Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici les vidéos qui scandalisent les Etats-Unis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voici les vidéos qui scandalisent les Etats-Unis

    La récente fusillade meurtrière dans une église noire, le 17 juin à Charleston, en Caroline du Nord, a momentanément éclipsé les incessantes violences policières qui scandalisent depuis près d'un an les Etats-Unis.


    Le quotidien «Washington Post» a recensé 385 décès de personnes ayant été tuées par la police américaine au cours des cinq premiers mois de l'année 2015. La moitié des victimes est blanche, l'autre moitié est noire. Dans 80% des cas, les personnes concernées portaient sur elles un objet potentiellement dangereux.

    Blessé grièvement à la tête
    Le dernier cas en date remonte à vendredi dernier. Un homme blessé au bras a approché des agents pour leur demander de l'aide. Pensant que l'homme avait une arme - son bras était enveloppé dans un linge - les policiers lui ont demandé de lâcher son pistolet avant de lui tirer dessus. L'homme en question a été grièvement blessé à la tête.

    OmUuJKcgHVA

    Violence au bord de la piscine

    Les affaires qui marquent particulièrement les esprits sont celles mettant en scène des policiers blancs qui sont violents envers des Noirs. Le 9 juillet, une famille afro-américaine a été virée d'une piscine publique par des agents, à Fairfield (Ohio). Le tout a été filmé et publié sur le Net. Sur l'enregistrement, on constate que les agents usent de leur force de manière disproportionnée par rapport à la situation.

    JcL_crG46gQ

    Tout un pays en rage

    Certaines affaires ont déclenché de vastes mouvements de contestation à travers les Etats-Unis. Les protestations ont véritablement commencé après le 17 juillet 2014, à New York. Eric Garner, un père de famille de 43 ans qui vendait illégalement des cigarettes, s'était opposé à son arrestation. Dans une vidéo amateur de son interpellation, on voit un policier lui compresser le cou. Garner avait perdu connaissance et était déclaré mort peu après son transfert à l'hôpital.

    LfXqYwyzQpM

    La mort de Michael Brown, le 9 août 2014 à Ferguson (Missouri), avait scandalisé le monde entier. Le policier Darren Wilson avait tué le jeune homme de 18 ans d'au moins six balles alors que celui-ci ne portait pas d'arme sur lui. La décision de la justice de ne pas poursuivre le policier avait enflammé les rues de cette banlieue de Saint-Louis.

    Le 22 novembre dernier, un garçon de 12 ans a eu le malheur de s'amuser avec un faux pistolet dans un parc de Cleveland (Ohio). Alertée par des passants, une patrouille s'est immédiatement rendue sur les lieux. Un policier à peine sorti de la voiture avait alors tiré sur le jeune Tamir Rice qui est décédé sur place.

    x1GaaMYhrw0


    Pour ne citer que ceux là !!


    source: 20minutes

  • #2
    slm layla

    qu'on soit conscient de notre nature plus que de notre humanité et l'effet s'estompera ! tout est relatif !

    Commentaire


    • #3
      Salam Distro
      saha ftorak

      tu peux etre plus clair stp

      Commentaire


      • #4
        saha ftorek

        c'est très clair
        le fait d’être conscient de notre "humanité" (peut etre une utopie, l'humanité, une escroquerie pour moi) nous rejetons notre nature ! sauf que notre nature n'a pas besoin de notre conscience, elle est sauvage et indomptable, globalement bien entendu.
        c'est peut être du au ftour tkt pas

        Commentaire


        • #5
          tu appelles ça clair ? :22:

          Commentaire


          • #6
            ou est le souci ?

            Commentaire


            • #7
              je n'arrive pas à saisir l'idée, je t'assure que je bloque réellement !!

              maalich je vais relire aprés

              Commentaire


              • #8
                c'est ma vérité, elle peut être trop exagérée je peux le comprendre aussi !
                Je vais essayer d’être plus clair, en fait, j'aime pas écrire je suis fainéant

                que pense le lion de la chasse qu'il mène chaque jour ?
                certainement rien, en gros il est conscient de sa nature, même si nous pensons que la conscience est plutôt humaine !

                Sommes nous pas des mammifères ?

                Des hommes qui pensent être au dessus des autres quitte à renier ce qui nous lie aux autres, notre nature !

                Nous souffrons certainement d'un complexe de supériorité, sauvage est celui qui laisse sa nature prendre le dessus.

                je te rassure j'y crois pas du tout mais parfois il y a des dysfonctionnements qui viennent rétablir la balance.

                Commentaire


                • #9
                  Distro .. rassure moi plutot, tu condamnes bien ces agissements n'est-ce pas ??

                  Commentaire


                  • #10
                    je me rassure aussi t’inquiète pas, c'est un paradoxe mais bien entendu je suis contre, ma nature est double

                    Commentaire


                    • #11
                      voilà, là je comprends mieux
                      on peut pas voir ces vidéos et ne pas condamner ..
                      d'ailleurs tellement violentes qu'elles ont été modérées..
                      c’est juste insoutenable et incroyable venant d'un pays qui prône la démocratie et les droits de l'homme !!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est assez grave surtout que c'est contre toutes les lois de ces États!
                        c'est choquant d'autant plus que c'est carrément pas cohérent avec leur valeurs dont ils sont si fières et qu'ils veulent imposer au autres !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X