Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet Les jardins des Zibans à Biskra

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet Les jardins des Zibans à Biskra

    salam
    Une assiette de… 40 ha dévolue à ce projet comptant un parc aquatique, un complexe hôtelier et résidentiel (trois hôtels internationaux et 40 villas avec piscine) un centre commercial, des jardins du monde, des instituts des métiers du cinéma, un studio de tournage, un cinéma à effets spéciaux, ainsi que des instituts des métiers de l’hôtellerie. Ce «village» attractif est implanté dans une oasis parsemée de 6000 palmiers et oliviers. Ce qui confère à ce projet — entrant dans les projets du Sud — un caractère vert en parfaite adéquation avec l’environnement. L’enveloppe financière relative aux équipements et terrains est de l’ordre de 200 millions de dollars.






  • #2
    Enorme projet!!!

    Commentaire


    • #3
      Bravo, un projet très intéressant.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        allah ybarek w yzid
        je pense c'est le plus grand des projet, puisque il existe deja des parc comme celui la dans chaque wilaya ,, mais celui la est plus grand et plus complet
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas le soleil qui vas faire défaut ....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            ce n'est pas le soleil qui vas faire défaut
            le soleil sera toujours aussi chaud

            ce qui changera ce sont les touristes

            Biskra, "la Reine des Zibans" était le ville des BENGHANA , une des villes les plus touristiques de l'Algérie , où les Européens les plus riches venaient passer leur hiver.

            Les nouveaux colons de l'Algérie ont remplacé les anciens bachagas et transformé les Jardins Landon ont parc aquatique...

            qui peut nous donner l'étymologie de zibans , son singulier et son rapport avec la guerre des boutons ?

            Commentaire


            • #7
              Les touristes affluaient à Biskra les mois de mars et d'avril. C'était la fête, la fantasia, course des lévriers et la grande kermesse au jardin public.

              L'islamisme a fait table rase.

              J'ai beaucoup de difficulté à croire qu'un tel grand projet fonctionnera bien à Biskra.

              Commentaire


              • #8
                "30 jours d'enquête" sur KBC

                Commentaire


                • #9
                  Super ! Biskra est une ville magnifique à potentiel énorme , et le projet a l'air bien pensé ne serait-ce que par la créatio d'un parc pour se rafraîchir (mais bonjour la consommation en eau).

                  Commentaire


                  • #10
                    Sa fait vraiment plaisir beau a voir

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa fait vraiment plaisir beau a voir
                      oui beau à voir comme tous les projets virtuels que nous présente MEIS . Pour avoir suivi ceux de Constantine Capitale de la Culture Arabe, Biskra Reine des Zibans inspire des doutes.

                      Selon les promoteurs, le projet a été retenu après étude du tourisme algérien en Tunisie. La motivation comprise, la recherche de parcs aquatiques, nos hommes ont décidé d'en créer un sur place et de capter la clientèle. Première erreur. Les Algériens vont en Tunisie par nécesisité. Pour quitter l'Algérie et oublier leurs soucis quotidiens. Une fois sur place, parmi les activités proposées ils préfèrent les parcs.

                      Le lieu retenu est aussi malheureux. Biskra a été une lieu de tourisme connu et fréquenté du temps de la colonisation, par une population "d'hiverneurs" européens riches en quête de sun and sexe.Au climat doux et au farniente colonial la ville ajoutait son quartier nègre célèbre par ses Nailates qui attiraient tous les militaires en garnison et les riches caids.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        KHORE pourrais je avoir ta définition du virtuel

                        même la réalité matérielle tu la rends virtuelle, tu es un de ceux qui ont été profondément marqué par matrix

                        Commentaire


                        • #13
                          Salem MEIS


                          Par virtuel j'entends photo synthèse du projet.

                          Commentaire


                          • #14
                            Biskra, "la Reine des Zibans" était le ville des BENGHANA , une des villes les plus touristiques de l'Algérie , où les Européens les plus riches venaient passer leur hiver.
                            Allah ijib ichifa .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              khore reprends tous mes posts je n'envoie que des messages sur des projets réels jamais de maquettes ou d images de synthese

                              tu peux reprendre le post sur constantine je l'ai alimenté avec des photos de tous les projets en cours ou livrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X