Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IDE: Le Maroc, un bon élève

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IDE: Le Maroc, un bon élève

    Excellent climat des affaires, stabilité politique ou encore proximité avec l’Europe: le royaume ne manque pas d’atouts pour attirer toujours plus l’investissement direct étranger. En 2014, ce dernier a augmenté de 9%.

    Encore une fois, le Maroc est cité comme un bon élève en matière d’investissement direct étranger (IDE). D’après le rapport 2015 sur l’investissement dans le monde, publié le 24 juin par la Cnuced, les entrées d’IDE en 2014 ont augmenté de 9% pour atteindre 3,6 milliards de dollars. Selon L’Economiste, qui reprend les conclusions du rapport de la Cnuced dans son édition du 25 juin, le royaume s’est distingué en tant que pôle de services et se positionne comme une importante passerelle vers le continent.

    Les opportunités offertes par Casa Finance City (CFC) ont d’ailleurs contribué à attirer plusieurs grandes entreprises et multinationales telles que BNP Paribas, AIG, Boston Consulting Group, Microsoft et Ford, quitte à ce que certaines d’entres elles y déplacent leurs sièges régionaux.
    Parmi les autres atouts du Maroc: les investissements dans les infrastructures et les TIC, une forte compétence, la stabilité politique et la proximité avec l’Europe.

    D’après les derniers indicateurs de L’Office des changes, le flux des IDE a augmenté de 22,8%, soit 11,7 milliards de DH, à la fin du mois de mai 2015, contre 9,5 milliards de DH à la même période l’année passée. Selon Africa Attractivity Survey 2015 (du cabinet EY), le Maroc est la troisième destination des IDE en Afrique en 2014, avec 67 projets (soit une hausse de 52,3%).

    Le royaume fait presque office d’exception puisque, dans le reste de l’Afrique du Nord et exception faite de l’Egypte, les entrées d’IDE ont reculé, l’année dernière, de 15%, soit 11,5 milliards de dollars.


    Kiosque 360.
    le 25/06/2015

  • #2
    l'année 2015 est plus prometteuse

    Commentaire

    Chargement...
    X