Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat terroriste à Sousse/”Nous n’allons jamais déconseiller aux Algériens de partir en Tunisie”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat terroriste à Sousse/”Nous n’allons jamais déconseiller aux Algériens de partir en Tunisie”

    “L’hôtel visé par cette lâche attaque terroriste à Sousse était très fréquenté par les touristes et ressortissants Algériens. Mais, pour le moment, nous ne savons toujours pas s’il y a des algériens parmi les victimes”, a fait savoir à Algérie-Focus ce vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères algérien, Abdelaziz Benali Cherif. “Nous attendons davantage de détails et d’informations de la part de nos homologues tunisiens”, a-t-il expliqué
    “Nous ne déconseillerons jamais à nos concitoyens d’aller en vacances en Tunisie”, a, néanmoins, fait remarquer notre interlocuteur selon lequel les “Algériens ne serons jamais ingrats” avec leurs frères “Tunisiens”. “Durant la décennie noire, quand nous étions livrés à nous-mêmes face au terrorisme, la Tunisie n’a jamais imposé de visa à nos compatriotes. Aujourd’hui, nos citoyens vont lui exprimer leur solidarité en allant passant leurs vacances dans ce pays voisin. Nous n’allons jamais leur déconseiller de se rendre en Tunisie”, a assuré le porte-parole de la diplomatie algérienne joint par téléphone ce vendredi matin.
    Notre interlocuteur assure que les autorités consulaires algériennes en Tunisie sont en contact permanent avec les autorités tunisiennes pour identifier les victimes étrangères de cet attentat. Concernant, la coopération sécuritaire entre les deux pays, Abdelaziz Benali Cherif a confirmé qu’elle est de haut niveau. “Elle se développera encore davantage dans les jours et semaines à venir pour vaincre le terrorisme”, a-t-il conclu.
    Source:Algérie Focus
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    En tout cas ma tante qui habite à Alger a décommandé son séjour à Sousse après les news d'aujourd'hui ... on n'est pas plus en sécurité que chez soi.

    Commentaire


    • #3
      Les algériens ne céderont jamais au chantage des terroristes , ils iront toujours passer leur vacance en Tunisie , est ce que ça suffit pour sauver leur économie? Je ne suis pas sur !
      Il faut que les tunisien sortent de leur torpeur "revolutionnaire" et se consacrer àsauver leur État.

      Commentaire


      • #4
        Après le ramadhan, j'irai inchallah en Tunisie passer mon mois de congé avec toute ma famille !
        Les algériens n'ont pas l'habitude de se plier face au terrorisme et surtout face à l'islamisme !
        Ma femme est allée enseigner à ses élèves la langue française juste après qu'un groupe terroriste a mitraillé dans la cour du Lycée à Birkhadem !

        Commentaire


        • #5
          Gétule..
          Une curiosité, voire deux que tu n'es pas obligé de satisfaire

          Tu as bien écrit "inchallah"..?

          Dois je moi-même écrire : macha'Allah ?

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]Ma femme est allée enseigner à ses élèves la langue française juste après qu'un groupe terroriste a mitraillé dans la cour du Lycée à Birkhadem ![QUOTE]

            C'était quand?

            Commentaire


            • #7
              Une de mes frangines habite a Tunis et chaque annee je lui rend visite donc le mois d'Aout direction l'Algerie ensuite j'irais pour une semaine a Tunis.
              L'annee passee,on avait passe un tres bon sejour et les Tunisiens ont beaucoup apprecies notre presence chez eux;au retour vers l'Algerie il y avait un chaos fou,c'etait la nuit,des coups de feu interminables,des pneus brules au milieu de la route puis ils nous ont ordonnes gentillement d'arreter la bagnole et apres un moment interminable les forces de securite se sont excuses puis nous ont indiques que la voie est libre.
              Je ne connais pas un Algerien dans ma ville natale qui n'a pas passe un sejour de vacance (ou de trabandou) en Tunisie.
              Solidaire avec nos cousins.Siempre.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                @Egomis

                Tu as bien écrit "inchallah"..? oui et alors ?

                Dois je moi-même écrire : macha'Allah ? je n'ai pas compris le sens de ta ou de ton ¤§œ¢®†©#&*@ !!!!!!!!!

                @Jasmyne

                Je crois, si mes souvenirs sont bons, en 1994 ou 1995..

                Commentaire


                • #9
                  Les algériens ne céderont jamais au chantage des terroristes , ils iront toujours passer leur vacance en Tunisie , est ce que ça suffit pour sauver leur économie? Je ne suis pas sur !
                  Il faut que les tunisien sortent de leur torpeur "revolutionnaire" et se consacrer àsauver leur État.
                  Aggour ne te soucies pas trop de la Tunisie et son tourisme, le nombre de touristes en 2014 est plus important que celui de 2010. Un an avant leur révolution. Ils sont des professionnels et ils savent comment mettre l'image de leur pays en valeur. Dis moi plutôt combien de touristes étranger à visite l'Algérie ? C'est la plutôt le soucis...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ta ... demie réponse.

                    Le reste c'était une boutade.
                    tesba7 3la khir

                    Commentaire


                    • #11
                      @Jasmyne

                      Je crois, si mes souvenirs sont bons, en 1994 ou 1995..
                      Ah ok Gétule! moi j'y étais l'été 94 et franchement c'était dur!

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha Aggour

                        Les algériens ne céderont jamais au chantage des terroristes , ils iront toujours passer leur vacance en Tunisie , est ce que ça suffit pour sauver leur économie? Je ne suis pas sur !
                        Bien que les autorités tunisiennes ne l'avoueront jamais..les algériens apportent un gros plus à l'économie de la Tunisie.

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne disconviens pas qu'il faille faire preuve d'une conséquente solidarité avec nos fréres et voisins tunisiens, mais un minimum de prudence aussi s'impose...
                          au lieu d'encourager nos citoyens à aller en villégiature touristique qui peut tourner au casse pipe...il serait peut etre plus solidaire et productif que nos services anti-terroristes dont l'experience excelle dans ce domaine de porter assistance à leurs homologues Tunisiens, pour eradiquer ,sinon limiter la nuisance de cette peste verte qui endeuille bien des familles...
                          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                          Commentaire


                          • #14
                            La Tunisie a des fondements touristiques très profonds qui résisteront à ce terrorisme épisodique et ils redresseront vite la barre pour récupérer le tourisme européen dont ils ont surtout besoin avec ses fortes devises .

                            Aujourd'hui les européens sont convaincus que le terrorisme est partout et la France l'a constaté le jour même (Attentat en Isère) ..

                            Commentaire


                            • #15
                              tu crois que les Algériens paient avec des figues séchées?
                              Ils dépensent eux aussi des Euros bien sonnants et bien trébuchants.
                              Le dinar algérien n'est pas convertible en dinar tunisien.
                              idem quand ils vont au Maroc aussi ou en Turquie ou n'importe oû.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X