Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de pourchasser les non-jeûneurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêter de pourchasser les non-jeûneurs

    les non jeûneurs font florès si cela continue comme ça, il va y avoir un clash dans les sociétés maghrébines où les gens vivent en plein délire paranoïaque.

    D'un côté, il n'y aucune charge contre une personne qui n'observe pas le rite du jeûne,

    de l'autre, des agents de l'ordre hirsutes, ne respectant pas eux-mêmes la loi, s'en prennent aux personnes qui mangent ou à celles qui se mettent en maillot de bain à la plage etc..

    Tout cela relève d'un esprit totalitaire qui continue de revendiquer la supériorité de la société religieuse sur la société civile ! Nos islamistes ne peuvent pas se dire démocrates et religieux à la fois !

    Mon jeûne est intime, je m'y sens bien et qd je vois des gens manger le midi ou boire un café cela me réconforte dans ma spiritualité, ma différence, parce que j'y trouve mon compte.

    Je ne suis pas un perroquet qui singe les autres, je suis une personne libre et indépendante qui choisit librement et en toute conscience, ce qu'elle veut dans la vie.

    je vais plus loin, pour moi un non-jeûneur n'est pas mon ennemi. A la limite, je peux lui faire comprendre les vertus de ramadhan si je suis convaincu de ce que je fais. Mais, à aucun moment, je ne dois le juger ou user de violence et de contrainte.

    Parce que lorsque j'utilise la pression et la violence pour faire jeûner les autres leur ramadhan n'est pas le reflet de leur islam ! Je transforme ainsi l'islam en prison d'opinion. On obligation légale, alors que dans cette religion, il est explicitement dit :

    la ikraha fi eddine
    point de contrainte dans la religion.

    inama el a3malou biniyati wa kouli mri'inr ma nawa..
    vos actes sont vos intentions et chaque personne ses intentions.

    j'en ai encore une ou deux sous le capot (salam Capo) mais je ne veux pas faire l'imam tartuffe

  • #2
    @tawenza

    Arrêter de pourchasser les non-jeûneurs

    Et le respect de l'écrasante majorité t'en fais quoi?
    Ce comportement, c'est de l'harcèlement moral.
    Des personnes ne veulent pas jeuner? Soit ,alors qu'elles le fassent chez elles !

    la ikraha fi eddine
    ....

    Lakoum dinoukoum wa lya dini , est plus approprié.
    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

    Commentaire


    • #3
      en quoi ca vous derange qu'ils mangent?serieux..........c'est fou ca.............votre ramdan vous l'faites pour vous ou pas?c'est son probleme au gars si il ne le fait pas......faut pas vous focaliser la dessus........occupez vous du ftour a la place de la vie des autres!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        tawenza,

        Merci et bravo...t as osé !!!

        Alors je rejoins ton initiative ...laissez les gens tranquilles, qu ils jeunent ou pas : en quoi cela vous concerne t il ?

        Beeloo.
        Le harcelement moral c est d obliger des gens à croire et reproduire un comportement pour lequel ils n ont pas de convictions.
        faire le mouton, ce n est pas croire en Dieu !

        la foi n est pas une obligation .....

        De plus à ce que je sache aucun des non jeuneurs s est installé en terrasse en centre ville avec son sandwich....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Tu crois que El Hamel lis FA ?

          Commentaire


          • #6
            Ye3tik saha Tawenza .. plein de sagesse

            J'ai envie de rajouter, .. que chacun s'occupe de ses oignons.

            Commentaire


            • #7
              Salam

              C'est hallucinant de lire certains propos haineux à l'encontre de jeûneurs ou tout simplement de personnes dénonçant burqa et autres types de looks vestimentaires rétrogrades et objectivement non-adaptés à la vie sociale en 2015...

              A tous ces empêcheurs de tourner en rond, cad de vivre librement, à ces défenseurs d'un gouvernement nostalgique d'une bonne vieille république bananière type Argentine il y a quelques années ou type Arabie Saoudite je dis simplement qu'ils confondent rêves et réalités et qu'ils entretiennent leurs cauchemars...

              Commentaire


              • #8
                il faut préciser que c'est le fait de manger en public qui n'est tolérable. Celui qui veut jouer à la provocation, doit assumer son acte.

                Commentaire


                • #9
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai qu'en Algérie on ferme les yeux sur voleurs des biens publique et on se héler à punir les non-jeûneurs

                    dans tout les cas faut combattre les deux phénomènes c'est mon avis, et ces jeunes boujiotes méritaient bien d’être arrêtés
                    Dernière modification par Platinum, 28 juin 2015, 17h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      icosium
                      tout à fait d'accord...
                      à défaut de donner aux gens du travail, du logement, de quoi vivre.. ils s'en prennent à ceux qui ne jeûnent pas..

                      Commentaire


                      • #12
                        salam myst

                        comment veux-tu qu'un hamel (perdu) puisse trouver le chemin de FA ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ye3tik saha Tawenza .. plein de sagesse

                          J'ai envie de rajouter, .. que chacun s'occupe de ses oignons.
                          donner la liberté aux gens qui ne pratiquent pas l'islam va aboutir vers le désordre.

                          l'algérie pays muslman ne va plus avoir des ramadhan sérieux, si les gens vont ouvrir les restaus et manger en plein jour

                          un voleur pratiquant est mieux qu'un musulman non-pratiquant

                          Commentaire


                          • #14
                            platinum,

                            Tu te rends compte de ce que tu écris, c est la faim et la soif qui te font dire ce genre d inepties..'.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              donner la liberté aux gens qui ne pratiquent pas l'islam va aboutir vers le désordre.
                              l'algérie pays muslman ne va plus avoir des ramadhan sérieux, si les gens vont ouvrir les restaus et manger en plein jour
                              Tu peux constater tout les maux de la société au mois de ramadan: bagarres, accidents, gaspillages, le non serieux et fainéantise au travail, escroquerie des commerçants, ... etc .. c'est qui qui sont pas sérieux et qui foutent le désordre ?? Hein !! .. alors . arrêtons l'hypocrisie.

                              un voleur pratiquant est mieux qu'un musulman non-pratiquant
                              Daech peut te recruter facilement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X