Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Q'en pensez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Q'en pensez vous ?

    Je suis invité tres prochainement à un mariage entre la petite fille d' un Harki, et la petit fils d'un chahid....qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 27 juin 2015, 03h31.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

  • #2
    Salam Tayeb,

    J'a lu sur ton hommage cette info, et ca donne en effet a reflechir.
    Il doit y'avoir une explication. C'est beau l'amour non ?
    L'argent n'a pas d'odeur aussi.
    Le visa , que ne ferai pas certains jeunes pour decrocher le fameux cesame. Beaucoup convolent avec des vieilles , bqa l houm ghir elma yehma.
    Je prefere personnelement l'explication amoureuse.

    Dans tout les cas felicitations aux deux tourtereaux et longue et joyeuse vie. Et bonne fete de mariage.

    PS:

    Il y'a l'opinion politique qui interesse Tayeb, je soupsone que ce n'est pas pour ces amourettes que tu a ouvert un topic.

    Je ne sais honnetement pas dans quelle mesure le sujet des harkas reste sensible au sein de la societe reelle. Comment la chose est percue de nos jours par les nouvelles generations. Ton exemple donne a penser qu'il y'a progres , et que les demons du passee ne sont pas une eternelle fatalite.
    Dernière modification par hiemsal, 26 juin 2015, 20h43.
    ...et maintenant?

    Commentaire


    • #3
      Et ? Y a un probleme ?

      2 jeunes qui veulent se marier. ils ne doivent pas porter le,fardeau du passé...l avenir c est devant eux.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Comme je suis d'accord avec bella alors je passe juste pour voter lol
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Ouais ces histoires de fils de harki ou de chahid c'est totalement dépassé ...

          Commentaire


          • #6
            la petite fille d' un Harki, et la petit fils d'un chahid
            C'est déconseillé à la petite fille de Harki, car en cas de querelle de couple, .. elle va beaucoup entendre..

            mais je pense que tu dois assister à leur union, .. n'oublis pas le cadeau.

            Commentaire


            • #7
              Saha ftorkom les enfants

              la fille n'est pas responsable de ce qu'a fait son grand pére, elle est peut etre meme contre ... et le garçon va épouser la petite fille pas le grand pére .. personnellement je ne vois pas de soucis à cette union .. rabi ihanihom nchallah ..

              Commentaire


              • #8
                Je suis invité tres prochainement à un mariage entre la petite fille d' un Harki, et la petit fils d'un chahid....qu'en pensez vous ?
                en tant que pseudo de moudjahid et de "chahid" semble-t-il ton choix est fait..
                la jurisprudence existe d'ailleurs puisque officiellement en algérie d'après le FLN, les deuxièmes générations ne sont pas coupables des fautes de leurs parents...

                ce qui, au passage, est un grand mensonge lorsque l'on cherche à comprendre les arcanes de la décision dans ce pays..

                Commentaire


                • #9
                  frahalhom!

                  c'est un mariage, et ce n'est pas de leurs temps les guerres les complots et autres.

                  La3koba li bqaw

                  Commentaire


                  • #10
                    je vous remercie pour vos avis...ils sont un tant soi-peu contradictoires...et c'est du moins ce qui fait toujours la richesse d'un debat autour d'un sujet...
                    cependant, n'est pas la une symbolique susceptible d'arrondir les ongles de quelque conservatisme sur une dualité qui n'a que trop duré ? et qu'il serait peut être temps de reconsiderer des innocences qui ne sont aucunement responsables des egarements de leurs ascendants ?
                    la question reste posée...
                    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Philéas...

                      sourire...

                      Elle va beaucoup entendre n'est pas ?
                      comme qui dirait que la pauvre fille aura beau bronzée, elle portera toujours la trace du maillot...

                      c'est bien vu ! je n'y ai pas pensé...je l'avoue...

                      cordialement...
                      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X