Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment peut-on trouver une épouse pieuse en Algérie ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment peut-on trouver une épouse pieuse en Algérie ?!

    Salam Alaykoum,

    Je suis à un tournant de ma vie où je recherche une épouse. Je vis en France et je ne parle que français. Je souhaiterais vivement que mon épouse vienne d'Algérie afin d'avoir chez moi le fameux parfum du bled. J'aime l'Algérie, j'aime la cuisine algérienne, et j'aime les habitants de mon pays. La chaleur qui émane de leur coeur, leur sens de l'hospitalité et j'en passe, sont autant de caractéristiques qui m'attachent profondément à ma culture.

    Lorsque je marche dans les rues de ma petite ville et que j'entends le Adhan, mon coeur vibre. Cette voix qui s'échappe de la mosquée en s'élevant dans les airs pénètre mon coeur. Une épouse qui aura évoluée dans cet univers depuis son plus jeune âge, et qui aura une sensibilité religieuse avérée sera susceptible de fortement m'intéresser ! Le voile religieux est un indicateur à part entière de mon point de vue ! Certes, "l'habit de ne fait pas le moine, mais si tu cherches le moine, c'est parmi ceux qui ont l'habit que tu le trouveras !"

    Mais voilà... Actuellement, je n'ai pas beaucoup de leviers me permettant de rencontrer celle qui me correspondra et pour qui je correspondrais.

    Ma famille est en France, j'ai quelques oncles et tantes qui ont reçus le message au pays, quelques amis aussi... Mais est-ce bien suffisant ?? Sachant que je ne veux pas être en contradiction avec notre noble religion, mes possibilités de rencontre sont amoindries...

    Que me conseillerez-vous ?

    PS : Pourtant, je ne suis pas exigeant, je demande juste l'essentiel :

    - Qu'elle me plaise sur le plan du physique et de la psychologie
    - Qu'elle soit vive d'esprit (intelligente) et surtout ... animée par une croyance sincère !!


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Edess.
    Dernière modification par Edess, 26 juin 2015, 22h46.

  • #2
    Bonsoir Edess
    saha ramdanak et ftorak
    tu as essayé les mosquées, y a des algériennes qui y font la priére surement, et peut etre nouvellement installées en France !!

    Commentaire


    • #3
      Layla,

      Choukrane !

      J'en ai parlé qu'à un seul imam il y a plusieurs mois de cela... Mais aucune nouvelle à ce jour !! Mais ce sont des personnes qui sont très sollicitées et je doute qu'il garde ma demande à l'esprit ! Je le relancerai quand même, c'est effectivement le moment opportun !

      Commentaire


      • #4
        Edess
        Oui absolument, faut insister .; c'est quand meme son boulot aussi de marier les musulmans
        bonne chance

        Commentaire


        • #5
          J'en ai parlé qu'à un seul imam il y a plusieurs mois de cela... Mais aucune nouvelle à ce jour
          Je pars d'un principe et je peux me tromper "On n'est jamais mieux servi que par soi même "

          Je doute fort que ton entourage puisse faire le travail à ta place , il faudrait peut être que tu partes à la rencontre de potentielles candidates et choisir celle qui se rapproche le plus de ton profil après l'avoir connu un minimum surtout que tu soulignes l’intérêt qu'elle soit intelligente et croyante (ce qui est très relatif et subjectif )

          Pourquoi ne pas essayer les sites de rencontres ? Par exemple !

          Bonne chance Edess
          Dernière modification par PremierJour, 26 juin 2015, 23h27.
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas quel conseil donner , mais quand je vois tes exigences, je ne vois pas ce que tu peux lui apporter à cette future madame. En amour comme au mariage, on donne et on reçoit, pourquoi devrait-elle te satisfaire physiquement, psychologiquement quand toi tu ne précises pas ce que tu es ? Désolée de faire ton analyse mais c'est directement ce à quoi j'ai pensé en voyant les dernières lignes de ton post.
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

            Commentaire


            • #7
              Layla,

              Assurémment ! Je le rappellerai à l'ordre !! Non mais ohh !

              J'irai aussi démarcher les imams des villes alentours... Je pense que c'est une piste en effet !

              Commentaire


              • #8
                tu as essayé les mosquées,
                essayer les sites de rencontres ?
                Donc, si je comprends bien,ce sont des adresses pour trouver les femmes pieuses ? .. sinon dans la vie quotidienne on a pas de chance à rencontrer la perle rare ? c'est vrai Elles sont toutes .. comment dire .. pas vraiment pieuses.

                Commentaire


                • #9
                  C'est sûr que les femmes pieuses sont en Algérie... Bon sang de clichés!

                  Commentaire


                  • #10
                    PremierJour,

                    Les sites de rencontres ? Non merci ! J'en suis revenu ! Et je ne suis pas sûr que ce mode de rencontre soit en phase avec notre religion... J'ai lu et vu quelques savants qui fustigeaient ces sites.

                    Commentaire


                    • #11
                      Phil
                      je n'en sais rien, je connais pas toutes les adresses..
                      il veut une pieuse, en plus il n'a pas trop d'occasion de chercher .. s'il l'a veut pieuse, c'est qu'il est lui déja, et s'il l'est c'est qu'il fréquente les mosquées .; j'ai fait le rapprochement ..

                      je n'oserai jamais porté un jugement pareil
                      vrai Elles sont toutes .. comment dire .. pas vraiment pieuses.
                      sur n'importe qui !!

                      Commentaire


                      • #12
                        tu veux un conseil, je vais m'abstenir car c'est hors charte !

                        mais je peux te dire que ce n'est pas une pâtisserie qu'on importe.
                        si tu veux gouter le parfum du bled, va au bled
                        si tu veux que ton cœur vibre reste en Algérie

                        en gros, rentre chez toi, si tu le crois ! problème résolu, quel gâchis !
                        tu compte l'acheter pour combien ? options sans options ? tu veux pas un emballage cadeau par hasard ?



                        c'est au choix !

                        Commentaire


                        • #13
                          Perséphone,

                          Ta citation rattachée à tes posts me donnent également une indication sur qui tu es. Cela s'inscrit d'ailleurs dans la logique de ton assertion !

                          Pour ce qui me concerne et en quelques phrases :

                          je suis proche de la nature ! Je suis un cavalier amateur, j’aime le contact de mes chevaux au quotidien et ça me rapproche d’Allah (ça n’est pas mon métier). Pour ce qui est de ma personnalité, je suis une épaule sur qui on peut se reposer et je m’évertue à être quelqu’un de confiance. Autrement, je suis sportif, j’ai de l’humour et j’aime faire toutes sortes d’activités. J'ajouterais que je suis ouvert (dans les limites de notre religion), je m’intéresse à plein de choses et je suis égal dans mon humeur. Je suis également disposé au dialogue. C’est le ciment de la bonne entente !

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'oserai jamais porté un jugement pareil
                            Layla .. c’était de l'ironie
                            Franchement... tu crois vraiment qu'il y a des adresses

                            d'ailleurs Distro .. a bien résumé la situation.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Phil
                              Layla .. c’était de l'ironie
                              Franchement... tu crois vraiment qu'il y a des adresses

                              d'ailleurs Distro .. a bien résumé la situation.
                              qu'il y en existe ou pas, j'en ai aucune idée ..
                              il a demandé qu'on lui propose quelque chose, j'ai proposé ..

                              et pour Distro je ne suis pas d'accord avec son résumé, il parle de la femme comme pour parler du bétail ou de la marchandise !! donc non pas pour moi !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X