane, ça renvoie à la génération des années 80 et c’est la première fois qu’une ministre le porte", commente une observatrice de la vie politique algérienne.

                            Un nom new-wave – comme d’autres – dans une Algérie "un peu plus religieuse voire bigote. Mais elle est une scientifique, c’est quand même un bon signe malgré ce nom marqué qui signifie la voie et la foi" observe, amusé, un autre observateur.

                            A 36 ans, cette native de Sidi Bel Abbès devient la plus jeune ministre du gouvernement Sellal IV.


                            Houda-Imane Faraoun a déjà un parcours qui impressionne. Bachelière à 16 ans, diplômée en physique du solide à 22, doctorante à 26 et professeure de l’université de Tlemcen à 34 ans.

                            Auteure de plus de 40 publications scientifiques, elle dirigeait depuis l’Agence thématique de la recherche en sciences et technologies (ATRST) rapporte le magazine El-Djazaïr qui consacre un long et élogieux portrait intitulé "Une patriote scientifique" dans son numéro de mai.

                            Enfin, parce qu’elle la seule femme à rejoindre le gouvernement sur les huit nouveaux ministres, tandis que quatre le quitte dont celle qui la précédait au ministère, Zohra Derdouri. "Une Houda-Imane vaut bien quatre femmes", persifle le même observateur.
                            Dernière modification par Gétule, 26 juin 2015, 23h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle a un cerveau qui fonctionne parfaitement ... elle est un pur produit de l'école algérienne et qui est restée ici ; oui c'est une vraie patriote scientifique !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X