Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaia:Les salafistes bombent le torse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béjaia:Les salafistes bombent le torse

    La montée des intégristes ces dernières années prouve que le fanatisme religieux s'était caché, attendant le bon moment pour frapper.
    Le Ramadhan, un mois perçu par certains religieux comme une opportunité à ne pas rater pour la propagande intégriste dont se passeraient bien volontiers les musulmans pieux.
    Décidément, l'intégrisme a encore de beaux jours devant lui et Daesh peut compter désormais sur ses appuis salafistes en Algérie.
    Pour preuve, leur retour en force ces dernières années est une réalité que les pouvoir, publics doivent prendre sérieusement en compte. Il est vrai que l'intégrisme a été combattu dans sa branche armée «terrorisme» mais sur le plan idéologique, il s'est renforcé davantage, sinon comment expliquer la prolifération des maisons de «Roquia echar'éa», des prêches subversifs, à travers quelques télévisions privées, et autres propagandes intégristes sur les réseaux sociaux.
    La montée des intégristes ces dernières années prouve que le fanatisme religieux s'était caché, attendant le bon moment pour frapper. C'est comme si la décennie noire n'avait pas suffi pour bannir à jamais l'intégrisme dans notre pays. Ces intégristes qui étaient sur la défensive après cette décennie noire, dont leur responsabilité est grande, ont tendance à sombrer dans le fanatisme...en montrant leurs crocs à chaque occasion qui se présente...
    A Béjaïa, c'est pour la troisième année de suite que ces salafistes montrent leurs «crocs» pour montrer à qui veut voir leur présence et surtout leur montée en puissance. C'est au mois de Ramadhan 2013, qu'ils se sont manifesté ostentatoirement allant jusqu'à se permettre de jouer aux policiers en procédant à l'annulation d'un gala artistique ou encore en légiférant dans leurs prêches que toute soirée qui sort du cadre religieux est prohibée (haram).
    En 2014, soit l'année dernière, les non-jeûneurs et deux jeunes filles ont fait l'objet d'agressions à connotation politico-religieuse, puis ils se sont encore distingués en tentant d'annuler les galas en plein air sur l'esplanade de la Maison de la culture et transformer cette dernière en espace de prière.
    Une tentative ratée certes, grâce à la mobilisation de la société civile, mais en ne perdant pas espoir, ils reviennent encore à la charge cette année après près d'une année de travail en coulisses et de propagande. Vendredi dernier, alors que la direction de la Maison de la culture a programmé ses soirées ramadhanesques à l'intérieur de la salle, une foule intégriste s'est présentée sur l'esplanade de la Maison de la culture munie d'une grande banderole où il était inscrit «pour l'interdiction des galas sur cette esplanade»... mieux, ils ont même insinué leur intention de s'accaparer de cet espace, prétextant sa situation jouxtant la grande mosquée de Béjaïa.
    Mieux, des jeunes filles se sont fait agresser verbalement par des «barbus» pour avoir quitté la maison durant la nuit sans être accompagnées...par un «mâle», c'est du moins ce qui est rapporté ces deux premiers jours à Béjaïa. en conclusion. Ce que les fanatiques religieux n'ont pas réussi à concrétiser durant la décennie noire (années 1990) en Kabylie, ces salafistes sont-ils en passe de le réaliser ces dernières années?
    C'est ce que nous sommes tentés de croire devant la passivité des autorités concernées par l'application de la loi...et le silence complice de la classe politique...La sonnette d'alarme est désormais tirée....


    L'expression

  • #2
    ... C'est comme si la décennie noire n'avait pas suffi pour bannir à jamais l'intégrisme dans notre pays ....
    c'est comme si cette decennie et l'assisina de son president n'on ete provoqués que pour ca !!

    Commentaire


    • #3
      Les salafistes n'ont aucun poids à Béjaia.. la preuve, leur faux "centre islamique" situé pas loin du stade (lieu de leur propagande) est saccagé à chaque fois le MOB joue à domicile.. quel que soit le résultat gagnant ou perdant, ces barbus n'ont jamais été capables de protéger ce lieu islamique.
      Sinon ce qu'on peut remarquer c'est le nombre important des hidjabistes en ville.. ces arrivistes d'El Eulma et les environs ont réussi à imposer cette tenue venue de l'Arabie Saoudite.. c'est quand même choquant pour une belle ville comme Béjaia.. on dirait parfois on est à Téhéran.. en plus des voiles entièrement noirs .. ca n'a jamais été le cas .. heureusement qu'il est rare de voir une hidjabiste à l'intérieur de la Kabylie, dés qu'on sort des centres ville de Tizi ou Béjaia..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Les salafistes n'ont aucun poids à Béjaia.. la preuve, leur faux "centre islamique" situé pas loin du stade (lieu de leur propagande) est saccagé à chaque fois le MOB joue à domicile.. quel que soit le résultat gagnant ou perdant, ces barbus n'ont jamais été capables de protéger ce lieu islamique
        et tu trouve ça malin ??
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          et tu trouve ça malin ??
          Plus que malin à -> ∞

          Ces imbéciles tu leur donnes le petit doigt ils t'arrachent le bras... il faut les envoyer ballader ailleurs au lieu de leur donner place au seuil de sa maison..
          Pas à la tique ..

          Commentaire

          Chargement...
          X