Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens promettent d’envahir les plages tunisiennes après le Ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens promettent d’envahir les plages tunisiennes après le Ramadhan

    Jamais la solidarité des Algériennes et des Algériens avec leurs voisins de l’Est les Tunisiens, n’a été aussi forte que cette fois-ci, après l’attaque terroriste d’hier sur une plage à Sousse, faisant une quarantaine de morts et autant de blessés.

    La triste nouvelle du carnage, commis par un étudiant tunisien dans une zone fortement fréquentée par des touristes étrangers, a vite suscité un vaste élan de solidarité sur la toile parmi les Algériens d’autant plus que c’est la première source de revenus de la Tunisie qui est ciblée dans cet attentat.

    Les Algériennes et Algériens ont vite réagi sur la toile en exprimant leur entière solidarité envers leurs voisins dans ces moments difficiles, appelant les Tunisiens à résister face à la horde terroriste comme ils l’avaient fait eux mêmes pendant plus d’une décennie.

    Ils étaient nombreux à annoncer, après ce lâche attentat, leur intention de passer leurs vacances dans cette même charmante ville de Sousse ou encore pour certains à maintenir leur destination déjà choisie cet été, la Tunisie, pour après le mois de Ramadhan.

    Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont inondés de posts de ce genre. Sur Twitter nous pouvons lire des messages de solidarité comme « ne pleure pas chère Tunisie pour le départ massif des touristes occidentaux, vos voisins Algériens arriveront en millions juste après Ramadhan ». Un autre internaute poste sur Facebook « Ne craignez rien ce ne sont pas ces criminels qui nous feront peur. Vive la Tunisie El-Khadra ».

    Ou encore cet Algérien se nommant Antar Salhi qui envoie un message sur twitter en écrivant » Cessez d’avoir peur, juste une fois le Ramadhan accompli nous serons des millions parmi vos frères Algériens à venir en Tunisie ».

    Dans un autre message posté sur le même sujet sur Facebook, son auteur écrit » 40 millions d’Algériens envahiront les plages tunisiennes après Ramadhan. Nous serons vos touristes dans ces moments difficiles comme nous l’avons été pendant les moments de paix. Nous sommes vos frères et l’Algérie est aussi votre pays tenons la main dans la main devant les criminels de Daesh ».

    Sur le réseau social Facebook, un internaute algérien rappelle qu' »il ne faut jamais oublier et se souvenir surtout que la Tunisie n’a, à aucun moment, songé à fermer ses frontières aux algériens pendant que l’Algérie luttait seule contre ces Dawaich ».

    Algerie 1

    Dernière modification par shadok, 27 juin 2015, 17h28.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Ou encore cet Algérien se nommant Antar Salhi qui envoie un message sur twitter en écrivant » Cessez d’avoir peur
    Les Tunisiens vont être vachement rassurés

    Commentaire


    • #3
      n'importe quoi

      Dans un autre message posté sur le même sujet sur Facebook, son auteur écrit » 40 millions d’Algériens envahiront les plages tunisiennes après Ramadhan.
      n'importe quoi ...

      Commentaire


      • #4
        Sur le réseau social Facebook, un internaute algérien rappelle qu' »il ne faut jamais oublier et se souvenir surtout que la Tunisie n’a, à aucun moment, songé à fermer ses frontières aux algériens pendant que l’Algérie luttait seule contre ces Dawaich ».
        ce jeune , s'il est Algérien ne représente que lui même

        les Algériens qui ont pris l'habitude de se rendre en Tunisie n'ont vu leurs conditions d'accueil s'améliorer qu'avec le déclin des touristes européens.

        à l'heure où beaucoup parlent de plages "hallal" en Algérie , il est indécent d'affirmer que les Algériennes vont aller remplacer les roumiates en Tunisie.

        gardons la têt froide et si débat il doit y avoir , soyons réalistes. L'Islam est la valeur montante dans le monde des ex colonisés.

        Commentaire


        • #5
          Faux !

          J'ai été en Tunisie pendant les années noires algériennes et très bien accueilli. Je connais pas d'Algérien à s'être plaint.

          à l'heure où beaucoup parlent de plages "hallal" en Algérie , il est indécent d'affirmer que les Algériennes vont aller remplacer les roumiates en Tunisie.
          Ya t'nah, les Tunisiens n'ont pas besoin de roumiates, ils ont besoin de clients pour leurs hôtels et restaus.
          Dernière modification par Bachi, 27 juin 2015, 17h59.

          Commentaire


          • #6
            Faux !

            J'ai été en Tunisie pendant les années noires algériennes et très bien accueilli. Je connais pas d'Algérien à s'être plaint.

            il me semble que tu dis que tu vis au nord d'El Mariakane et que tu voyages donc à bord de compagnies occidentales en bon ...européen.

            laisse donc à d'autres te dire ce qu'ils ont vécu vécu, en Algérien ou suivi en tant que tel.

            demandons aux plus vieux de revenir sur l'expression de lit- carton. dont affublaient les Tunisiens les touristes algériens.

            Commentaire


            • #7
              Je suis un Algérien avant tout et je voyage avec des Algériens vivant en Algérie et je témoigne contre les faussetés que tu colportes ici.
              Un seul pays au monde a ouvert ses portes aux Algériens durant la grande tragédie et c'est la Tunisie. Les Algériens étaient chez eux en Tunisie.
              Pas pour rien, cet élan de grande solidarité, les Algériens ne sont pas des ingrats. La réciprocité chez eux, dans le positif comme dans le négatif, fait partie de l'honneur.

              Commentaire


              • #8
                Solidarité, c'est vit dit il y a 20 ans les officiels tunisiens autant que leur population n'étaient pas si compatissants à notre égard, sachez le et les réflexions désobligeantes et négatives etaient monnaie courante. Jusqu à il y a pas si longtemps nous étions indésirables, considérés comme des touristes de seconde zone. Rappelez vous des événements lors de la can 2004 à sousse... En tout cas je serais bien le dernier à faire le leche *** et à m'apitoyer sur leur sort chacun sa *****.

                Commentaire


                • #9
                  Jamais la solidarité des Algériennes et des Algériens avec leurs voisins de l’Est les Tunisiens, n’a été aussi forte que cette fois-ci, après l’attaque terroriste d’hier sur une plage à Sousse, faisant une quarantaine de morts et autant de blessés.
                  Et jamais les voisins n'ont rendu la pareille , ils profitent de chaque occasion pour verser leur venin et poignarder dans le dos l’Algérie qui n'a jamais cessé de leur venir en aide .

                  Je ne vois pas pourquoi les algériens se lancent un tel défi !!! c'est du grand n'importe quoi
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    bachi

                    Je suis un Algérien avant tout et je voyage avec des Algériens vivant en Algérie et je témoigne contre les faussetés que tu colportes ici.
                    Un seul pays au monde a ouvert ses portes aux Algériens durant la grande tragédie et c'est la Tunisie. Les Algériens étaient chez eux en Tunisie.
                    Pas pour rien, cet élan de grande solidarité, les Algériens ne sont pas des ingrats. La réciprocité chez eux, dans le positif comme dans le négatif, fait partie de l'honneur.
                    __________________

                    Je suis daccord avec toi et laisse les rabats joies jaloux plein le
                    site qui lachent leur venin si tu veux y a mieux la vermine
                    à qui t'as envie de donner pam pam cucul.

                    Vive la Tusinie, pays à avoir opté pour une démocratie c'est relatif mais c'est bon signe pour les pays voisins.
                    Dernière modification par mousmous, 27 juin 2015, 18h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jusqu à il y a pas si longtemps nous étions indésirables, considérés comme des touristes de seconde zone
                      Je suis allé en Tunisie avant les révolutions arabes. J’étais dans un des meilleurs hôtels de Hammamet. Les algériens et les libyens étaient traité comme des rois.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        e suis allé en Tunisie avant les révolutions arabes. J’étais dans un des meilleurs hôtels de Hammamet. Les algériens et les libyens étaient traité comme des rois.

                        Mais après ils étaient traités comme
                        des moins que rien.Je connais la Tunie
                        du Nord au Sud,rien de surprenant.
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Beaucoup d'algériens adorent proposer ou être sollicités pour venir en aide ...ils aiment rassurer les "p'tits frères"... Ils aiment ce sentiment d'être quelque part des sauveurs .... un pillier solide et altruiste dans la region... ...ça les flatte et les rempli d'allégresse

                          C'est souvent mignon mais parfois assez pompeux et un tantinet ridicule lol

                          M'enfin malgré tous nos défauts on reste globalement un peuple assez niya, bon et généreux....je nous jette une fleur au milieu de toutes les critiques qu'on s' inflige
                          Dernière modification par NowOrNever, 27 juin 2015, 21h29.
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #14
                            niya, généreux et beaux ! khamsa ou khmouss w l hassoud la yassoud

                            Commentaire


                            • #15
                              Mdrrrrr Bachi

                              Sah, j'ai oublié d'ajouter beli chabine......Ezzine wel 3ine we la taille fine ....weli mayehabenache tehabou hbouba lol.
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X