Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baklawa {facon tartelette} pour l'Aid el fitr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baklawa {facon tartelette} pour l'Aid el fitr

    Ingrédients

    Pour 24 mini tartelettes
    200 g d'un mélange de noix, amandes émondées et pistache
    100 g de sucre
    une pincée de cannelle
    ½ c-a-soupe d'eau de fleur d'oranger
    Miel
    eau de fleur d'oranger

    Préparer la farce :

    Dans un bol Mélanger les fruits secs préalablement hachées grossièrement.
    Ajouter la cannelle et mouiller avec l'eau de fleur d'oranger. Réserver.

    Préparer les tartelettes

    découper les pâtes phylo en cercle ou en carré si vous préférez.

    Placer 4 feuilles de pâte filo en badigeonner entre chaque pâte légèrement de beurre. Vous devez les froisser afin de les adhérer au moule à tartelettes.

    Déposer des feuilles de papier parchemin et remplir d'haricots ou de poids pour tarte.

    Précuire 10 min dans un four préchauffé à 180 C (350 F).

    A la sortie du four arroser de miel parfumé a l'eau de fleur d'oranger.

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci pour le partage Nadi , je n'ai jamais utilisé la pâte phyllo du commerce , elle est bien ? t'as déjà testé ? c'est plus facile en tout cas pour faire la baqlawa. mais je veux des avis si c'est possible.
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Hram 3lik nadi ...
      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

      Commentaire


      • #4
        ...bonsoir a vous tous ou saha ftorkoum...merci Nadi, cela donne des idées.
        ...Kh'titou; je te rassure que je l'ai testée maintes fois, la pâte filo, et juste avant le ramadan j'avais fait une baqlawa...impossible de la râter et très bonne...tu pourrais l'essayer, il suffit de bien beurrer les feuilles entre elles...
        ...bonsoir Carp
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Fella, et très content de te croiser, saha ramdanek
          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

          Commentaire


          • #6
            ...Kh'titou; je te rassure que je l'ai testée maintes fois, la pâte filo, et juste avant le ramadan j'avais fait une baqlawa...impossible de la râter et très bonne...tu pourrais l'essayer, il suffit de bien beurrer les feuilles entre elles...
            Bonjour Khtitou .. parfait , parafait ! puisque tu l'as testé ..alors ma3andi manqol .. je vais la faire les yeux fermés
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Hello !!

              Merci.
              Oui, elle est très bien et bonne, suffit de bien beurrer la surface comme dit Fella.
              A-Mallow essaye la prochainement, tu ne seras pas déçue.

              Hram 3lik nadi ...
              Bon Appétit...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                tu as loupé une étape, celle entre précuire la pâte filo et déposer la farce
                temps de cuisson approximatif donc ? (après avoir déposé la farce)
                Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                Commentaire

                Chargement...
                X