Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat en tunisie : Les Algériens promettent d’ « envahir » les plages tunisiennes après le Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat en tunisie : Les Algériens promettent d’ « envahir » les plages tunisiennes après le Ramadhan

    Attentat de Sousse : Les Algériens promettent d’ « envahir » les plages tunisiennes après le Ramadhan





    Jamais la solidarité des Algériennes et des Algériens avec leurs voisins de l’Est les Tunisiens, n’a été aussi forte que cette fois-ci, après l’attaque terroriste d’hier sur une plage à Sousse, faisant une quarantaine de morts et autant de blessés.

    La triste nouvelle du carnage, commis par un étudiant tunisien dans une zone fortement fréquentée par des touristes étrangers, a vite suscité un vaste élan de solidarité sur la toile parmi les Algériens d’autant plus que c’est la première source de revenus de la Tunisie qui est ciblée dans cet attentat.

    Les Algériennes et Algériens ont vite réagi sur la toile en exprimant leur entière solidarité envers leurs voisins dans ces moments difficiles, appelant les Tunisiens à résister face à la horde terroriste comme ils l’avaient fait eux mêmes pendant plus d’une décennie.

    Ils étaient nombreux à annoncer, après ce lâche attentat, leur intention de passer leurs vacances dans cette même charmante ville de Sousse ou encore pour certains à maintenir leur destination déjà choisie cet été, la Tunisie, pour après le mois de Ramadhan.

    Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont inondés de posts de ce genre. Sur Twitter nous pouvons lire des messages de solidarité comme « ne pleure pas chère Tunisie pour le départ massif des touristes occidentaux, vos voisins Algériens arriveront en millions juste après Ramadhan ». Un autre internaute poste sur Facebook « Ne craignez rien ce ne sont pas ces criminels qui nous feront peur. Vive la Tunisie El-Khadra ».

    Ou encore cet Algérien se nommant Antar Salhi qui envoie un message sur twitter en écrivant » Cessez d’avoir peur, juste une fois le Ramadhan accompli nous serons des millions parmi vos frères Algériens à venir en Tunisie ».

    Dans un autre message posté sur le même sujet sur Facebook, son auteur écrit » 40 millions d’Algériens envahiront les plages tunisiennes après Ramadhan. Nous serons vos touristes dans ces moments difficiles comme nous l’avons été pendant les moments de paix. Nous sommes vos frères et l’Algérie est aussi votre pays tenons la main dans la main devant les criminels de Daesh ».

    Sur le réseau social Facebook, un internaute algérien rappelle qu' »il ne faut jamais oublier et se souvenir surtout que la Tunisie n’a, à aucun moment, songé à fermer ses frontières aux algériens pendant que l’Algérie luttait seule contre ces Dawaich ».

    Source: algerie1

  • #2
    Tunisie

    Je n'ai encore jamais mis les pieds en Tunisie. Mais considérant ce qui vient de se passer, il se pourrait que j'aille y rester quelque jours après Ramadan inchallah !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Je ne changerai pas mes habitudes : le mois d'aout, comme à l'accoutumée, j'irai moi et ma famille en Tunisie passer notre mois de congé !

      Commentaire


      • #4
        Sahha Ramdanek Harrachi,

        J'avais juré de ne jamais passer des vacances dans un pays "arabe" et cela suite à la decenie noire qui a fait iinjustement des Algériens un peuple barbare et terroriste mais je crois que je vais changer d'avis et que je visite la Tunisie ne serait ce que pour une semaine.

        Il se peut qu'on se croise en Tunisie Harrachi.

        Commentaire


        • #5
          @Aggour

          Ok, si j'arrange quelque chose je te dirais d'avance. On prendra peut-être un café ensemble là-bas...
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            40 millions d’Algériens envahiront les plages tunisiennes après Ramadhan. Nous serons vos touristes dans ces moments difficiles comme nous l’avons été pendant les moments de paix. Nous sommes vos frères et l’Algérie est aussi votre pays tenons la main dans la main devant les criminels de Daesh ».
            Je n'ai encore jamais mis les pieds en Tunisie. Mais considérant ce qui vient de se passer, il se pourrait que j'aille y rester quelque jours après Ramadan inchallah !
            40 Millions et un Harrachi en plus d'aggour ,va y'avoir de l'ambiance du côté de Hammamet
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Code HTML:
              Jamais la solidarité des Algériennes et des Algériens avec leurs voisins de l’Est les Tunisiens
              toz et toz.. pas d'autre choix malgré la brouille avec la Tunisie et les prix vont etre cassés.. le cadre est magnifique de belle installation, il ya pas mieux pour profiter des malheur des tunisiens..

              Commentaire


              • #8
                @Xénon

                Je prendrais quelques potes avec moi tout de même ! Y a pas mieux que des vacances en pleine période de terrorisme ! Comme Au bon vieux temps...
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  toz et toz.. pas d'autre choix malgré la brouille avec la Tunisie et les prix vont etre cassés.. le cadre est magnifique de belle installation, il ya pas mieux pour profiter des malheur des tunisiens..
                  va t'en oiseau de malheur !!
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Xénon,
                    j'espère que tu seras aussi de la partie, ça va être la mega roubla DZ en Tunisie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je prendrais quelques potes avec moi tout de même ! Y a pas mieux que des vacances en pleine période de terrorisme ! Comme Au bon vieux temps...
                      Comme au bon vieux temps !!
                      j'avais un truc pareil en 1996 , j'ai emmené deux potes , monté à sétif, et de la , un taxi jusqu'a Tunis capitale ,un espece de mad max de la route sauce kahla ou bayda, ca me faisait déjà tout drole de circuler la nuit , ca faisait un bail que je n'avais plus vu les étoiles, une fois arrivé au boulevard bourguiba vers minuit , il y'avait plein de monde , des hommes , des femmes , des enfants,c'était incroyable,on était là tous étonné ,on les regardait comme des extra terrestres,nous autres algériens qui venions d'un pays en quasi guerre civile, m'enfin ,agréables souvenirs , Carthage , Gammarth , Hammamet..etc !
                      depuis j'y retourne presque chaque année ...plus dans les mêmes conditions évidemment .
                      Dernière modification par xenon, 27 juin 2015, 15h02.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Xénon,
                        j'espère que tu seras aussi de la partie, ça va être la mega roubla DZ en Tunisie.
                        Nchallah whynot aggour , avec plaisir...
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur le réseau social Facebook, un internaute algérien rappelle qu' »il ne faut jamais oublier et se souvenir surtout que la Tunisie n’a, à aucun moment, songé à fermer ses frontières aux algériens pendant que l’Algérie luttait seule contre ces Dawaich ».

                          une jeunesse à la mémoire bien courte

                          du temps de BENALI, et de la Tunisie envahie par les touristes européens , les Algériens se plaignaient de leur gouvernement incapablesd'assurer la dignité des citoyens qui voulaient passer leurs vacances chez leurs voisins de l'est. La police des Frontières était agressive et sèche , et ceux arrivaient à la passer se retrouvaient condamnés à dormir dans la rue sur des cartons.

                          Commentaire


                          • #14
                            commencez par sauver votre bled

                            Dans un autre message posté sur le même sujet sur Facebook, son auteur écrit » 40 millions d’Algériens envahiront les plages tunisiennes après Ramadhan.
                            est ce que les 20% de chômeurs et les 30% d'algériens qui vivent sous le seuil de la pauvreté sont inclus dans ce chiffre ???
                            merci pour avoir pensé à vos frères en ces temps durs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dégage !
                              Dernière modification par jawzia, 27 juin 2015, 19h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X