Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Référence de ce hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Référence de ce hadith

    Salam et Saha Ramdankoum,

    Je suis tombé sur ce texte présenté sur un site internet comme étant un Hadith Qudsi sans qu'y soit adjoint la moindre référence.
    Quelqu'un pourrait-il confirmer le statut de Hadith en spécifiant les références.
    Barrak Allahou Fikoum

    « Je suis avec les Hommes et les Djinn dans un état de communication grave. Je crée et d’autres sont adorés, Je pourvoie la subsistance et d’autres sont remerciés. Mes bienfaits descendent vers eux et leur nocivité monte vers Moi. Je me rapproche d’eux avec Ma Miséricorde bien que je n’ai pas besoin d’eux et ils se rendent détestables pour Moi avec leurs désobéissances quand ils ont le plus besoin de Moi. Ceux qui Me mentionnent ont Ma compagnie, que celui qui la désire Me mentionne. Ceux qui m’obéissent ont Mon amour. Ceux qui me désobéissent ne sont pas rejetés de Ma miséricorde, s’ils se repentent ils deviennent mes bien-aimés et s’ils ne le font pas Je suis leur médecin. Je les frappe de malheurs pour les épurer des péchés. Celui qui Me revient tout repentant je le reçois de loin et celui qui se détourne de Moi Je l’appelle de près et lui dit : “Où vas-tu, as-tu un autre Seigneur que Moi ?” La bonne action chez Moi en vaut dix, la mauvaise action en vaut une et je pardonne. Par Ma Majesté et Ma Noblesse, s’ils m’en demandent pardon, Je la leur pardonnerai. »

  • #2
    Deux autres Ahadiths aussi :

    « Ô Dawûd ! Si ceux qui se détournent savent Mon amour pour eux, Mon attachement à eux et Mon désire de les voir revenir, ils s’envoleront vers Moi avec passion. Ô Dawûd ! Cela est pour ceux qui se détournent, Comment est-ce que Mon amour doit être pour ceux qui viennent à Moi."

    "Dieu - exalté soit-Il - tend Sa main de nuit pour permettre au serviteur ayant fauté le jour de se repentir, et Il tend Sa main de jour pour permettre au serviteur ayant fauté la nuit de se repentir et ce jusqu'au jour où le soleil se lèvera à l'Occident (au jour du jugement).".

    Commentaire


    • #3
      sm dandy ..

      le deuxieme na pas de chaine le troisieme il est de Muslim ..

      Commentaire


      • #4
        Salam Dandy,

        J'ai fais une recherche avec cheikh google.. et voila ce que j'ai trouvé :

        Envoyé par Dandy
        « Je suis avec les Hommes et les Djinn dans un état de communication grave. Je crée et d’autres sont adorés,
        Faible..
        http://islamqa.info/ar/125697

        Envoyé par Dandy
        « Ô Dawûd ! Si ceux qui se détournent savent Mon amour pour eux,..
        Ce n'est pas un Hadith connue..
        http://fatwa.islamweb.net/fatwa/inde...twaId&Id=55534

        Envoyé par Dandy
        "Dieu - exalté soit-Il - tend Sa main de nuit pour permettre au serviteur ayant fauté le jour de se repentir, …
        Authentique.. Rapporté par Muslim..
        http://library.islamweb.net/newlibra...1&bookhad=4954

        Je sais que tu pouvais faire la recherché par toi-même.. mais ça m'a permis d'apprendre quelque chose aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          le premier fait partie du da3if jusqu'a : et d'autre son remercies .. la suite et sans chaine ..
          si tu veux les liens je te les communique ..

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            Baraka Allah Fikoum.

            Commentaire


            • #7
              Salam Dandy
              J'ai une question de profane.
              Le 1er hadith, c'est Allah qui parle. non?
              Si c'est un hadith, ces des dires d'errassoul (saws).
              Ma question.
              Errassoul rapportait-il des paroles d'Allah ailleurs que dans le Coran ?
              J'ai toujours pensé que non.

              Commentaire


              • #8
                Errassoul rapportait-il des paroles d'Allah ailleurs que dans le Coran ?
                Oui. C'est ce qu'on appelle Al-Hadith Al-Qudsi. La différence avec le Coran est que pour le Hadith Al-Qudsi, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) recevait le sens d’Allah par voie d’inspiration ou de rêve (Wahy), et puis le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) en informait sa communauté avec ses propres mots. En ce qui concerne le Coran, les mots viennent d’Allah par l’intermédiaire de la révélation faite par l’ange Gabriel (Jibril).
                Dernière modification par shadok, 27 juin 2015, 06h25.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Merci et saha ramdhanek.
                  J'étais donc dans le champ.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Bachi,

                    Saha Ramdanek, j'espère que tu vas bien. Je pense que Shadok a répondu à ton interrogation mieux que je ne l'aurais fait.

                    Bonne soirée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Même pas le texte en arabe ...c'est embarrassant.

                      Ces traductions ont bradé le sens du coran. Exemple du verset 39:5 où la traduction a modifié gravement ce qui pouvait être une allusion à la rondeur de la planète terre

                      Enfin, je suis hors sujet, je n'ai jamais vu ce hadith qudussi .
                      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                      Commentaire


                      • #12
                        persephone ..

                        suffit de traduire approximativement les premiers mots pour avoir la version arabe ..
                        peut etre qu'il est plus froncophone qu'arabophone donc il ne peut faire la recherche ..
                        ou tout simplement il c'est soumi a la langue principal du forum ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, je comprends Discus
                          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Même pas le texte en arabe ...c'est embarrassant.
                            Vous m'en voyez désolé pour votre embarras qui s'exprime 24h après que certains forumistes aient trouvé la référence et spécifié le tawatour.
                            Pour le reste, je n'ai pas de clavier arabe sur l'ordinateur que j'utilise actuellement, d'où le topic.
                            Dernière modification par Dandy, 27 juin 2015, 10h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              trouvé ou pas , c'est pas malin d'imposer des traductions de plus en plus douteuses, elles devraient illustrer et non être les sources .
                              le clavier arabe est disponible sur le réseau http://www.lexilogos.com/clavier/araby.htm

                              Et puis, copier coller ne nécessite pas d'avoir un clavier arabe.
                              Aussi, je ne le disais pas méchamment .

                              Enfin, après 24 h ou cent ans, j'aurais quand même donné mon avis, ne t'en déplaise Dandy, qui n'est pas un vrai dandy
                              Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X