Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le témoignage d'un jeune homme de Sousse sur Facebook fait état d'une grave défaillance policière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le témoignage d'un jeune homme de Sousse sur Facebook fait état d'une grave défaillance policière

    http://i.huffpost.com/gen/3126452/th...-ARM-570.jpg?9

    Les témoignages se sont multipliés depuis l’attaque de vendredi dans un hôtel à Sousse, et la majorité abondent dans le même sens. Plus d’une demi heure se serait passée entre le début du massacre et l’arrivée des forces de sécurité.

    Dans le même sens, un jeune homme, originaire de Sousse a apporté un témoignage surprenant, faisant part de nombreuses défaillances dans la réaction des forces armées et détaillant le rôle joué par les employés de l’hôtel et les citoyens.

    "L’histoire a commencé à 11h50, lorsque j’ai entendu le bruit des cartouches".

    Amir, le jeune homme, affirme être alors sorti de chez lui et avoir vu des touristes de l’hôtel Soviva s’enfuir en courant. Il déclare avoir couru vers la plage pour rejoindre ses parents qui s’y trouvaient.

    Lorsqu’il est arrivé au niveau de l’hôtel où s’est produit le massacre, il a indiqué avoir vu des cadavres sur la plage, au moment où le meurtrier s’était dirigé vers la piscine. "On entendait encore les cartouches. Après presque 5 minutes, une vedette de la garde maritime est arrivée, avec à son bord deux agents armés", a-t-il encore ajouté. "Mais ils avaient peur de descendre".
    Amir raconte ensuite qu’un des agents est descendu et a été poussé par les citoyens vers l’hôtel. Une explosion aurait alors retenti et ils seraient retournés vers la plage.

    "Un animateur (de l’hôtel) est allé voir le premier agent et lui a dit: ‘si toi tu as peur et que tu n’as pas l’intention d’entrer, donne moi ton arme’ ".
    L’animateur aurait donc pris l’arme de l’agent mais n’aurait pas su l’actionner au moment où il a voulu tirer sur le "terroriste". "Le terroriste l’a vu mais n’a fait aucune réaction", assure Amir.

    Le jeune témoin affirme en outre que le "terroriste" n’a pas tenté de s’en prendre aux personnes qui tentaient de l’arrêter et repartait "en toute sérénité".

    "Une demi heure s’était déjà écoulée", commente Amir.

    Au moment où le terroriste est sorti dans la rue, des citoyens lui auraient jeté des pierres et du carrelage, afin de tenter de l’arrêter, comme le corrobore cet autre témoin, sans que cela ne fasse réagir l’assaillant.
    "C’est à ce moment-là qu’est arrivé un véhicule des forces de l’ordre (…) Ils ont tiré des balles qui sont passées au-dessus de nos têtes et se sont logées dans les voitures et les habitations".

    Le terroriste "n’y prêtait pas attention. (…) Il aurait pu s’enfuir facilement", a affirmé Amir.

    Au final, les forces de l’ordre auraient reculé jusqu’à un croisement, avant que le chef de la patrouille ne s’avance et ne frappe l’assaillant en pleine tête, et ce, "45 minutes" après le début de l'attaque.

    Rached Ghannouchi, président d'Ennahdha, a pointé du doigt samedi de possibles défaillances sécuritaires, sans que le gouvernement n'évoque de quelconques manquements. Les détails de l'opération des forces de l'ordre n'ont toujours pas été communiqués par les autorités tunisiennes.


    huffpostmaghreb
    https://www.*************/amir.7aj/p...80?pnref=story (lien facebook du temoignage)

  • #2
    J'ai vu la photo hier, j'ai halluciné !!!

    avant que le chef de la patrouille ne s’avance et ne frappe l’assaillant en pleine tête
    S'il a pu arriver jusqu'à lui, le frapper à la tête, l'assommer (?), pourquoi ne l'a t-il pas immobilisé au lieu de le tuer ?

    Commentaire


    • #3
      D'après ce que j'ai lu et la démarche de ce terro, j'ai l'impression qu'il était sous l'emprise d'une drogue et si n'était la torpeur des gens chargés de la sécurité, il n'aurait pas pu faire autant de dégâts !

      Commentaire


      • #4
        Une chose m'intrigue : pourquoi est ce que tous les médias parlent ils de kalachnikov alors que le fusil utilisé n'a rien à voir avec cette marque !

        Commentaire


        • #5
          ce sont des citoyens qui ont essayés d'arréter le tueur qui voulait visiblement mourir en martyr .
          c'est un echec patent pour les forces de sécurité tunisiennes et ca en dit long sur la capacité du gouvernement tunisien à sécuriser les zones sensibles .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              La Tunisie n'a pas voulu voir la réalité en face et tardivement vient de décider d'armer des policiers plus professionnellement dans les sites touristiques.

              Commentaire


              • #8
                Tunisie : un groupe terroriste attaque des habitations Douar « Argoub Maez » au Kef


                Un groupe terroriste a attaqué la nuit dernière des habitations à Douar « Argoub Maez » dans la délégation de Sakiet Sidi Youssef au Kef (Nord ouest, à 175 kms à l’ouest de Tunis) pour se ravitailler avant de prendre la fuite, ont déclaré des témoins au journaliste de l’agence TAP dans la région. Des sources sécuritaires ont confirmé l’attaque, précisant qu’une enquête a été ouverte.

                Rappelons qu’une bombe artisanale a explosé samedi au passage d’un véhicule militaire au niveau de la route nationale le Kef-Touiref, près de Djebel Ouergha, non loin de Douar « Argoub Maez » qui a été attaqué la nuit dernière par un groupe terroriste.

                L’explosion n’a pas causé de pertes humaines ni des dégâts matériels, précise-t-on de source sécuritaire.

                Des groupes terroristes s’étaient retranchés dans le Djebel Ouergha et ont abandonné leur cachette après les opérations de pilonnage massif menées par l’armée au début de l’année pour y retourner ces derniers jours, affirme une source sécuritaire.

                Les unités de l’armée mènent des opérations quotidiennes pour pourchasser les terroristes retranchés dans le Djebel Ouergha.
                Dernière modification par xenon, 28 juin 2015, 20h20.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  d'après ce que j'ai compris, son chargeur était vide et essayer de s'enfuir....après les policiers l'ont abattu..
                  les tunisiens pensaient jusqu’à tardivement, que le terrorisme vient de l’étranger ou c'est l’œuvre des étrangers... ils commencent à peine de reveiller....et à admettre la réalité.

                  Commentaire


                  • #10
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      La Tunisie face à l état islamique
                      .

                      Ni état islamique , ni autre chose , que du Chkoupi ??

                      In Cha Allah la Tunisie vaincra ces " zombies " assoiffé de sang financé par une main obscure pour mettre la Tunisie " Chaos " comme la Libye ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          crimes

                          pourquoi tuer des innocents qui sont venus découvrir un autre pays et une autre culture???
                          les tunisiens ont les moyens pour sortir de cette crise.

                          Commentaire


                          • #14

                            Une chose m'intrigue : pourquoi est ce que tous les médias parlent ils de kalachnikov alors que le fusil utilisé n'a rien à voir avec cette marque !
                            une photo à communiquer pour confirmer tes doutes ?

                            tous les journalistes parlent d'un "fusil d'assaut" , certains précisent kalachnikov et les vidéos que j'ai vues confirment le modèle qui a servi à de nombreuses copies et variantes. Ce qui en fait l'arme des terroristes et le symbole des hommes libres.

                            les forces de police tunisiennes sont équipées d'une autre arme autrichienne très reconnaissable à son chargeur qui évoque le tromblon gaouri.

                            Commentaire


                            • #15

                              ce sont des citoyens qui ont essayés d'arréter le tueur qui voulait visiblement mourir en martyr .
                              c'est un echec patent pour les forces de sécurité tunisiennes et ca en dit long sur la capacité du gouvernement tunisien à sécuriser les zones sensibles .
                              pas facile d'assurer la sécurité de tout les hôtels su littoral d'un pays consacré aux touristes

                              EL MARAHA , propriété d'un députée , devrait servir aux riches exploitants de départ pour réfléchir à une sécurité plus étendue. Développer des services privés qui maintiendront en permanence des hommes armés. Des mercenaires pour couvrir les touristes .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X