Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini-desserts: mousse aux fraises et creme au fromage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini-desserts: mousse aux fraises et creme au fromage

    Bonjour

    J ai eu le temps de faire ce dessert cet aprem.. Le gout je sais pas je vous renderai reponse ce soir





    Comme j avais qu un moule de 6 semi spheres, j ai utilisé le reste dans des ramequins

    1. Alors il faut preparer les fraises a l avance, cuire 400g jusqu a ce que tout le liquide s evaporise mixer en puree et laisser refroidir. Preparer une genoise au gout ou dacquoise et l etaler sur une plaque de 20x20

    2. 100 de chocolat noir de preference et bonne qualité. Le fondre dans le micro-onde ou bain-marie. Et l etaler a l aide d un pinceau sur les semi-spheres, une fine couche mais assez pour couvrir toute la surface. Mettre au frigo.

    3. Preparer une meringue italienne, ou n importe quelle meringue avec 100g de sucre et 2 blanc d oeuf. Si vous preparez une meringue italienne, mettre 100g de sucre avec 50ml d eau, cuire jusqu a 110 C. Monter les blancs d oeuf avec un peu de creme de tartar ou qq goute de citron. Quand le sirop est pret verser sur les oeufs et battre tres longtemps jusqu au refroidissement de la meringue.

    4 avec une spatule ajouter la puree des fraises et melanger delicatement.
    5. Monter 100ml de creme epaisse. L ajouter delicatement a l aide de la spatule a la mousse des fraises. Remlire les semisphere a moitié avec cette mousse, laisser au frigo
    6. Battre 100g de fromage blanc dans un bol avec 100ml de creme epaisse et 100g de sucre glace , et remplir les semi-sphere en laissant un peu d espace pour le gateau

    7. Couper votre genoise ou dacquoise a l aide d un emporte piece qui a le meme diametre que les semi spheres, et placer les circles du gateau sur la couche de fromage et laisser au frigo deux heures au minimum.

    Bsahatkoum

    Ps les ramequin c dst le mem principe, juste sans chocolat, je vous conseille de mettre papier cellophane avant de remplir les ramequins ca aide a les demouler.
    Dernière modification par Penthy, 26 juin 2015, 23h18.
    ..... ish.

  • #2
    miam ibanou ichahou, b sahet'koum penthou, un de ces jours je les essayerai , merci pour la recette

    Commentaire


    • #3
      ...miam, Penthy un vrai délice que tu nous montres, yatik essa7a ou b'sa7atkoum.
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Yazouti et Fellatou

        C etait trop bon, si on aime les fraises le goit est tres fort.
        Merci les filles bisous
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          Hummm! yaatik essaha hbiba ychahiw ! khedma methoufa
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

          Commentaire


          • #6
            ça à l'air délicieux Penthy!!

            Commentaire


            • #7
              Hbiba dyali si je savais que mes desserts yjibouk koun derthom hadi chehal

              Saha ramdanek et saha ftourek

              Merci hbiba. Wech raki twahachtek
              ..... ish.

              Commentaire


              • #8
                Jasmine saha ftourek

                Sincerement je suis en train de manger un c est leger et tres bon. La puree des fraises est tellement forte tu peux la sentir.
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  Saha ftourek Penthy!! Je pense que je vais essayer ta recette si c'est léger!

                  Commentaire


                  • #10
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jasmine. Merci

                      Avec la meringue italienne, tu auras ce resultat en plus pas tres sucree. Sinon essaye de monter une meringue sans ajouter yrop de sucre.
                      ..... ish.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah Ytoual amrek hbiba

                        Saha ramdanek we ftourek nti zada hbiba

                        Je vais bien el hamdoullah Rebbi Yhanik, j’espère de même pour toi ainsi que ta petite famille yetwahchek el khir inchaAllah, twahachtekoum grave aussi
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          saha ftorkom les filles
                          Penthy salut, saha ftorak
                          chatra allah ibarak .. ça a l'air super bon, déja que le chocolat me fait craquer surtout quand il est bien lisse
                          bayen croquant .. bessahatkom

                          j'ai essayé moi le gâteau à la danette et au chocolat noir .. je digère encore mon déjeuné pour pouvoir gouter .; mais selon ma petite sœur il est bon

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec la meringue italienne, tu auras ce resultat en plus pas tres sucree. Sinon essaye de monter une meringue sans ajouter yrop de sucre.

                            Je vais faire comme toi, une meringue italienne si tu me dis que c'est pas trop sucré! je t'en dirais des nouvelles!

                            Commentaire


                            • #15
                              Hbiba..wellah labes hamdoulah tout le monde va bien. J espere on se recroisera plus souvent.

                              Layla saha ftourek allah ysalmek. Chatra juste dans les occasions, c etait en fait l anniversaire de mon cheri et au lieu de faire un gateau qu on ne mangera pas, jai opté pour un dessert leger.

                              Hummm bsahatkoum le gateua, ca me fait penser a une ami. Faut que tu me donne ta recette. Je l essayerai.

                              Jasmine. Bon courage. N hesite pas si t as des questions ou besoin d aide ^^
                              ..... ish.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X